Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation assez balèse...

sujet de dissertation assez balèse...

Forum Etudes / Travail : sujet de dissertation assez balèse...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

salut à tous, j'ai une dissertation à rendre pour jeudi malheureusement je ne comprends pas un mot du sujet, le voici:
"Voilà le fond dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra;etc...[...] Le genre d'une pièce, comme celui de toute autre action, dépend moins du fond des choses que des caractères qui les mettent en oeuvre"(Beaumarchais). En vous appuyant sur le corpus de document et sur les pièces que vous connaisser, vous commenterez et apprécierez cette affirmation.

Pour info, le corpus est composé de :
- Beaumarchais, "Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Seville"
- Molière, "L'école des femmes"
-Racine, Mithridate
-Hugo, Hernani

Y a t il des personnes qui ont déjà traité ce sujet et pourront alors me donner les idées phares de cette dissertation? Je vous laisse mon adresse msn si besoin : babah89@hotmail.com
MERCI D'AVANCE!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > sujet de dissertation assez balèse...
Aller à :

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens