Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > filiere electronique
Mot :    Pseudo :           
 

mon fils veut etre technicien en informatique.puis-je connaitre la meilleure filiere possible.Ayant je crois le choix entre:
bep electronique,bac MRIM,bts
bep electronique,(entrée 1er)bac sti,bts
seconde techno,bac sti,bts
merci pour les infos.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ne peut m'aider? :-(

Répondre à jearry

Ou alors 1premiere sti et IUT.
Il a quel age?
Plutot bonne notes?

Répondre à Ju26

Pour la maintenace info, le DUT info est pas mal. Il y a des cours théorique et beaucoup de pratique (TP) avec un stage d'application de 10 semaines en entreprise. (le stage est un gros avantage sur un CV).
Mais je ne connais pas le niveau de l'éléve . Et ca depent aussi de quel type d'informatique il veut faire (electronique, reseau, prog, ...)

Répondre à pantesmor

Bonjour,
Pour l'informatique, comme d'hab, il faut bien comprendre qu'il existe au moins 3 types d'info :
- l'informatique de programmation (pour ça plutôt le DUT Info)
- l'informatique orientée vers les réseaux (DUT ex GTR aujourd'hui RT ou encore SRC pour le côté + multimédia, mais aussi BTS IRIS)
- l'informatique industrielle (DUT GEII orienté + vers l'électronique mais aussi les réseaux locaux).

En résumé, je lui conseille de faire un BAC S (s'il a le niveau) ou alors un BAC STI Electronique.
Vu son objectif, je ne lui conseille pas de passer par un BEP qui risque de lui allonger son parcours. Mais s'il n'a pas le niveau, mieux vaut tenter un BEP puis une 1ère d'adaptation pour passer un bac STI.

Répondre à profgre

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Mon fils veut étre technicien de maintenance en info.
Ces notes ne sont pas trop mauvaises.
Sa directrice le voit bien continuer dans une seconde techno.
Le BEP elec lui fait perdre un an mais pour retrouver une motivation ;vu que c'est derniers temps les cours lui courrent aprés.
Pouvez vous me préciser le type d'info et la meilleure filière à suivre.

Répondre à jearry

Si ses enseignants pensent qu'il pourra suivre en seconde, alors le mieux serait sans doute de faire une seconde, enchaînée avec un BAC STI Electronique puis soit un DUT RT (réseaux/télécom) soit un DUT Info soit enfin un BTS IRIS.
Ce n'est qu'un avis sur une description faite sur un forum ionternet ;-)

Répondre à profgre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > filiere electronique
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens