site proteger par mot de passe
Dernière réponse : dans Programmation
slt
je suis en train de faire un petit site pour les membre d'une allaince de OGame et je voudrai protéger l'accés par un un mot de passe.
Que doi-je faire??
je suis en train de faire un petit site pour les membre d'une allaince de OGame et je voudrai protéger l'accés par un un mot de passe.
Que doi-je faire??
Autres pages sur : site proteger mot passe
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai fai ce qui disai sur
http://www.phpdebutant.org/article69.php
mais quan j'aisai sa me telecharge le fichier!!
et sur http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
je comprent rien
http://www.phpdebutant.org/article69.php
mais quan j'aisai sa me telecharge le fichier!!
et sur http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
je comprent rien
En php? rien de plus banal.
ta pas besoin de beaucoup de connaissances : tu créer une page formulaire et une autre page verification
Tu transmets variables par $_POST, et t'as plus qu'a les analysés.
Tu dois par contre connaître mysql et les bases php, indispensable.
Si t'as des questions, je peux t'aider, y'a aucun problème
ta pas besoin de beaucoup de connaissances : tu créer une page formulaire et une autre page verification
Tu transmets variables par $_POST, et t'as plus qu'a les analysés.
Tu dois par contre connaître mysql et les bases php, indispensable.
Si t'as des questions, je peux t'aider, y'a aucun problème
le mieux c'est de faire une page index qui est VISIBLE par tout le monde. Ensuite tu fait une boite ou tu met mot de passe(sans le login mais même systeme) et là ils se connecte. C'est très simple à faire, je te conseille pour plus de détails editeurs javascript.
ici: http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php
ici: http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php
Citation :
Tu dois par contre connaître mysql et les bases php, indispensable.Si t'as des questions, je peux t'aider, y'a aucun problème
Euh php oki, mais pourquoi Mysql?
il suffirait pas de faire un truc genre :
$pass = $_POST['pass'];
$login = $_POST['login'];
if($pass = "tom_mdp" AND $login == "ton_login"){
echo "vous etes logué";
}
else{
echo "cherche encore";
}
oui , mais a chaque fois t'es obligé de modifier ta page avant de la "re-up" sur ton server, contrairement mysql qui te permettra de modifier ton système de log sans te soucier de tes pages.
Pour une simple utilisation de mysq_query(....
et mysql_fetch_array(.... , ça demande à réfléchir. Enfin, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. ;-)
Pour une simple utilisation de mysq_query(....
et mysql_fetch_array(.... , ça demande à réfléchir. Enfin, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. ;-)
Juste une remarque en passant,
ce genre de code :
($pass == "le_2eme_mdp" && login == "le_2eme_login")
Ca sert strictement à rien car absolument pas sécurisé, donc pour un système de log... Je demande à voir.
Juste un conseil : Ne définis jamais ton log et ton mdp dans des $variables. Utilise plutôt des "define"
Utilise plutôt des :-D :-D :-D
ce genre de code :
($pass == "le_2eme_mdp" && login == "le_2eme_login")
Ca sert strictement à rien car absolument pas sécurisé, donc pour un système de log... Je demande à voir.
Juste un conseil : Ne définis jamais ton log et ton mdp dans des $variables. Utilise plutôt des "define"
Utilise plutôt des :-D :-D :-D
@ DanielCosta :
Oui le client ne verra pas les variables, mais le seul pb c'est qu'une variable comme son nom l'indique, ça peut être modifié. Alors autant éviter le "drop table" (2ème plus grosse faille chez le programmeur débutant). ;-)
Pour cela, utiliser un chtit "define" (<=> constant <=> inmodifiable <=> donc inviolable) peut être utile. ;-)
Oui le client ne verra pas les variables, mais le seul pb c'est qu'une variable comme son nom l'indique, ça peut être modifié. Alors autant éviter le "drop table" (2ème plus grosse faille chez le programmeur débutant). ;-)
Pour cela, utiliser un chtit "define" (<=> constant <=> inmodifiable <=> donc inviolable) peut être utile. ;-)
Je vien de trouver ce Scipt quand panser vous??
Le mdp est : motdepasse
Le mdp est : motdepasse
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="password";
var name = prompt("Mot De Passe","Le mot de passe est password");
if(name ==motdepasse)
{ (alert ("Mot de passse correct"));}
else{ alert("ERREUR !!!"); close()}
// -->
</SCRIPT>
... je serais toi je le ferais pas en javascript ... n'importe quel GUS peut aller lire dans a source et suptiliser ton mot de passe.
et puis de tout facon ton script est faux, car la variable motdepasse n'est pas défini.
A la place de mettre name == motdepasse
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="password";
if(name ==password)
// -->
</SCRIPT>
tu mets name == password
et puis de tout facon ton script est faux, car la variable motdepasse n'est pas défini.
A la place de mettre name == motdepasse
Citation :
<!--
function retrace()
{
history.go(-1);
}
var retour=retrace;
var password="password";
if(name ==password)
// -->
</SCRIPT>
tu mets name == password
Non, mais la le code n'est pas complet, il suffirait de rajouter une action de "goto" ( je ne sais pa si c'est celle la en javascript ) dans le "if" de condition.
Si le pass est incorrect, il va etre redirigé vers le else, qui lui affichera juste "Erreur"
mais de toute facon, cette méthode est très facilement falsifiable.
Si le pass est incorrect, il va etre redirigé vers le else, qui lui affichera juste "Erreur"
mais de toute facon, cette méthode est très facilement falsifiable.
Je lai changr g mi
Il marche impec mais que doi-je rajouté pour que qan le mot de pase est faut renvoyer la page va une autre page (Du style quan c'est fau renvoyer sur www.google.fr)
<SCRIPT language="javascript">
<!--
// Les logins ci-dessous
var login = "text1" ;
var login1 = "login1";
var login2 = "login2";
var login3 = "login3";
var messagelogin = "Login :";
var un = prompt (messagelogin,"");
// Les passwords maintenant
var motdepasse = "test1";
var motdepasse1 = "password1" ;
var motdepasse2 = "password2" ;
var motdepasse3 = "password3" ;
var message = "Mot de Passe";
var messagefaux = "Votre login ou mot de passe est faux ! Désolé";
var pw = prompt (message,"");
if (un == login) {
if (pw != motdepasse) {
alert (messagefaux);
window.history.back ();
}
}
if (un == login1) {
if (pw != motdepasse1) {
alert (messagefaux);
window.history.back ();
}
}
if (un == login2) {
if (pw != motdepasse2) {
alert (messagefaux);
window.history.back ();
}
}
if (un == login3) {
if (pw != motdepasse3) {
alert (messagefaux);
window.history.back ();
}
}
if (un != login) {
if (un != login1) {
if (un != login2) {
if (un != login3) {
alert (messagefaux);
window.history.back ();
}
}
}
}
//-->
</SCRIPT>
Il marche impec mais que doi-je rajouté pour que qan le mot de pase est faut renvoyer la page va une autre page (Du style quan c'est fau renvoyer sur www.google.fr)
Citation :
Si jamais quelqu'un tape directement l'url de ta page soi disante protegé elle va s'afficher non ?C bien ca le probleme
Citation :
solution: soit tu choisi la même page pour redirection soit tu met un .htaccess et .htpassword.
Pour le même url de redirection tu va dans le tp sur le site du zero: tp proteger un page par un mot de passe. C'est dans apprendre le php.
Cé ca?? http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html
Je te conseille le site du zéro (www.siteduzero.com) pour les programmations php et les autres.. j'y ai appris plein de choses!
J'ai aiseiyé avec le sistaime .htaccess mais 'entre mon mot de passe 1 fois 2, 3 et ca me mais
Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/ProXad [Feb 19 2006 23:30:25] Server at chiron.flavien.free.fr Port 80
Voila les code des fichier :
".htaccess":
2eme fichier ".htaccess":
"liste.txt" :
D'ou vien le probleme???
Citation :
Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/ProXad [Feb 19 2006 23:30:25] Server at chiron.flavien.free.fr Port 80
Voila les code des fichier :
".htaccess":
PerlSetVar AuthFile /liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
2eme fichier ".htaccess":
deny from all
"liste.txt" :
login1:motdepase1
D'ou vien le probleme???
En fait g enlever
Code:
--------------------------------------------------------------------------------
deny from all
--------------------------------------------------------------------------------
Sinon on peu plu avoir accée a la commande ki demande le mot de passe et le login
Citation :
2eme fichier ".htaccess":Code:
deny from all
Sinon on peu plu avoir accée a la commande ki demande le mot de passe et le login
Citation :
Le TP est là: http://www.siteduzero.com/tuto-3-102-1-tp-page-protegee...Avec ca on a acces au aute page!!
Si la persone trouve l'url des page apres la page qui demande le code elle y a accè!!!
Mois je veus tout protéger
Soit tu met le code sur toutes tes pages, soit tu fait le code php et sql. Le code qu'il y a à l'rl que je té donné affiche une page ou on doit entrer le mot de passe. Si le mot de passe est bon, on r'affiche la même page mais avec le contenu protégé. Si le mot de passe est "false"(mauvais) on affiche la même page avec le champs qui demande le mot de passe. Ce script à un avantages: il r'affiche la même page mais pas avec le même contenu.
Bon allez on va être gentil
NTRODUCTION :
Le but de ce tuto est de créer une seule et unique page capable de t'afficher les champs de log, de les analyser et de te montrer ce que tu veux si le mdp et le log sont bon.
Connaissances requises en Php :
- Savoir manier les $_POST
1/
Remarque, copie colle ce code dans un page et renomme la en "connexion.php"
N'oublie pas de changer la valeur de 'tonmdp' et de 'tonlogin' remplace les par le mdp et le login que tu veux.
J'oublai je n'ai pas testé le code, s'il ya une erreur indique la dans ici, avec le numéro de ligne et copie fcolle nous la ligne en question. Merci
NTRODUCTION :
Le but de ce tuto est de créer une seule et unique page capable de t'afficher les champs de log, de les analyser et de te montrer ce que tu veux si le mdp et le log sont bon.
Connaissances requises en Php :
- Savoir manier les $_POST
1/
<?
//Si les $var on été transmises
if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['mdp']) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['mdp'])) {
$login = htmlentities(addslashes($_POST['login']));
$mdp = htmlentities(addslashes($_POST['mdp']));
if ($login = 'tonlogin' && $mdp ='tonmdp') {
?>
//MET ICI LE CODE DE TA PAGE !!!!! a afficher si le //mdp et le log est bon
<?
}else{
echo 'Votre mdp ou votre login sont éronnées.';
}
}else{
//On affiche les champs de connexion
?>
<form action="connexion.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="login" />
<input type="text" name="mdp" />
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
<?
}
?>
Remarque, copie colle ce code dans un page et renomme la en "connexion.php"
N'oublie pas de changer la valeur de 'tonmdp' et de 'tonlogin' remplace les par le mdp et le login que tu veux.
J'oublai je n'ai pas testé le code, s'il ya une erreur indique la dans ici, avec le numéro de ligne et copie fcolle nous la ligne en question. Merci
Salut
bon si tu veux vraiment continuer en javascript tu inclus le script dans ta page protégé et tu lance ton script sur le onload du body mais ca reste toujours pas très sur
le mieux (pour du javascript) c'est de mettre un nom de page secret qui est appelé en se recomposant a partir d'un code entrée et manipulé de facon suffisament complexe pour que le temps d'éxecution d'une décomposition du code en brute force s'èleve a plus de 24h (suffisaamment décourageant)
mais après on peux toujours attaquer le répertoire de destination sur le serveur en brute force
mais bon sur un site perso je pense que ton code du début lancer dans le onload de la page suffit a ton niveau !!
bon si tu veux vraiment continuer en javascript tu inclus le script dans ta page protégé et tu lance ton script sur le onload du body mais ca reste toujours pas très sur
le mieux (pour du javascript) c'est de mettre un nom de page secret qui est appelé en se recomposant a partir d'un code entrée et manipulé de facon suffisament complexe pour que le temps d'éxecution d'une décomposition du code en brute force s'èleve a plus de 24h (suffisaamment décourageant)
mais après on peux toujours attaquer le répertoire de destination sur le serveur en brute force
mais bon sur un site perso je pense que ton code du début lancer dans le onload de la page suffit a ton niveau !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDossier proteger mot de passe
- ForumProteger par mot de passe winrar
- ForumProteger site web par mot de passe
- ForumProteger son site par mot de passe
- ForumProteger un site par mot de passe
- ForumProteger site iweb mot de passe
- ForumProteger site mot de passe
- ForumProteger site web mot de passe
- ForumProteger un site via mot de passe