les meilleurs films inspirés de stephen king???
Forum Cinéma / Télé : les meilleurs films inspirés de stephen king???
salut, voila un ptit topic sur les films inspirés des romans de stephen king. Pour ma part, ca serait misery et shining, mais apres je les ai pa tous vu non plus, donc balancez les votres, ca fera decouvrir...
Pour moi c'est :
-la ligne verte
-cujo
-la bazar de l'épouvante
-ça
-carrie
-christine
Pour moi, "Firestarter" est assez réussi au niveau adaptation, même si ce n'est pas le film le plus connu, mais comme j'adore le livre "Charlie"...
Et je peux dire que pour l'adaptation la plus nulle, je citerais "Dreamcatcher" : le film ne rend vraiment pas l'atmosphère du bouquin et ils ont carrément modifié la fin; du coup, ça n'a plus aucune profondeur, c'est seulement un film d'horreur.
PS : j'utilisais déjà ce pseudo avant la parution du livre et la sortie du film. Donc, le seul rapport c'est l'objet indien.
Simetierre adapté par Mary Lambert. Décevant quand on a lu le livre et très réussi quand on le prend en temps qu'oeuvre à part entière.
Parce que le livre, c'est un vrai choc littéraire dans ta face.
j'aurais aimé voir une adaptation
de marche ou creve! c dommage!
autrement sans aucune mesure
- ligne verte
-shining...
Lié aux moyens et des acteurs! anthony hopkins..
incroyable!
dans les telefilm...Virus mais trop long!
Sans hésiter : Shining de Kubrick, c'est un monument du cinéma fantastique, sinon Christine de Carpenter est aussi tres bon... L'ambiance de Misery est super bien retrancrit...Quand a la Ligne verte, g été deçu.. g pas lu le livre mais je trouve que le film rate son sujet... il aurait pu etre plus touchant encore si il n'y avait pas u recour au fantastique... Sinon, juste pour Max von Sydow ( acteur de nombreux film de Bergman), le bazaar de l'epouvante...
Mais c'est purement subjectif tous sa...
Disons que les adapations de King sont toujours des extremes : sois chef d'oeuvre, sois bouze intersidéral ( Mon Dieu l'inénarable Deamcatcher......)
Pour vous les fans de Stephen King
Ne louper surtout pas
ROSE RED de Craig R. Baxley
Franchement celui la il vaut tout l'or du monde.
Durée total du film 4h05 mais de pure bonheur.
Adaptation de marche ou crève, je vote OUI ; ce livre il m'avait trop tenu en haleine....Surtout quand le mec il a la chiasse et qu'il ne peut pas s'arrêter lol !
J'aimerais bien voir adapté au cinéma "désolation" que j'ai dévoré en une semaine !
Sinon la ligne verte est le mieux adapté.
citation:
"que j'ai dévoré en une semaine !"
-------------------------------------
nan ! ça c'est pas dévorer, c'est grignoter......... ;-)
Stand by me, tire du bouquin "The Body".
...et de treeees loin pour moi.
(sorry, dunno the French titles...)
rassure toi atryu, les french titles sont les meme.
Et je suis d'accord avec toi, stand by me de reiner est tres bon.
| Citation :
|
Mouais ne jouons pas sur les mots...disons qu'il fait tout de même 400-500 pages, et je l'ai lu je devais avoir 12 ans donc bon...
Là par contre se faire les Tolkien en une semaine, c'est du goinfrage lol !
Bonjour a tous moi je suis a la recherche d un film trop excellent de stephen king mais je me souviens que vaguement et je me souviens plus du tout du titre... il est tres tres rare
je l ai regarder une soiree du nouvel an 2000
ca raconte (pour ce que je m en souviens) des gens qui se suicide et qui avant de mourrir ecrive en rouge sur le mur une citation tjs la meme du genre " JE SAIS CE QUE J AI VU" un truc comme ca je pense
le film dure environ 3 heures et vers la fin je me souviens que l on doit sacrifier un petit enfant pour calmer le danger ...
Voila je sais que je ne suis pas claire mais si qqun peut me retrouver ce titre de film ca serais gentil merci d avance
" Misery" aussi n'est pas mal du tout, à voir !
C'est "la tempête du siècle", téléfilm en deux partie diffusé de nouveau fin 2007. Intéressant mais un peu long.
Un autre de King que je trouve bon : "Les langoliers".
Je crois que je vais rejoindre beaucoup de monde mais je donne tout de même mon avis :
1. Shining (et de loin la meilleur adaptation)
2. Christine (l'un des meilleur Carpenter en plus)
3. Misery
4. Fenetre secrète
5. La ligne verte
6. Carrie
7.Le bazaar de l'épouvante
8. Ca (même si cela parait simplet à l'écran)
Et la tempete du siecle que j'aime bien aussi... mais surtout pour l'histoire car le reste est un peu trop simplet.
Mais au finale rien ne vaut le livre pour chacun des films (hormis peut être shining au même niveau d'intensité)
Je dirais :
1 - Shining (même si King a renié le film)
2 - Dead Zone
3 - Misery
4 - Carrie
5 - Cujo (bien que la fin soit très différente du roman)
| Bodiker a écrit : Je dirais :
|
ah oui, dead zone, je l'avais oublié avec un super Christopher walken en plus
Un film super qui n'a pas était cité LES EVADES inspirer d'un roman sk
| kinou_84 a écrit : Un film super qui n'a pas était cité LES EVADES inspirer d'un roman sk |
Ha ouf il est cité
un des meilleurs films au monde.
Sinon le téléfilm LA Tempête du Siècle est bien foutu, Shining... je préfère le téléfilm au film de Kubrick. La Ligne Verte, culte et récemment The Mist je crois est pas trop mal.
Un film pas mal aussi Dolores claiborne
Shining
La part des ténèbres
Peur Bleue
Misery
La ligne verte
Carrie
Tous ceux listés au dessus plus :
Le Fléau
Running man
The Myst
Message édité par deathlock le 05-07-2009 à 10:42:53
j'avais oublié ceux là
Charlie
Firestarter la puissance des flammes (Charlie 2)
La nuit déchirée
Maximum overdrive
Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.