bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro, un bac pro qui ne m'interresse absolument.J'aimerai totalement changer et entrer l'année prochaine en fac d'histoire (ma passion) par contre je me demande si je vais vraiment réussir là-bas.On me dit bien-sûr que "quand on veut on peut" je suis prête à faire tous les saccrifices, pouvez-vous m'éclairer? je vous remercie!!
54asnl a écrit :
je veux savoir si je vais galérer? non je me suis pas renseignée mais on peut rentrer à la fac avec n'importe quel bac!
Je n'en suis pas si sur... Renseigne toi quand même !
Sinon, est-ce que tu vas galérer ? Ca va dépendre de toi. Les deux premières années sont faites pour t'apprendre toute les bases et sont pas super intéressante. J'ai galérer à cause de ça moi.
Enfin là je parle pour la fac de Nancy mais vu ton pseudo, c'est certainement là où tu vas allé !
excusez moi j'ai simplement réouvert un nouveau topic parce que ca faisait quelques mois que je l'avais laissé tomber et puis je ne savais pas qu'il existait encore!!! alors milles excuses!! je m'inscris à la fac étant donné que pendant quelques mois je ne ferais rien (en attente de passer des concours) et c'était pour savoir si je pouvais y arriver!!
Euh... Tu t'inscris à la fac juste pour passer le temps donc, si j'ai bien compris? Alors que tu réussisses ou pas ça change quoi?
Sinon il me semble que tout Bac généraliste donne le droit d'entrer dans toute fac, mais pour les pros et techno faut passer au préalable par un conseil qui décide de ton admission dans la fac demandée...
Je pense qu'avec un bac pro tu peux t'inscrire, mais il faut voir avec ta fac....
Quant à savoir si tu vas t'en sortir, il faut savoir que ton niveau et tes méthodes de travail sont nettement inférieures aux bacs généraux.
De plus, les premières années il flinguent pour écarter ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui foutent rien.....