Tout vos scripts! lire l'article pour comprendre...
Forum Programmation : Tout vos scripts! lire l'article pour comprendre...
Un truc qui est pratique, c'est la boucle en php, dite "while" ou autre qui peuvent servir a peut près pareil.
Donc mettez tout les formes de while ou for(autre boucle) que vous connaissez. Il y a eu une question hier cur ça et il faut bien expliquer à quoi sa sert.
Une boucle sert par exemple a dire 1 000 fois le mot "blabla". Sa ne sert à rien là mais pour un script "livechat" sa sert, croyé moi et c'est même obligatoire!
Donc mettez les boucles que vous connaissez, tout les script en rapport a sa. Je vais en mettre après.
En voici un qui permet de mettre une phrase:
(je ne met pas en code pour qu'on voit mieu)
<?php
$nombre_lignes= 1; // je crois que 0 marche aussi
while ($nombre_de_lignes <= 57) //inférieur ou égale à 57
{
echo "Voici un code avec une boucle.
";
$nombre_lignes++; // $nombre_de_lignes = $nombre_de_lignes + 1 // on rajoute 1 lignes à chaque fois
}
?>
Pour afficher que les lignes 32 à 57:
<?php
$nombre_de_lignes = 32;
while ($nombre_de_lignes <= 57)
{
echo "blablabla.
";
$nombre_de_lignes++; // $nombre_de_lignes = $nombre_de_lignes + 1
}
?>
sa n'a pas l'air d'interessé mais bon, quand vous deviendré des pros en un peu moin bien vous comprendré l'utilité de ce script!
| Citation :
|
Tu parles de pro toi ? En tout cas pas en orthographe.
Généralement, il est mieux d'utiliser les simple quottes plutôt que les guillemets.
Ensuite, il y a aussi la boucle for() ;
Pour plus d' infos sur tout ça : http://www.php.net
Au fait, a quoi ça sert ça ?
je sé je conné la boucle for aussi.
Je ne suis ni un pro en ortographe ni en php, juste de bon niveau. Les boucle servent à faire par exemple un livre d'or.
Oui, les boucles servent a lire plusieurs enregistrements d'un base de donnée.
Oui par exemple mais aussi à relever un passage d'un fichier texte (eh oui). exemple relever un bout de code d'un fichier .txt de la ligne 38 à 40. C'est simple mais je te laisse cherché :-D
le boulet ... bref avis perso....
Moi ou Lui ?
Le type qui pompe vite fait comment faire une boucle... c'est triste le monde.... surtout que c'est les premiers trucs qu'on aprend en php... et pis tu crois franchement que quelqu'un ne va pas plutot aller directement sur le site ou tu as pompé ça ?
Toi
. Enfin je pense ^^.
Mais de toute facon, je n'utilise pas les fichiers textes.
A++
Bah comme tout le monde j'ai appris soit dans un livre soir dans un site. La je fait honneur au site du zero! et il n'y a pas de honte à dire ce qu'est une boucle pour ceux qui ne sont pas capable d'alelr sur le site du zero!
Si ils sont pas capables d'aller sur le site du zero (cliquer sur un lien), ils sont pas non plus capables d'apprendre le PHP, ou de comprendre ce qu'est une boucle
De toutes façons ils méritent pas de savoir :-D
+1 rakipu
lol :-D :-D :-D
Oui Rakipu a raison.
Et puis ah_ah_ah, si tu prends ca d'un site, précesise au moins d'ou ca vient ...
Ensuite, LE site du php, c'est php.net !
A++
Ok, je prend note mais j'ai un peu modifié le script(pas celui-ci je crois mais un autre) car il faut l'adapter à mes besoins et ceux de l'exemple, mais je prend note.
Tu prends note de quoi ? De l'adresse du site du php ?
A++
de tes observation, j'ai fait une erreur je l'accepte et je prend note.
Mais bon ce n'est pas une "erreur" très grave mais même la plus petite peut être grave, donc j'ai appris à prendre note :-D
Va falloir que t'apprenne à utiliser le bouton "Editer" toi un de ces jours...
Faut que je vous avoue quelque chose... les boucles existent dans tous les langages de programmation et pour cause.. elles font partie des bases de l'algorithmique...
ah_ah_ah >
tu te prends pour qui sérieux a croire que tu nous fais des cours de PHP, toi qui ne sais même pas affiché un petit bout de texte en PHP
topikaboulet
Pourquoi topic a boulet(s).
Tu penses a qui en disant ca ? lol
A++
Ahhhhhhhh, merci infiniment les gars
!!!
J'ai rarement lu un topic aussi drôle
. Rien de tel qu'un petit topic dans ce genre pour mettre de bonne humeur le matin.
Juste 2-3 remarques !
- c'est très simpa à toi, ah_ah_ah, de vouloir apprendre aux autres ce qu'est une boucle mais avant de vouloir donner des cours ... termine (ou au moin améliore un peu) ta formation en php. Sinon tu risque (c'est ce qui ce passe là) de passer pour un boulet !
- essaye de revoir aussi ton orthographe, bien que le topic soit drôle à lire, si je pleure maintenant c'est à cause des fautes qui me font mal aux n'oeils (:-P)
Sur ce je te souhaite bien du plaisir à découvrir (et il t'en reste à découvrir crois moi) les possibilités de php
et qui sait ... peut-être à bientôt pour un nouveau cours (sur la fonction echo(); cette fois ??!! :-D ) !
Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.