montage pc?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour a tous,
je suis nouveau alors soyez gentil avec moi...
j'ai récupéré une carte mère A7N8X - E deluxe (ASUS) et j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre comme processeur sur cette bête-là. Et quelle type de ventilation, il me faut aussi car je crois que c'est important...
je n'y connais pas grand chose en montage PC alors si quelqu'un pouvait me venir en aide.
merci d'avance.
a bientot :-)
je suis nouveau alors soyez gentil avec moi...
j'ai récupéré une carte mère A7N8X - E deluxe (ASUS) et j'aimerai savoir ce qu'il faut mettre comme processeur sur cette bête-là. Et quelle type de ventilation, il me faut aussi car je crois que c'est important...
je n'y connais pas grand chose en montage PC alors si quelqu'un pouvait me venir en aide.
merci d'avance.
a bientot :-)
Autres pages sur : montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors je vais commencer par rep a mk 2...
550w att nest pas la puissance quil restitue lol
immagine 500 watt rien que le pc lol
conceranant la ram jai pas dis cela au hasard certe moins chere
mais les perf et pour que tout soit homogene il faut uen barrete quil corresopone au proc
si je susi certaisn pkoi on mettrait pas une 7900 avc un 2000+ lol
il faut que tout soit coerent,, le but nest pas la vitesse le but est lequilibre
mais les perf et pour que tout soit homogene il faut uen barrete quil corresopone au proc
il faut que tout soit coerent,, le but nest pas la vitesse le but est lequilibre
Citation :
domiscoubi a écrit :
alors je vais commencer par rep a mk 2...
Ok, la meme chose mais en francais cette fois-ci.
Citation :
M2k a écrit :
Citation :
philippe021 a écrit :
EDIT : Par contre pour les 550 W c'est de la LC Power donc ça fera jamais 550, et entre la 420 et la 550, vu la faible différence de prix je prendrais la 550...
Oui mais la différence de consommation n'est pas si faible que ça...
Attention, ne pas confondre puissance consommée et puissance restituée, que l'alim soit une 420 W ou une 550 W ça consommera autant sur EDF si l'UC est la même !
@doumiscoubi : Au niveau de la RAM désolé de te le dire, t'as tout faux. Au niveau de l'alim aussi d'ailleurs...
bon je vais casser mon clavier bientot lol
je disais
que jallais commencer par te repondre...
550watts n'est pas la puissance qu'il restitue lol
immagine 500 watts rien que le pc lol
concernant la ram j'ai pas dis cela au hasard, certe la pc3200 est moins chere
mais les perfs et pour que tout soit homogene il faut une barrete quil correspponde au frequece du processeur
si je faisais comme certains je serai obliger dembaucher un mec pour le sav lol
car certains mettrait une geforce 7900 avec un barton
il faut que tout soit coérrent, le but nest pas la vitesse, le but est lequilibre
voila aucune faute normalement lol
je disais
que jallais commencer par te repondre...
550watts n'est pas la puissance qu'il restitue lol
immagine 500 watts rien que le pc lol
concernant la ram j'ai pas dis cela au hasard, certe la pc3200 est moins chere
mais les perfs et pour que tout soit homogene il faut une barrete quil correspponde au frequece du processeur
si je faisais comme certains je serai obliger dembaucher un mec pour le sav lol
car certains mettrait une geforce 7900 avec un barton
il faut que tout soit coérrent, le but nest pas la vitesse, le but est lequilibre
voila aucune faute normalement lol
Bah ouais, t'as tort. Une barrette de 3200 se mettra automatiquement @ 2700 avec un Barton 166, et idem @ 2100 avec un Thoroughbred @ 133 par exemple. Alors vu qu'elle est moins chère, pourquoi se priver ?
De plus beaucoup de PC consomment dans les 450/500 W aujourd'hui, suffit de prendre un Prescott et une 6800 U et ça monte vite. Mais pour LC Power il est vrai que la marque surdimensionne un peu ses alims, et que son alim 550 W ne les atteindra, en pratique, jamais.
De plus beaucoup de PC consomment dans les 450/500 W aujourd'hui, suffit de prendre un Prescott et une 6800 U et ça monte vite. Mais pour LC Power il est vrai que la marque surdimensionne un peu ses alims, et que son alim 550 W ne les atteindra, en pratique, jamais.
pour lalim je susi oki (encore une fois avec toi )
ce sont dautre personne qui parle sen savopir lol
pour le processeur je le susi moins
jexplique pkoi je siais tres bien que la ram se stabilise a la frequence suposer (voire me au dessu si elle esst configurable independamenet)
mais justement jevite ce genre de chose car les frequence qui augment se stabilise baisse lol c'est pas bon pour le cp
dou lutiliter davoir un pc le plus stable possible et donc de sbarrete qui conviene
c'est comme si je montais un moteur 2.5l sur ma polo
ca sertyt a rien et ca merdera plsu quautre schose
le mieux suivant le proc c'est 2 bonne barrete samsung/kingston avce bon temps de latence ert toujour spar 2
ce sont dautre personne qui parle sen savopir lol
pour le processeur je le susi moins
jexplique pkoi je siais tres bien que la ram se stabilise a la frequence suposer (voire me au dessu si elle esst configurable independamenet)
mais justement jevite ce genre de chose car les frequence qui augment se stabilise baisse lol c'est pas bon pour le cp
dou lutiliter davoir un pc le plus stable possible et donc de sbarrete qui conviene
c'est comme si je montais un moteur 2.5l sur ma polo
ca sertyt a rien et ca merdera plsu quautre schose
le mieux suivant le proc c'est 2 bonne barrete samsung/kingston avce bon temps de latence ert toujour spar 2
Ouais mais c'est justement là que t'as tort. La CM stabilise la RAM à la fréquence par défaut, et le fait très bien, jamais eu de problèmes de ce côté-là avec mon Barton et jamais VU de problèmes de ce type chez les autres ! Si la CM serait pas même capable de faire ça, on serait pas dans la merde avec toutes les fréquences qu'elle gère...
Mais bien sur que si, les puces ne sont pas SPECIFIQUEMENT conçues pour tourner à une certaine fréquence, les 3200 c'est exactement les mêmes que les 2700 par exemple, sauf que certaines montent plus haut que d'autres en fréquences et sont donc spécifiées 3200, contrairement aux 2700 et Cie.
Y'a pas une puce spécialement spécifiée 3200 et une autre 2700, c'est d'la connerie ce que tu dis là... :roll:
Y'a pas une puce spécialement spécifiée 3200 et une autre 2700, c'est d'la connerie ce que tu dis là... :roll:
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :