Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Question permis de conduire et force de l'ordre

Question permis de conduire et force de l'ordre

Forum Auto / Moto : Question permis de conduire et force de l'ordre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , une question me trotte dans la tête :

Un ami m'a dit que si on est testé positif au test d'alcoolémie quand on est à pied ou à vélo , ça a des répercutions sur notre permis de conduire .

Imaginons qu'on va à une soirée , on décide d'y aller a vélo pour pouvoir boire et qu'au retour on se fasse contrôler , est-ce qu'on perd des points ? Même question si on y va a pied .

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Denat a écrit :

Bonsoir , une question me trotte dans la tête :

Un ami m'a dit que si on est testé positif au test d'alcoolémie quand on est à pied ou à vélo , ça a des répercutions sur notre permis de conduire .

Imaginons qu'on va à une soirée , on décide d'y aller a vélo pour pouvoir boire et qu'au retour on se fasse contrôler , est-ce qu'on perd des points ? Même question si on y va a pied .

Merci

bah en fait, on te retire des points sur ton permis de conduire, ton permis de vélo et ton permis de marcher.

Sarkozy a durci les lois, bientot, on va nous sanctionner sur l'air qu'on respire...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Concernant l'ivresse sur la voie publique, elle n'impacte en rien sur un éventuel retrait de permis, si on est un simple piéton.
Il s'agit d'une simple contravention (2ème classe), pas d'un délit.

Idem pour un cycliste, sauf évidemment si le pédaleur est dans un état d'ébriété très avancé et qu'il provoque un accident juste sous les yeux des forces de l'ordre..

Bref, pas de retrait de permis pour un quidam un peu trop pompette, qu'il soit à pieds ou à vélo.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Auto / Moto par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bonjour,

J'ai trouvé ça : une interview de maître Le Dall, un avocat en droit automobile, sur ce problème

en gros pas de perte de points :D mais possible d'avoir une suspension :whistle:

http://www.droitautomobile.com/article-12327001.html

Répondre à chx75
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Question permis de conduire et force de l'ordre
Aller à :

Il y a 2764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens