Tom's Guide > Forum > Hardware > PII 266 sans ventillos???
PII 266 sans ventillos??? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un Pentium II 266 qui me sert juste à télécharger. C plus que suffisant, mais il fait bcp de bruit.

Pensez-vous qu'il est possible d'enlever ses ventillos? Ou va-t-il trop chauffer???

Et si je l'underclock ??? Il devrait chauffer moins?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu as au moins un ventillo d'arrière ta tour en extraction c'est plus que suffisant. Si il fait trop de bruit, alors branche le en 5V au lieux de 12V.
@+

Répondre à gamondorf

Oulàlà !!

N'enlève surtout pas les ventilos il va cramer !!

Pour l'underclock à mon avis c'est pas une bonne idée, investis (20 €) plutôt dans un nouveau ventilateur CPU qui chauffera moins.

Une autre idée gratuite : Enlève la poussière de ton ventilo, il chauffera peut-être moins.

Répondre à Xion345

s'il y a une sonde thermique sur ta carte mere, fais le test en retant dans le bios, debranche le ventilo et regarde comment evolue la T°

j'ai un p3 500 sans ventilo, mais avec un bon rad et pas de pb

Répondre à maith

Il existe aussi des ventilos tres silencieux, mais ils sont assez chers, par contre comme ca chauffe pas beaucoup ces vieux CPU tu peut tenter si c'est quand meme trop chaud de baisser la vitesse de ton ventilo, mais il faut que le ventilateur supporte le controle de sa vitesse

Répondre à fankan

va pas t acheter un ventilo a 20 euros ca doit etre le prix de ton processeur... ça serait pas malin surtout si c ets juste une histoire de bruit... t as qu a mettre la musique

Répondre à MaxGix

A mon avis maxgix il a son pc comme moi a quelques metres de son lit et c'est pas facile de dormir a coté d'une soufflerie....

Au fait t'est sur que le bruit vien du ventilo du CPU pas de l'alim ? ? ?

Répondre à fankan

Ba justement, s endormir avec de la musique.... mon pas un must du silence non plus, mais bon juste un peu de zic avant de se coucher et c est pépère 8-)

Répondre à MaxGix

Merci à tous. Je vais commenncer par réduire la vitesse du ventillo.

Dernière question : A quelle température grille un processeur?

Répondre à Lemoine

a partir de 60° ils vieillissent vite et mal
au dela de 75° ca sent le roussi
au dela de 85° applele le 18

Répondre à maith

70-80°c il commence à pas aimer

Répondre à dascientist

ou investit 30 euro dans un duron lol ;-)

Répondre à quazardous

30€ dans un Duron, bof, bof

par contre, 3€ dans un 486 avec carte mère, ça oui :-D
Faut bien vous dire que le minable 266 ne tourne pas à + de 10% de ses possibilités...

A moins qu'il existe des Duron sans ventillo??? :-D

Répondre à Lemoine

Si t'enlève juste le ventilo (pas le radiateur), que les nappes ne gènes pas trop la circulation d'aire, que le ventilo de ton alime marche, et que tu ne le fait pas trop calculer, sa devrait passer.

Est-tu sur que ce n'est pas le ventilo de l'alime qui fait le plus de bruit ?

Répondre à Pierre4012
Tom's Guide > Forum > Hardware > PII 266 sans ventillos???
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens