choix de processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Amd n'est pas meilleur que Intel, Intel n'est pas meilleur que Amd.
C'est avant tout l'utilisation qui joue un rôle.
Sur le marché c'est quand même Amd vs Intel, donc se sont les deux meilleurs processeur sur le marché. (je parle ici au niveau commercial)
C'est surtout au niveau budget que ça joue........
C'est avant tout l'utilisation qui joue un rôle.
Sur le marché c'est quand même Amd vs Intel, donc se sont les deux meilleurs processeur sur le marché. (je parle ici au niveau commercial)
C'est surtout au niveau budget que ça joue........
Pour un prix égale les athlons sont loin devant intel
(pour 230 euro tu a un p4 3.2ghz et un 3700+ chez amd avec des performence pas comparable)
niveau prix voila la tendance:
amd 3000+ 120euro
amd 3200+ 150euro
amd 3500+ 190euro
amd 3700+ 230euro
amd 3800+ 290euro
amd 4000+ 330euro
prendre core venice car meux pour oc, ou sandiego pour le 3700+ et le 4000+.
Il faut préciser qu'il vaut mieu prendre un 3700+ qu'un 3800+ car le 3700+ comme le 4000+ possede 1mo de chache en L2 contre 512ko pour les autres.
Donc si t'as pas de thune tu prend un bon 3000+ qui s'oc tres bien(jusqu'a3500+ sans souci d'apres de nombreux utilisateurs) le 3500+ au vu de la petite différence de prix avec le 3700+ n'est plus interessant a l'heure actuel, le 3700+ est selon moi le meilleur rapport qualite/prix du moment. le 4000+ c'est seulement 200mhz de plus que le 3700+ donc si vous bidouiller pas trop et que vous avex du pognon allez-y sinon une lègere oc (9%) en fera un 4000+ en bonne et dut forme!!
Je ne parle pas des double core qui pour des sommes astronomiques ont des résultat moindre face a leurs homologue "simple" core.
Donc tu es un joueur moyen et que tu t'emmerde pas a encoder tes videos pendant que tu joue a FEAR oubli le dual core ( d'autant plus qu'il faut ce qui suit derriere: 2 durs plus de ram...et oui sinon c'est inutile ou pas exploiter correxctement.
Pour les pro intel bin... j'y connais rien, depuis k'ils sont passer a leurs chiffres je suis plus.
Pis de toutes facon, c'est trop chere!!
Bas de gamme nous avons les sempron et sempron 64 mais a déconseiller (sauf budget vraiment faible) pour le jeux, car a prix égale un athlon 64 3000+ sera plus peformant qu'un sempron64 3200+ pour le jeux.
(pour 230 euro tu a un p4 3.2ghz et un 3700+ chez amd avec des performence pas comparable)
niveau prix voila la tendance:
amd 3000+ 120euro
amd 3200+ 150euro
amd 3500+ 190euro
amd 3700+ 230euro
amd 3800+ 290euro
amd 4000+ 330euro
prendre core venice car meux pour oc, ou sandiego pour le 3700+ et le 4000+.
Il faut préciser qu'il vaut mieu prendre un 3700+ qu'un 3800+ car le 3700+ comme le 4000+ possede 1mo de chache en L2 contre 512ko pour les autres.
Donc si t'as pas de thune tu prend un bon 3000+ qui s'oc tres bien(jusqu'a3500+ sans souci d'apres de nombreux utilisateurs) le 3500+ au vu de la petite différence de prix avec le 3700+ n'est plus interessant a l'heure actuel, le 3700+ est selon moi le meilleur rapport qualite/prix du moment. le 4000+ c'est seulement 200mhz de plus que le 3700+ donc si vous bidouiller pas trop et que vous avex du pognon allez-y sinon une lègere oc (9%) en fera un 4000+ en bonne et dut forme!!
Je ne parle pas des double core qui pour des sommes astronomiques ont des résultat moindre face a leurs homologue "simple" core.
Donc tu es un joueur moyen et que tu t'emmerde pas a encoder tes videos pendant que tu joue a FEAR oubli le dual core ( d'autant plus qu'il faut ce qui suit derriere: 2 durs plus de ram...et oui sinon c'est inutile ou pas exploiter correxctement.
Pour les pro intel bin... j'y connais rien, depuis k'ils sont passer a leurs chiffres je suis plus.
Pis de toutes facon, c'est trop chere!!
Bas de gamme nous avons les sempron et sempron 64 mais a déconseiller (sauf budget vraiment faible) pour le jeux, car a prix égale un athlon 64 3000+ sera plus peformant qu'un sempron64 3200+ pour le jeux.
Ba bien sur Intel avec ses pubs incessante dès que les personne "du grand public" voit cela il ce dise que c'est le meilleur choix mais d'est que l'on commence a s'y connaitre un tout petit peu en prossesseur(et que l'on decouvre AMD car par exemple moi j'ai connu cette marque il y a peut-etre 1 an -_-") on se rend vite compte que AMD est meileur du coter performance/prix...
Enfin bien sur a part pour l'encodage vidéo ,retouche d'image etc...(sachant que peut de personne se vout uniquement a ses activité-la)
Enfin bien sur a part pour l'encodage vidéo ,retouche d'image etc...(sachant que peut de personne se vout uniquement a ses activité-la)
tiffus ce que tu dis est vrai mais uniquement si on veut de grande performance en encodage, car encore une fois a prix égale l'AMD est plus performant que l'INTEL,meme en encodage.
je voudrai revenir également sur une chose,les sempron. j'entend dire qu'il ne valent rien en jeux, et c'est absolument faux , si on pratique l'o/c, un sempron 2800+ o/c a 8*280 voir 8*300 est plus performant qu'un AMD 64 3500+, et reste a un strict 35 degré avec le ventilo d'origine.
pour plus d'info (et de record ) voir des sujets qui en ont déja parlé.
PS: d'autant plus que les AMD64 s'o/c beau coup moin bien que les semprons.
rePS: je parle des sempron 64bit,qui ont la meme architecture que les AMD64 a ceci près qu'il ont 256Ko L2 de cahe au lieu de 512.
je voudrai revenir également sur une chose,les sempron. j'entend dire qu'il ne valent rien en jeux, et c'est absolument faux , si on pratique l'o/c, un sempron 2800+ o/c a 8*280 voir 8*300 est plus performant qu'un AMD 64 3500+, et reste a un strict 35 degré avec le ventilo d'origine.
pour plus d'info (et de record ) voir des sujets qui en ont déja parlé.
PS: d'autant plus que les AMD64 s'o/c beau coup moin bien que les semprons.
rePS: je parle des sempron 64bit,qui ont la meme architecture que les AMD64 a ceci près qu'il ont 256Ko L2 de cahe au lieu de 512.
On peut pas comparer AMD et Intel , tout depend du reste de la config , c'est que si un mec a un 3000+ et qu'avec il a une 7900 GTX et avec 1Go de ram et l'autre un Pentium derniere generation et une Geforce 5200 et 512 de ram , ya pas photo donc il faudrait les comparer avec tout le reste de la config identique sinon on peut pas se permettre de dire ke ZMD est mieu ke Intel
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix processeur pour configuration de gamer
- ForumChoix de processeur
- ForumChoix processeur pour montage video
- ForumChoix d un ventilateur pour processeur
- ForumBesoin aide choix processeur
- ForumChoix processeur . amd
- ForumChoix du processeur pour portable
- ForumChoix processeur gamer
- ForumChoix du processeur pour gaming