Création de forum S.V.P - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Création de forum S.V.P

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir a tous,
Je vient de créer mon site web.Mais j'aimerai bien avoir un forum. J'ai deja chercher dans google Mais je n'ai rien compris! avec tous ces fichiers!! Moi je recherche donc un script ( c'est a peu prés tout ce que je sais faire :-o , le mettre !!lol8-))
Merci de votre aide
Martin

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

mon script:
{
make monforum;
couleur = bleue;
}

vas-y c'est simple et ca roxe

Citation :

ladure31 a écrit :
Bonsoir a tous,
Je vient de créer mon site web.Mais j'aimerai bien avoir un forum. J'ai deja chercher dans google Mais je n'ai rien compris! avec tous ces fichiers!! Moi je recherche donc un script ( c'est a peu prés tout ce que je sais faire :-o , le mettre !!lol8-))
Merci de votre aide
Martin

Plus d'informations

Ah ... bon déja ... pour te simplifier la vie fait le avec PHPBB, mais bon .. révise les bases du html avant quand même, car il faut avoir un minimum de connaissance quand même ^^

Plus d'informations

Citation :

par ladure31 le 20/3/2006 21:58:38
[...]
( c'est a peu prés tout ce que je sais faire , le mettre !!lol)

Toi je te sens bien partir dans la vie!
...enfin, du moment que tu me le met pas a moi :roll:

Plus d'informations

Salut,

Comme on te le conseille utilise des forums gratuits, PHPBB, PunBB.

Sinon tu peux creer ton forum sur des sites qui peuvent l heberger, forumactif etc... :)

Cordialement S62

Ca, c'est fait !
Plus d'informations

Si tu veux vraiment le faire toi même voici un lien

Au sinon +1 pour phpBB, te casse pas la tête il est très facile à installer et simple à utiliser

Plus d'informations

bonjour, Merci pour toutes vos réponce mais le script donné ne marche pô!!!
Et tous les autres je comprend pas!.Avec les fichier qui faut envoyer sur mon serveur.Ce-serait possible que vous puissiez m'envoyer le script :-D Merci ( un qui marche! :-? )
Merci
Martin

Plus d'informations

Le script c'est logcique qu'il marche pas, c'est pas aussi facile à faire un script :-D .
J'ai lu les messages, j'ai "evaluer" ton niveau et je te conseille vivement ruedufroum

plp
Plus d'informations

pour phpbb, il faut prendre en compte les MAJ qui ne sont pas rares et qui sont souvent assez longues si tu as des mods et des thèmes.

Plus d'informations

A mon avis faudrait peut être lui envoyer de la doc, pour l'installation parceque j'ai pas l'impression que "base de donnée" et "login mysql" fassent parti de son vocabulaire^^.

Pour l'installation d'un forum phpBB :
Lien
Ps : j'ai pris le premier qui m'est tomb" sous la main, yen a plein d'autres. ;-)

Juste un remarque en passant: Faut être quand même un peu fou pour prendre un formu phpbb

Plus d'informations

Moi je dit que faut vraiment être c** pour faire un forum forumactif ou ruduforum alors que c'est aussi facile de le faire avec phpbb mais dès qu'ils voient qu'il faut télécharger et qu'il y a pas beaucoups d'explication, ils partent :-D

Plus d'informations

Bonjour!
Je suis nouveau ici et nouveau dans le domaine d'informatique.
Néanmoins j'ai de grand projet, qui sont peut être trop gros pour moi mais je verrais au moment dit.
Je voudrais savoir comment créer un forum sans script, je pense qu'il faut utiliser MYSQL pour la gestion de la base de donnée (les posts les membres les droits ect...), le PHP (pour définir qui à le droit d'aller là ou de faire tel ou tel chose). Le JAVASCRIPT pour permettre de poster, d'envoyer des mails et l'HTML pour rendre le tout sous un format internet.
Donc ca serait pour savoir quel langage je dois utiliser pour créer un forum de toute pièce.
Si cela est trop compliquer prend trop de temps, je testerais quand même sinon je prendrais un hébergeur (gratuit et bien de préférence) et j'utiliserais le phpBB dont vous vantez les mérites.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Plus d'informations

Tu mélange un peu peu tout la...
Pas de scripts, mais quand meme du php...
Du javascript pour poster et envoyer des mails...

Commence déja par faire du html/css et apres ca lance toi dans le php.
Ca se fait pas en quelques jours tout ca.

Plus d'informations

merci nebulie je vais tenter de faire ce que tu m'as dit.
html/css (jamais entendu parler du css mais je vais chercher sur le net)
De toute facon je vais glaner des informations et je ferais des petits test

FORUM Infos-du-Net » Programmation » Création de forum S.V.P

Aller à :