Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème d'ouverture d'applications
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Mon problème est assez difficile à expliquer donc autant commencer depuis le début. Après avoir installé média player je me suis rendu compte que celui ci ne fonctionnait pas (j'essayais d'ouvrir des video mais rien ne se passait). J'ai donc décidé de le désinstaller et d'en cherché un autre mais une fois la désinstallation terminé toutes les icones de mon bureau ce sont mises comme si elles n'étaient plus reconnu par windows et lorsque j'essayais d'ouvrir une de mes applications le message : "windows ne peut pas ouvrir ce fichier" apparaissait avec comme solution le choix d'utiliser le web pour trouver le programme approprié ou alors de sélectionner le programme dans une liste.

Donc maintenant lorsque j'essaye la 1ère solution à savoir la recherche sur le web rien ne se passe et lorsque j'essaye la 2ème solution la liste que je devrai trouver pleine de programmes est vide. Je recherche donc le programme à partir du bouton parcourir mais une fois que je l'ai trouvé et que j'ai cliqué dessus rien ne se passe non plus.

A partir de la je suis comme une tortue sur le dos je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème sa serai vraiment sympa.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir commence par faire une restauration system

Répondre à ltraposa

Oui j'avais justement pensé faire sa mais le probleme c'est que dans mon menu démarrer je n'ai accès qu'à mes documents, mes images, ma musique, poste de travail, panneau de configuration et arrêter l'ordinateur. j'ai plus accès à tous les programmes quand je vais sur la flèche sa ne s'ouvre pas et même si je clic dessus sa ne s'ouvre pas donc en fait la je suis bien bloqué.

Répondre à katarn_94

salut ;je vois que tu peux acceder a panneau de configuration ou poste de travail donc c'est bon sois tu fait clique droit sur poste de travail>propriete>restauration systeme ou
panneau de configuration >systeme>restauration systeme....a+

Répondre à ltraposa

je vais essayé sa tous de suite j'espere te répondre de mon vrai pc. merci

Répondre à katarn_94

eh bien malheuresement je répond toujours avec mon pc des années 90. Aucune des 2 solution n'a fonctionnait toujours le même message d'erreur windows ne trouve pas l'application de plus poste de travail a été renommer il s'appel maintenant dossier. je comprend vraiment pas ce qui passe j'ai peut etre un fichier qui c'est éffacé pendant la désinstallation alors qu'il n'aurait pas du?

Répondre à katarn_94

je crains qu'il ne faille reinstaller ou reparer windows . a tu le cd d'installation ? et dire que media player c'etait juste un histoire de codec.... enfin bon le mal est fait

Répondre à ltraposa

en effet le mal est fait je vais essayé de me procurer le cd de windows parcequ'il n'était pas fourni avec mon pc quand je l'ai acheté (les petit malin)

Répondre à katarn_94

essaye a tous hasard un demarage sans echec en faisant f8

Répondre à ltraposa

sa ne marche toujours pas. je devrais avoir le cd d'ici 1 ou 2 jour je vais donc prendre mon mal en patience en espérant que sa marche

Répondre à katarn_94

suite de mes peripeties informatique. j'ai donc réussi à me procurer le cd d'installation de windows l'autorun lance le cd parfaitement mais lorsque je clique sur installer windows ou autre chose et bien rien ne se passe je pense que le pc ne sais pas avec quoi ouvrir cette application encore une fois. je doit avouer que sa commence franchement a me prendre la tete et que je vais bien finir par le "réparer" à coup de marteau. si quelqun pouvait me venir en aide avant que je n'en arrive à cette ultime solution je lui en serait très reconnaissant. merci d'avance

Répondre à katarn_94
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème d'ouverture d'applications
Aller à :

Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens