bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro, un bac pro qui ne m'interresse absolument.J'aimerai totalement changer et entrer l'année prochaine en fac d'histoire (ma passion) par contre je me demande si je vais vraiment réussir là-bas.On me dit bien-sûr que "quand on veut on peut" je suis prête à faire tous les saccrifices, pouvez-vous m'éclairer? je vous remercie!!
54asnl a écrit :
je veux savoir si je vais galérer? non je me suis pas renseignée mais on peut rentrer à la fac avec n'importe quel bac!
Je n'en suis pas si sur... Renseigne toi quand même !
Sinon, est-ce que tu vas galérer ? Ca va dépendre de toi. Les deux premières années sont faites pour t'apprendre toute les bases et sont pas super intéressante. J'ai galérer à cause de ça moi.
Enfin là je parle pour la fac de Nancy mais vu ton pseudo, c'est certainement là où tu vas allé !
excusez moi j'ai simplement réouvert un nouveau topic parce que ca faisait quelques mois que je l'avais laissé tomber et puis je ne savais pas qu'il existait encore!!! alors milles excuses!! je m'inscris à la fac étant donné que pendant quelques mois je ne ferais rien (en attente de passer des concours) et c'était pour savoir si je pouvais y arriver!!
Euh... Tu t'inscris à la fac juste pour passer le temps donc, si j'ai bien compris? Alors que tu réussisses ou pas ça change quoi?
Sinon il me semble que tout Bac généraliste donne le droit d'entrer dans toute fac, mais pour les pros et techno faut passer au préalable par un conseil qui décide de ton admission dans la fac demandée...
Je pense qu'avec un bac pro tu peux t'inscrire, mais il faut voir avec ta fac....
Quant à savoir si tu vas t'en sortir, il faut savoir que ton niveau et tes méthodes de travail sont nettement inférieures aux bacs généraux.
De plus, les premières années il flinguent pour écarter ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui foutent rien.....
je suis allé sur le site du campus et j'ai déjà rempli la pré inscription il me reste juste à payer alors je suppose que j'ai acces aux cours de la fac ensuite!
Dans ce cas oui tu peux assister aux cours !!!!
Mais attention, tu vas avoir beaucoup plus de difficultés que les bacheliers généraux, alors accroches-toi !!!!
oui je sais pertinament que cela va surement se conclure par un echec malgrè tous mes efforts mais juste pour un défi personnel j'espere validité une matiere!
Ah d'accord !!!
Bon courage et bonne chance car le concours est difficile et le passage d'une année à une autre (pour l'école d'infirmier) est dur lui aussi !!!!
Ces 3 années environ ne sont pas de tout repos et j'espère vraiment que tu auras le concours !!!!
j'ai besoin d'aide j'ai une synthese a faire sur le sujet suivant :
" Montrez que la collectivisation s'accompagne d'une mise au pas brutale de la societé paysanne sovietique. Precissez les moyens utilisés et les acteurs qui y participent "
Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur ce dont je dois parler et des exemples je vous en serais tres reconnaisante de m'envoyer un mail sur : basketeuz_du_31@hotmail.com
car je suis totalement perdu et j'ai absolument besoin d'aide
merci encore
salut je mappelle marlene jai 16.5 je ss actuellemen en 1ere l a st jean d'angély ( 17) .
Je souhaiterai avoir des reseignements sur la fac d'histoire commen ce passe les cours si on ls choisi par exemple? enfin tt parc ke jaimerai bcp aller en fac d'histoire et je me demander combien de moyenn fallait-il avoir pour i aller ? et si on a le bac est-ce ki fo lavoir avec mention? merci de me repondre
Alors je voudrais une fois pour toutes rétablir la véritée on peu entrer en Fac que l'on ai 15 ou 78 ans et avec n'importe quel bac, il y a même un emec dans mon amphi de Biologie spé qui a fait un BEP. Je sui sen deuxième année de Biologie à Versailles et ma classe compte deux ES, trois STL et une fille qui vient de L.
Tu peux donc faire histoire avec ton bac pro !
Ma meilleure amie à fait kâgne (je ne suis pas sure de l'orthographe) en sortant de S et elle s'en sort très bien en bossant dur !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.