booster un amd sempron 3000+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de booster un amd sempron 3000+ 1.8 GHz parce que je lague un peu dans certains jeux
Merci
Merci
Autres pages sur : booster amd sempron 3000
Lassé par la pub ? Créez un compte
ben oui bien sur tu connait la procédure pour aller dans le BIOS et o/c?
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel...
Ou bien alors va faire un tour ici tout y est, c'est pour AMD64 mais le principe reste quasiment le méme.
lol non tu n'a pas choqué , et je suis d'accord: a même fréquence les semprons sont moin bon que les AMD64, c'est une version "light" des AMD64. mais il s'o/c bien mieux.
mais il ne faut pas dire qu'un sempron c'est injouable , c'est archi -faux , ce sont des bête de l'o/c.
bon mon commentaire était pas sympas non plus...
je m'excuse pour ceux que ça aurait choqué ;-) .
mais il ne faut pas dire qu'un sempron c'est injouable , c'est archi -faux , ce sont des bête de l'o/c.
bon mon commentaire était pas sympas non plus...
je m'excuse pour ceux que ça aurait choqué ;-) .
Un sempron une bete d'o/c???hahahaha
Peu etre tient t'il le 2.7ghz.Mais qu'en es t'il en terme de performances.Peu etre aussi puissant qu'un Amd64 3200 de 2ghz?alors qu'il a 2.7ghz
As tu oblié que le sempron es 2 fois moins puissant au moins qu'un Amd64.Et surtout son cache L2 affreux.128 ou 256 si je me trompe pas!!!!!Et pis franchement un sempron avec une carte graphique HDG ca fait un peu pitié!!!! meme si le sempron est boosté.Ne soit pas frustré si tu possede un sempron mais c'est de la daube.Tu peu tjr l utiliser pour excel et ou powerpoint!!!!excuse moi pr le solitaire
Peu etre tient t'il le 2.7ghz.Mais qu'en es t'il en terme de performances.Peu etre aussi puissant qu'un Amd64 3200 de 2ghz?alors qu'il a 2.7ghz
As tu oblié que le sempron es 2 fois moins puissant au moins qu'un Amd64.Et surtout son cache L2 affreux.128 ou 256 si je me trompe pas!!!!!Et pis franchement un sempron avec une carte graphique HDG ca fait un peu pitié!!!! meme si le sempron est boosté.Ne soit pas frustré si tu possede un sempron mais c'est de la daube.Tu peu tjr l utiliser pour excel et ou powerpoint!!!!excuse moi pr le solitaire
ok a moi de rigoler:
un sempron 2800+ a 2.7Ghz reste a 35 degré, et bat un AMD 64 3500+ sur 3D mark 2003.donc je t'em*****
.
PS: pour avoir des preuve tu peut bien sur consulter des topic , sur ce site et ailleur , tu imagine bien que je ne vais pas m'em***der a te donner les nom exactes.
rePS:la prochaine fois renseigne toi avant de l'ouvrir.
un sempron 2800+ a 2.7Ghz reste a 35 degré, et bat un AMD 64 3500+ sur 3D mark 2003.donc je t'em*****
.PS: pour avoir des preuve tu peut bien sur consulter des topic , sur ce site et ailleur , tu imagine bien que je ne vais pas m'em***der a te donner les nom exactes.
rePS:la prochaine fois renseigne toi avant de l'ouvrir.
Un 3500+ ok mais a 2.2ghz.Et franchement j'en doute tu ne peu pas comparer un a64 avec un sempron hahaha.Si ca t amuse d'overclocker un sempron c ton probleme mais meme en overclockant ton sempron comme un fou t arrive a peine a battre un pauvre 3500+ avec 512 de l2 et encore j'aimerai bien voir un sempron o/c a 2.7 battre un a64 3500+.
Ca na rien na voir meme si ton sempron a plus de mhz.Ca reste un sempron.
Jve te faire plaisir.Tu as l'honneur davoir un sempron 3500+ hahahahaha.aller reste avec ton architecture de daube amuse toi a overclocker ton "saumon" et arrete d insulter les gens parce que tu es frustré de ne pas avoir dathlon (haut de gamme).
