Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation dificile aprés une terminal s (iut ->école d'ingé)

orientation dificile aprés une terminal s (iut ->école d'ingé)

Forum Etudes / Travail : orientation dificile aprés une terminal s (iut ->école d'ingé)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,

Voila je suis en terminal S et j'ais déconné je fai pa gran chose malgré que j'en suis capable (quand je taff sa marche tré bien mai j'avai plu l'envi..)

a l'époque je voulais faire une classe prépa apré le bac mais la réalité est vite retombé ....

en effet je m'intéresse ces dernier temps a un tas de chose sauf au étude ..

mais voila j'aimerais devenir ingénieur en aéronautique en conception ect...

mais vu mes note impossible d'y prétendre alor j'ais penssé faire un iut pour ensuite essayer d'intégré une école d'ingé

possible ou pas ?

le probléme c ke mm pour rentré en iut c tendu (9 et 8.5 de moyen o deu trimesttre)

si kkin peu m'aidé (la j'en suis a me demandé si je refais pas une terminal pour faire ske je veu l'anné prochaine)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Mon côté paternel ne peut s'empêcher de te dire que c'est pas sérieux ...
Mon côté pédagogue te dit que si tu entres soit en IUT soit en prépa avec ton esprit actuel, mieux vaut t'attendre à des mauvaises surprises (et là c'est sérieux).
Mon côté observateur des lycéens te dit que je connais beaucoup de personnes qui disent "si je bossais j'y arriverais". Conclusion : pour 1/2 c'est vrai (pour l'autre c'est une façade) ; mais pour 100% ils ne se sont pas rendu compte du fait qu'ils bouzillaient leur carrière !!

Enfin, pour répondre à ta question (réponse valable uniquement si tu es motivé), je dirais que vus tes objectifs et tes notes, il te faut postuler en DUT soit Méca (GMP) soit Génie Electrique et info indus (GEII) soit RT (ex GTR). Le DUT MP (Mesures Physiques) peut aussi convenir. Tout dépend du côté qui t'intéresse dans l'aéronautique.

Répondre à profgre
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation dificile aprés une terminal s (iut ->école d'ingé)
Aller à :

Il y a 1031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens