1X1Go ou 2X512Mo ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut a tous, j'ai actuellement 2 barettes de 512mo pc3200, je souhaiterai rajouter 1go supplementaire, mon choix se porterai sur une barette de 1Go pour avoir encore un slot de libre mais a ce qu'il parait 2x512 est beaucoup mieu. Vous en pensez quoi ? merci d'avance
Autres pages sur : 1x1go 2x512mo
Lassé par la pub ? Créez un compte
raaah lui dites surtout pas d'acheter 2*512 de ram , c'est stupide , au jour d'aujourd'hui il faut minimum 1 Go et dans le futur il faudra plus et il faut meme plus pour certain jeux , donc acheter une barrete de 1 Go quand tu vois que tu doit encore la booster tu en rachete une de 1 Go , c'est judicieu que de se fair chier a enlever 2*512 et de racheter 2 barette de 1 Go pour avoir 2 Go
le dual channel est vraiment bien , je l'utilise en ce moemtn et compte me payer 2*1Go , mais si il a 4 slot alors je pense que 4*512 devrait suffire mais bon , entre 2*1Go et 4*512 ??? c'est quoi le mieu ,c'est le meme prix , et il aura toujour 2 slot de libre et donc poura en rajouté encor plus ......
ba voila un mec sencé mdr , non mais je toruve sa plus logique de depenser 180 euro pour 2*1Go en dual channel ke 4*512 mo , mais si sta pas se budget je te conseille 1Go seulement , sa tevitera de foutre a la poubelle tes 2*512 euro si t'es pas en dual channel , au pire tu achete 2*512 puis apré tu rajoute 2*1Go si ta 4slot , mois c'est de que je vais fair
Et si il attendait la fin du monde aussi ? Non ?
Et si il a envie d'avoir plus de mémoire maintenant et pas quand Vista sortira, et si il a pas envie de changer de pc dans l'absolu ?
Ah lala vous me faites bien rire quand même. Il vous pose une simple question, donc il attend une réponse assez simple et vous, vous partez dans des fabulation futuriste ( vu que il va bien falloir encore une bonne année avant qu'on aille besoin de 2go, et puis même Vista ca sort pas demain non plus ) ;-)
:arf:
Et si il a envie d'avoir plus de mémoire maintenant et pas quand Vista sortira, et si il a pas envie de changer de pc dans l'absolu ?
Ah lala vous me faites bien rire quand même. Il vous pose une simple question, donc il attend une réponse assez simple et vous, vous partez dans des fabulation futuriste ( vu que il va bien falloir encore une bonne année avant qu'on aille besoin de 2go, et puis même Vista ca sort pas demain non plus ) ;-)
:arf:
Il a fallu a peu pres 5 ans (arrivée de winxp en 2001 - 2006) pour voir une reelle utilisation de 512mo de ram, et meme à l'heure actuelle 512mo suffisent (a condition de ne pas avoir de carte graphique TC ou HM) dans la majorité des jeux, mais le 1giga reste conseillé pour etre tranquille.
Alors bien sur 1 jeu sort parfois comme Fear, négaptimisé (l'inverse de l'optimisation dirons nous) qui viens faire croire que 2gigas c'est le minimun mais cela reste exceptionel, et nous sommes tres tres loin d'en avoir besoin (si les jeux/logiciels ne sont pas codés comme des cochons bien sur).
4x512mo assure clairement une utilisation confortable pendant longtemps tout en offrant des performances de timings généralement au dessus des barrettes de 1go, et s'averent en fin de compte bien plus compatibles (a l'heure actuelle les barrettes de 1go sont assez capricieuses)
Alors bien sur 1 jeu sort parfois comme Fear, négaptimisé (l'inverse de l'optimisation dirons nous) qui viens faire croire que 2gigas c'est le minimun mais cela reste exceptionel, et nous sommes tres tres loin d'en avoir besoin (si les jeux/logiciels ne sont pas codés comme des cochons bien sur).
4x512mo assure clairement une utilisation confortable pendant longtemps tout en offrant des performances de timings généralement au dessus des barrettes de 1go, et s'averent en fin de compte bien plus compatibles (a l'heure actuelle les barrettes de 1go sont assez capricieuses)
Giova24 stop de rire car toi t'es pas mieu que nous , tu n'a meme pas repondu a sa question ,nous si , on a tous donner notre avis meme si il a devier lol
Perso moi avec j'avais du 4*512 et sa reste trés trés bien pour les jeux , bon aprés si tu veut que ton pc te dure assez lontemp 1Go serait plus approprié mais bon , sa m'etoneré que tu garde un pc le temp qu'on est beson de 2Go en ram pour jouer
Perso moi avec j'avais du 4*512 et sa reste trés trés bien pour les jeux , bon aprés si tu veut que ton pc te dure assez lontemp 1Go serait plus approprié mais bon , sa m'etoneré que tu garde un pc le temp qu'on est beson de 2Go en ram pour jouer
Perso je te deconseil fortement de faire du 4*512, ca prend tro de place, tes 4 barrette sont collé les une aux otres (chauffent + ,forcement), alors que si tu prend 2*1GO tu sera aussi en dual channel, tu aura 2 slot de libre, tes ram ne seront pas les une a coté des autre( chaufferons moin).
De plus on arrive dans une periode ou la barrette 1Go devient la barrette classique (elle remplace la 512)
Y a un ans on s achetait 512 mo pour booster son Pc, maintenant c fini, c 1Go.
Ce qui fait que le prix de la Ram 1Go va avoir tendance a baisser dans les moi qui arrive.
De plus la DDr2 va remplacé la DDr, puisque elle equipera les news PC intel (socket775) & amd (socket am2).En gros il n y aura plus que les ancien Pc (s 939/754/478) qui utiliseraon la DDr et donc du cout le prix de la ddr aura encore une raison de chutté.
Donc moi je te conseil de prendre 2*1Go de DDr PC 3200 car de toute facon 2Go de ddr contre 2Go de ddr2, il y a pas un différence accru de performance.
Surtout en socket am2 ou plusieur test on eté fait avec les 4800+ d amd et de la ddr2 PC4x00, et ont revelé autant de puissance que la mm config sur socket 939 avec DDr classique.
Donc si ta pas tro d oseil achete toi 1*1Go, puis dans quelque mois tu rachete encore 1*1Go (tu prend les 2 mm barrette pour pouvoir profité du dual channel)
De plus on arrive dans une periode ou la barrette 1Go devient la barrette classique (elle remplace la 512)
Y a un ans on s achetait 512 mo pour booster son Pc, maintenant c fini, c 1Go.
Ce qui fait que le prix de la Ram 1Go va avoir tendance a baisser dans les moi qui arrive.
De plus la DDr2 va remplacé la DDr, puisque elle equipera les news PC intel (socket775) & amd (socket am2).En gros il n y aura plus que les ancien Pc (s 939/754/478) qui utiliseraon la DDr et donc du cout le prix de la ddr aura encore une raison de chutté.
Donc moi je te conseil de prendre 2*1Go de DDr PC 3200 car de toute facon 2Go de ddr contre 2Go de ddr2, il y a pas un différence accru de performance.
Surtout en socket am2 ou plusieur test on eté fait avec les 4800+ d amd et de la ddr2 PC4x00, et ont revelé autant de puissance que la mm config sur socket 939 avec DDr classique.
Donc si ta pas tro d oseil achete toi 1*1Go, puis dans quelque mois tu rachete encore 1*1Go (tu prend les 2 mm barrette pour pouvoir profité du dual channel)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumIntel core 2 duo intel dual core
- ForumBarrettes de ram en dual channel
- ForumSlot memoire dual channel
- ForumCarte mère dual channel
- ForumMemoire ram dual channel-
- ForumRam corsair en dual channel
- ForumDual channel ram quel interet
- ForumRam corsair ou kingston
- ForumDual-channel ddr2 1066