Sempron2800+ powaaaa;BETE D OC LES GARS
P.S: fait un test 3dmark06 et dis nous ton score qu'on compare un a64 3500+ avec ton s2800+
Ca na rien na voir meme si ton sempron a plus de mhz.Ca reste un sempron.
Jve te faire plaisir.Tu as l'honneur davoir un sempron 3500+ hahahahaha.aller reste avec ton architecture de daube amuse toi a overclocker ton "saumon" et arrete d insulter les gens parce que tu es frustré de ne pas avoir dathlon (haut de gamme).
Sempron2800+ powaaaa;BETE D OC LES GARS
P.S: fait un test 3dmark06 et dis nous ton score qu'on compare un a64 3500+ avec ton s2800+
consulte le topic "overclocking AMD semprons 2800+"
pour avoir la preuve de ce que je dit , mais ce n'est qu'une preuve , il y en a plein d'autres...
PS: je me suis trompé un sempron o/c a 2.4Ghz bat un 3500+. donc tu imagine a 2.7Ghz. coté rapport qualité prix un sempron vaut 70 euros box je le rappelle ...
et un 3500+, ça vaut combien déja?
pour avoir la preuve de ce que je dit , mais ce n'est qu'une preuve , il y en a plein d'autres...
PS: je me suis trompé un sempron o/c a 2.4Ghz bat un 3500+. donc tu imagine a 2.7Ghz. coté rapport qualité prix un sempron vaut 70 euros box je le rappelle ...
et un 3500+, ça vaut combien déja?
tu veux pas regarder dans le topic que je t'ai indiqué?
je ferai bien un test, mais lol ma carte mère est retourner chez MSI, : défault de fabriquation elle s'allume et s'éteint toute seule et etc ...
alors je ferai bien un test avec la machine avec laquelle je t'écris mais c'est un P3 533Mhz et je crain que ce ne soit pas le même résultat...enfin ça fait 3 semaine que je l'ai porté au service après vente donc bon j'espère que j'aurai bientot de nouveau mon PC.
enfin je t'assure que dans le topic que je t'ai mis il y a la preuve de ce que je te dis :si je n'étai pas sur de ce que je sais a propos des sempron je ne l'aurai pas ouvert, je me serai écraser...
enfin je pense comme toi a un point, je crois qu'un sempron 2800+ aura du mal a égaler un AMD64 4000+ , mais tu vois tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer un proco a 380 euros , ni une carte a 400, et avec la baisse effarente des prix, je trouve ça assez stupide de mettre 1500-2000 euros dans un PC , qui vaudra 2fois moin 6 mois plus tard ,et tournera encore bien.
de toutes façon j'ai pas les moyen de mettre ça alors...
je ferai bien un test, mais lol ma carte mère est retourner chez MSI, : défault de fabriquation elle s'allume et s'éteint toute seule et etc ...
alors je ferai bien un test avec la machine avec laquelle je t'écris mais c'est un P3 533Mhz et je crain que ce ne soit pas le même résultat...enfin ça fait 3 semaine que je l'ai porté au service après vente donc bon j'espère que j'aurai bientot de nouveau mon PC.
enfin je t'assure que dans le topic que je t'ai mis il y a la preuve de ce que je te dis :si je n'étai pas sur de ce que je sais a propos des sempron je ne l'aurai pas ouvert, je me serai écraser...
enfin je pense comme toi a un point, je crois qu'un sempron 2800+ aura du mal a égaler un AMD64 4000+ , mais tu vois tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer un proco a 380 euros , ni une carte a 400, et avec la baisse effarente des prix, je trouve ça assez stupide de mettre 1500-2000 euros dans un PC , qui vaudra 2fois moin 6 mois plus tard ,et tournera encore bien.
de toutes façon j'ai pas les moyen de mettre ça alors...
seul les sempron s754 , ont une architecture AMD64 , donc oui il sont 64 bit. la seule diff , c'est qu'il ont 256Ko de cache au lieu des 512, et de ce fait la a même fréquence ils sont moin performant.
par contre les sempron s462 sont basé sur une architecture atlonXP 32Bit , donc ils sont 32Bit, et meme chose ils sont moin performant que les atlonXp(a meme fréquence) car ils ont 256 Ko contre 512Ko pour les atlonXP, et contrairement au sempron s754 ils ne s'o/c pas si bien... aujourd'hui ils n'ont plus aucun interet, celui qui veut changer de proco en socket A prendra un atlon XP.
par contre les sempron s462 sont basé sur une architecture atlonXP 32Bit , donc ils sont 32Bit, et meme chose ils sont moin performant que les atlonXp(a meme fréquence) car ils ont 256 Ko contre 512Ko pour les atlonXP, et contrairement au sempron s754 ils ne s'o/c pas si bien... aujourd'hui ils n'ont plus aucun interet, celui qui veut changer de proco en socket A prendra un atlon XP.
Deja cette config ca fait 1 moment que je l'ai et quand il sera tant de changer je le ferai mais pa avant 1an.je n'ai pas osé comparé ton sempron a un 4000+.jsuis pas ouf mais un sempron qui egalise un 3500+ c'est un peu louche sachant que meme si il es aussi perf ds 3dmark je doute que ds les jeux ce soit la meme sachant que le 3500+ n'a pas la meme architecture ni les memes instructions qui le rendent plus perf meme avec 2.2ghz.Le sempron a peu etre 2.7ghz mais avec une architecture a chier et un cache l2 catastrophique cela revient peu etre a un 3400+ et encore jsuis gentil.Enfin bon jprefere un athlon64 meme avec moins de ghz qu'un sempron de 2.7
Ca n'engage que moi.Je deteste les sempron (bas de gamme de amd).
Si ta carte mere a merdée ca doit etre a cause de ton proc o/c a 2.7 .Elle a pas du comprendre a quoi servait un sempron o/c a 2.7 lol.Ca reste un sempron donc un proc de bureatique et non de performances.
et NON jte pas te laisser dire que ton sempron 64 a une architecture de athlon64.Il n' pas pas du tout les meme instructions mon petit regarde bien.Et vive le l2 de 256.Les athlons sont now a 1024
Ca n'engage que moi.Je deteste les sempron (bas de gamme de amd).
Si ta carte mere a merdée ca doit etre a cause de ton proc o/c a 2.7 .Elle a pas du comprendre a quoi servait un sempron o/c a 2.7 lol.Ca reste un sempron donc un proc de bureatique et non de performances.
et NON jte pas te laisser dire que ton sempron 64 a une architecture de athlon64.Il n' pas pas du tout les meme instructions mon petit regarde bien.Et vive le l2 de 256.Les athlons sont now a 1024
les semprons 2500+ , 2800+ et 3400+ en s754 ont le meme jeux d'instruction que les AMD 64 (si tu me crois pas et bien va sur leur site officiel), et au risque de me répéter, la même architecture mis a part les 256Ko de cahe au lieu des 512 voir 1024.
les sempron 2600+ ,3000+ et 3300+ sont plus anciens, et ils ont un jeux d'instruction en moin (le E6 je crois), par ailleur, ils ne dispose que de 128ko de cache L2 , ce qui est assez faible je le reconnai.
les sempron 2600+ ,3000+ et 3300+ sont plus anciens, et ils ont un jeux d'instruction en moin (le E6 je crois), par ailleur, ils ne dispose que de 128ko de cache L2 , ce qui est assez faible je le reconnai.
Bon, alors j'ai pas tout lus, mais je compte quand même dire un ou deux commentaires.
Tu peux avoir un Sempron à 2.7Ghz... Normal.
Mais hélas, même s'il est plus rapide qu'un A64 3200+, il ne sera pas plus performant niveau patate....
En gros, avec un sempron, tu peux battre un gars dans l'encodage d'un film.
Mais le A64 3200+, mettra moins de temps à ouvrir le logiciel, parce qu'il a plus de patate....
Voilà c'est tout.
Les Mhz ne font pas tout!!
Tu peux avoir un Sempron à 2.7Ghz... Normal.
Mais hélas, même s'il est plus rapide qu'un A64 3200+, il ne sera pas plus performant niveau patate....
En gros, avec un sempron, tu peux battre un gars dans l'encodage d'un film.
Mais le A64 3200+, mettra moins de temps à ouvrir le logiciel, parce qu'il a plus de patate....
Voilà c'est tout.
Les Mhz ne font pas tout!!
un s64 3000+ sur s754 a 128Ko L2 . mais tu as peut un s462 (socket A) ?
il tourne a combien ton sempron?
si c'est a 1800 Mhz pile , c'est un s754 . si c'est plus , c'est un s462 .
enfin en tout cas si c'est un s754 a 1800Mhz , tu devrait faire mieu que le 2800+ !
mais la encore ça dépant de ta carte mère (blocage fréquence port PCI AGP ....)
il tourne a combien ton sempron?
si c'est a 1800 Mhz pile , c'est un s754 . si c'est plus , c'est un s462 .
enfin en tout cas si c'est un s754 a 1800Mhz , tu devrait faire mieu que le 2800+ !
mais la encore ça dépant de ta carte mère (blocage fréquence port PCI AGP ....)
slt tout le monde,
je possède un Sempron 64 3000+ socket 754 0,09µm. Je suis parvenu à l'oc à 2610 Mhz en 1,44 V sur une ABIT NF8-V. 30° en idle et 38° en full. (Et en plus je suis limité par ma RAM)
Les Sempron sont peut etre du bas de gamme, mais en oc ce sont des bons, et en plus la température est très faible! même avec le ventirad d'origine.
Il faut aussi compter le Bus, le Cache, la Gravure...
Un sempron 64 socket 754 a la même gravure que les Athlon 64.
PS : Pour les jeux vidéo, le sempron est tout a fait à la hauteur pour les jeux vidéo, suffit d'une bonne carte graphique.
je possède un Sempron 64 3000+ socket 754 0,09µm. Je suis parvenu à l'oc à 2610 Mhz en 1,44 V sur une ABIT NF8-V. 30° en idle et 38° en full. (Et en plus je suis limité par ma RAM)
Les Sempron sont peut etre du bas de gamme, mais en oc ce sont des bons, et en plus la température est très faible! même avec le ventirad d'origine.
Citation :
Il faut aussi compter le Bus, le Cache, la Gravure...
Un sempron 64 socket 754 a la même gravure que les Athlon 64.
PS : Pour les jeux vidéo, le sempron est tout a fait à la hauteur pour les jeux vidéo, suffit d'une bonne carte graphique.
ouaip pour o/c les sempron c'est cool...mais mieu vaut avoir la capacité d'o/c ET la puissance... (athlons et surtout opterons).
oui il doit suffire pour certains jeux..mais F.E.A.R ou Oblivion ba laisse moi te dire que c'est la mizère...
m'enfin bon en gros rapport qualité prix les sempron c'est pas mal du tt.
PS: si t'es a 38°c en burn, tu désyncronize ta ram et tu continue ton o/c. :-P
moi avec mon pauvre 2400+ qui chauffer comme un porc pas moyen d'aller au dessus des 2.3GHz... :-?
oui il doit suffire pour certains jeux..mais F.E.A.R ou Oblivion ba laisse moi te dire que c'est la mizère...
m'enfin bon en gros rapport qualité prix les sempron c'est pas mal du tt.
PS: si t'es a 38°c en burn, tu désyncronize ta ram et tu continue ton o/c. :-P
moi avec mon pauvre 2400+ qui chauffer comme un porc pas moyen d'aller au dessus des 2.3GHz... :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Sa s'overclocke bien ?
- Forumoverclocker processeur amd sempron 3000+
- ForumVentilateur AMD Sempron 3000+
- Forumamd sempron 3000+ barton
- ForumTempérature processeur amd sempron 3000+
- ForumOverclocking AMD Sempron3000+
- ForumInfo sur processeur AMD Sempron 3000+
- ForumAMD Sempron 2800+ ou AMD Athlon 3000+ ?
- Forumbooster amd sempron 3200+
- Voir plus
;-)