Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > probleme avec mon autoradio
probleme avec mon autoradio - Appareils multimedia
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila g acheter un autoradio pour ma 1ere voiture renault 19 il marchait tres bien et en voulant le fixer et apres il ne marchait plus g verifier les fusibles et ils etait mort je l ai changer et depuis il ne marche plus du tout.
et j ai meme changer les fusibles plusieurs fois car a chaque fois il grillait
Mon poste est il mort?
Comment faire pour le faire remarcher correctement ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.
Pas evident à distance.
Est tu sure de la valeure du fusible que tu remplace?
Sinon, s'il crame à chaque fois, c'est qu'il y a surement un courjus quelque part.
Essais d'alimenter ton autoradio en ayant débranché tout les cables autre que l'alime.
Attention a isoler les cables genre alime entenne ou alime ampli.
S'il " s'allume " sans faire griller le fusible ton autoradio a des chances de ne pas avoir ete touché.
Mais le plus simple pour toi serait d'avoir sous la main quelqu'un qui connait un minimum les branchements electriques d'un autoradio.
Sinon essais d'expliquer au mieux les cables dispo ainsi que leur couleurs ainsi que la marque de la bete.
A +

Répondre à tweeter

en fait la je viens d essayer de lle brancher directemennt sur la batterie et il s allume pas il est mort?

Répondre à athena_294

regarde au cul de ton apareil voir s'il n'y a pas un fusible d'origine.
Fusible genre ceux que tu trouve sur une voiture.
En general ce fusible est en couleur.
Sinon qu'elle est la marque de ton autoradio?

Répondre à tweeter

oui oui le fusible est bon j ai regarder et c un poste takara

Répondre à athena_294

takara, connais pas.
Mais comme je disais dans mon premier post, pas evident de regler ça à distance.

Répondre à tweeter

si as seulement déplacer ton poste ou l'a bougé pour le mettre en place, un fil de contact positive est peut entré en contacte avec le fil de masse négatif. J'ai eu un blem similaire, mais plus volontairement ( jme trompais de branchements) et à chak fois le fusible grillais. Mon autaoradio fonctionne toujours aujourd'hui alors pas dsouci, enfin je crois...
Bonne chance

Répondre à djtaupe93

Salut a toi , ton probleme et simple mais il faut le savoir , sur le desus de ton poste tu as 2 vis grises , il faut les enlever , c'est une protection sur les postes Takara qui empeche le courant de passer . Voila tiens nous au courant a+

Message édité par Bl4De le 27-10-2007 à 16:21:29
Répondre à Bl4De
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > probleme avec mon autoradio
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens