Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réalisation d'activité (serveur de messagerie) pour le BTS urgent Besoin D'AIDE
Réalisation d'activité (serveur de messagerie) pour le BTS urgent Besoin D'AIDE - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!!!:-o
Je suis actuellement entrain de montrer un serveur de messagerie sur Debian avec Postfix, Dovecot, et un Dns.
Dans un premier temps on peut dire que le serveur de messagerie est opérationnel en local, car j'ai fais des tests d'envoi et de récéptions de messages avec mes utilisateurs locaux, en utilisant Evolution.

Ensuite j'ai voulu tester mon serveur de messagerie sur une autre machine qui est sur le meme reseau.
J'ai configurer la machine cliente pour qu'elle puisse passer par mon serveur Dns, les machines se pingent bien !! (le meme que le serveur de messagerie!!) et des que je configure Outlook en créant un compte utilisateur identique a celui du serveur de messagerie, il m'indique ce message :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'XXX', Serveur : 'XXX.messagerie.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Si quelqu'un peut m'allumer une lampe torche!!!
:amis: :amis: :amis: ;-)
Merci d'avance a ceux qui m'auront lu et a ceux qui peuvent m'aider c'est tres tres tres tres important pour moi !!!!
Et ah oui j'oubliai si quelqu'un à des propositions de PTI (Pratique des Techniques Informatiques) , se sont des travaux pratiques !!(<<<<----Pour ceux qui ne connaissent pas je pense a vous lol :-P )

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réalisation d'activité (serveur de messagerie) pour le BTS urgent Besoin D'AIDE
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens