Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide choix écran LCD 19"
Mot :    Pseudo :           

Voila celui qui est dans ma ligne de mire...

écran packardbell ici

380 €, c un peu cher, mais c de la cam a mon avis... Qu'en pensez vous ??
A votre avis, y'en a t'il des aussi performant pour un peu moins cher.. Merci pour vos réponse..
++ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ui 20ms et alors

je vais tapprendre une chose ...

a 20ms et meme 40ms

il est impossible de voire la difference ...

tu aura des difference de chaleur de contrast luminositer mais jamais en temps de reponse

les chox que je tai donner sont tous excelelnt (c'est ce que je met dans les config de mes clients

Répondre à domiscoubi

je comprends pas tout alors
tu propose deux 20ms, et un 8ms
ya quand meme une grande diff, tu peu expliquer pourquoi??
c mieux un 20ms ou un 8ms voir 4ms
J'ai déja entendu qu'un 20ms pourais etre meileur qu'un 8ms, mais dans le haut de gamme, alors un 20ms 19" a moins de 400€, je pense pas que ce soit un heut de gamme.
Tu peu me donner d'autre argument, et d'autre conseil.. Merci

Répondre à dave_petanque

ne tien pas compte des "temps de latence"

ce qui compte c'est le type de dalle

et la jai juste chopper sur le net les liens decran qui sont performant

a moins que t fase un travaiol ultra precis et complexe t ultra gourmand dao pao..

ceut que je tai mis convienne a la perfection

Répondre à domiscoubi

Et pour le jeu c pas un peu pénalisant d'avoir un 20ms??

Répondre à dave_petanque

Et pour le jeu c pas un peu pénalisant d'avoir un 20ms??

Répondre à dave_petanque

alors que tu ne vois pas de difference entre un 8ms et un 12 ou un 16ms ok mais entre un 25 et un 8 ca se voit quand meme!!!
a partir de 16 t'es bon; au dessus il y a de la rémanence (sans pour autant etre moche, mais ca se voit)

Répondre à Kabal@IDN

perso j'ai eu un 8ms ainsi qu'un 12 j'ai pas vu de différence.
Mon 19" BenQ 12ms je l'ai eu sur cdiscount a 270 euros...bonne luminositee et angle de vision impec par rapport a mon acer ou mon nec (qui au passage a un SAV de merde: 4mois sans écran malgre leur garantie "un ecran en 48h" )

Répondre à Kabal@IDN

ok merci pour ton aide, mais j'ai quand meme apris que certain 20 ms sont mieux que les 8ms, mais a moins d'en ètre sur, je ne pense pas acheter un 20ms, car c quand meme un sacré investissement, et je voudrai pas le regrétter... :-?
Pous moi un 8ms, c très bien, mais il me reste a choisir la technologie... Au début je penchai pour celui là http://www.packardbell.fr/products/node1858.asp
car il est dotté d'une nouvelle technologie, mais je ne sais pas si c vraiment mieux que les technologies "classiques".
Si vous avez des choix question 19", faites les savoirs, Merci
++

Répondre à dave_petanque

bon moi je joue beaucoup et regarde peu de divX donc la luminositee m'importait peu car je joue dans une piece sombre et proche de mon ecran donc pour 260 euros le benQ 19" (qui possede une entree dvi) était parfait pour moi, mais si tu est un fondu de divX (bien que ce soit plus que correct sur mon écran mais bon) alors essaye d'enprendre un avec une meilleur luminosite, c'est tout. mais niveau temps de réponce a partir de 16ms c'est bon, bien que le plus courrant soit le 12 voir 8 (apres les 4ms sont bien trop chère au vu de peu de gain de performance engandrer par 4ms de moin...)

Répondre à Kabal@IDN

ok merci pour ton conseil, moi je me consarcai a regarder les 8 ms, mais tu as sans doute raison, il ne dois pas y avoir une différence importante entre 8ms et 12ms..
Je vais élargir ma recherche...
Merci encore.. a++ :copain:
Ps je vais pas en acheter un tout de suite, j'attends un peu, dans 1 mois, a peu près, je te tiendrai au courant pour te faire par de mon choix avant de l'acheter...

Allé pour le FUN Vive le Beaujolais,
DAVE_Petanque "Représente", T'inkiète !! ;-)

Répondre à dave_petanque

diffrence de chaleur voire meme illusion optique

mais pas de differbece a leoil nu sur du 8 ou 20 ms

Répondre à domiscoubi

Citation :

domiscoubi a écrit :
diffrence de chaleur voire meme illusion optique

mais pas de differbece a leoil nu sur du 8 ou 20 ms

qu'est-ce que tu appel illusion d'optique, soit un peu plus précis dans tes réponses, merci...
Tu dis que ya pas de différence a l'oeill nu, mais moi perso je le regarde qu'avec mes yeux nu, donc ça me dérange pas trop..
Au fait, tu met des mouffles pour taper sur ton clavier... :sol: "Rire"

Répondre à dave_petanque

je suis un bon vieu gameur qui aime les fps et une image nette: j'ai fai la gueule quand je suis passer a l'ecran lcd (acer 25ms).
Et crois moi on dit que l'oeil nu ne distingue pas plus de 25 images/seconde et donc la course au fps est inutil....seulement sans etre steeve austin je vois bien la différence entre 25 et 75 fps; il en vas de meme pour le temps de réponce: apres etre passer a 16ms(nec) puis 8(acer) et 12(benQ), je peu te dire que quand je vais installer des truc chez ceux a ki j'ai vendu mes ancien écran le 25ms me demande un temps de réadaptation car c'en est dérengeant!!
(pour un contraste et une luminositee ékivalente entre les ecrans, histoire de dire que le probleme vien bien de la rémanence!!)
Alors certe si c'est pour surfer ou taper du texte 4-8-12-25-30ms ou s'en balance mais pour le jeux et la video au dessus de 16ms l'effet de rémanance est visible) encore que les 25 et suppérieur avaient cet avantage: il lissait les image ce qui les rendai plus fluide(en apparence) et donc entre un crt et un lcd le jeux semblais plus beau sur le lcd...mais je suis pas sur que ce soit un bon critère de choix!!!

Répondre à Kabal@IDN

ok dac, j'ai bien compris, moi je suis un gamer soft, et de temps en temps très HARD, mais je suis penché sur la qualité, donc il me faut encore réfléchir sur le modèle a choisir... j'ai vue des comparatif très très bien sur le net, et il y en a pour tous les gouts...
http://www.tomshardware.fr/moniteu [...] 50-35.html
et
http://www.hardware.fr/articles/53 [...] 25-ms.html

je pense que le Hyundai B90A est un bon choix question qualité prix.. Qu'en pensez vous...

Répondre à dave_petanque

lol les 25ms "de temps de latence "

ne correspond pâs du totu au nombre dimage par seconde lol

timmagine 75 imùage a 25 lol !!!!!!!!!!

Répondre à domiscoubi

je n'ai jamais dis ca, c'est une comparaison!
le temps de réponce se traduit par l'effet de rémanence! rien a voir entre 25fps et 25 ms...meme apres relecture de mon post cela semble pourtant claire...
Enfin tout ca pour dire qu'il serai domage de prendre du 25ms a l'heure actuel vu le prix des autres!
j'organise fréquement des lans (amateurs) et la différence au niveau du temps de réponce est flagrante entre un 8ms et un 25ms (toujours pour des caractéristique de luminosite et de contrast ékivalent car si le temps de réponce est de plus en plus bas le reste des caractéristque n'as pas évoluer au niveau entree de gamme).
donc je trouve anormale de dire que la différence n'est pas visible!!
je ne saurai faire la différence entre un 8 et un 12 mais un 25...si toi tu trouve que c'est pareil va consuter bonhomme!!

Répondre à Kabal@IDN

domiscoubi je trouve que tu t'exite un peu vite sur les gens, reston calme, ce forum est fait pour discuter...
Pour en revenir au écran,pour résumer 8ms ou 12 ms, c le mieux(je parle pour amateur de jeux, mais pas les pro), samsung, hyunday, ou d'autre rare exeption.
samsung SyncMaster 913N, ou le Hyundai B90A pour des prix relativement identique (moins de 300€).
J'espère avoir bien résumé, et en tout cas cette discution m'a orienté sur ces deux choix, si vous avex mieux dans le meme genre de critères, faite signe...
:ciao:

Répondre à dave_petanque

ecoute je mo,nte constalment des pc lol

jai la tete plonger dedans lol alors me fait pas le vendeur moyen

il est impossible de faire la diference

a part bien sure entre une dalle noname et un samsung la je te crois

mùais sinon a dalle ekivalente ca ne se paeut pas

/je fais de la boxe lol mais jai mas mes gants actuelement lol

jai juste mon clavier qui est hs (jai commander un clavier media center)...60 euros lol

Répondre à domiscoubi

mais l'effet de rémanece n'est pas une vue de l'esprit, et c'est bien dut au temps de réponce!!
je suis pas monteur pro (bien que je monter mes propre bécanne: 5 a mon actif) mais je fais la différence au niveau des écrans.
Tu prend 2 acer l'un en 8ms et l'autre en 25ms celui en 25 souffre d'effet de rémanence: sur les image, la fleche sur windows enfin meeeerde ca se voit non!
je perle en connaisance de cause, j'en suis a mon 4eme ecran lcd!!

Répondre à Kabal@IDN

note par contre que si tu as le choix entre un 8ms et un 12ms prend plutot celui qui a les meilleur contraste et luminosite car la la difference n'est pas visible.

Répondre à Kabal@IDN

pour info jai monter 18 pc le mois dernier

alors je sais ce que c les ecran tous lemonde men demande lol

c'est la mode

ce quil y a c'est que tu comprend pas mon message

je te dis que la difference en tre des bonne dalle stylme samsung ou autres ne se voit pas (remanence)

par contre entre un samsung et un noname ca se voit

mainstenant quelques chose qui se voit pratiquement tous le stemps c'est la chaleur des couleur

Répondre à domiscoubi

Apprenez à utiliser le fonction URL

[ url= ici vous mettez votre lien]le texte affiché[/url ]

Il faut enlever les espaces entre les [ ]

Répondre à Dams

la je suis on ne peu plus d'accord avec toi, le seul truc qui m'a un peu titiller c'est pour le "y'a pas de différence entre un 25ms et un autre". alors evidement il y a la qualite de la dalle qui entre en jeux, mais meme de meme marque (acer de mon expérience) le 25ms que j'utilise sur le pc de ma mere laissai des "trainées" qui ne sont pas dérenge outre mesur mais qui se remarque car en paralèle j'utilisai mon 8ms du meme constructeur.
Apres il est claire qu'un 20ms des chez aces vaut mieu qu'un 16 de chez grosbill (pixel mort ou lumineux!!!). N'empèche que pour un gameur plus de 16ms de temps de réponce c'est trop surtout lorsqu'on est habituer au crt!!

Répondre à Kabal@IDN

desoler moi meme je teste beaucoup decran

et aucune difference a part avec des dalle de moyenne qualiter comparer a samsung/nec

c sure par rapporta aun ecran crt ui

maius entre deux ecran 20ms et 8ms moi jenene nai pa svu(sauf dalle de merde

fais attention au effet visuel de window squi peuvent etre trompeur

Répondre à domiscoubi

c très sympa de discuter avec vous deux, mais vous ne m'aider pas à choisir, l'Un dis qu'il faut un moins de 16ms, l'Autre dis qu'il faut un 20ms, l'Un dis aussi que a plus de 16ms, ya rémanence, l'Autre non, comment pourrai-je choisir????
Ya quand meme plus de gens qui me dise qu'il faut un moins de 16ms, alors le 20ms, je suis un peu septique, meme si l'Autre vend des PC toute la journée, j'ai du mal à le croire...
Si un autre gars pourrai donner un avis, se serai cool...

Légende: l'Un =Kabal
l'Autre=domiscoubi ;-)

Répondre à dave_petanque

Vu ce que l'autre dit des 6200, même sans lire le débat je plussoie largement Kabal (et en lisant quand même un peu je le plussoie encore plus, c'est sur qu'avec une 6200 tu vois pas la différence, mais avec une BONNE CG... :ptdr:).

Répondre à philippe021

attention jai pas di squil fallait prendr un 20 lol

jai dis quil fallait voire par raporta ton budget et choisir d ela marque

maintenanat il sont tous a 16 ou 8 voire moins

(pour info meme pendant mon voyage au states...la remanenece nest pratiquement jamais indiquer (stupuler car sur les dalles de bonne qualiter ce nest juste quun detail

choisi c'est ton pognon...

le mieux c'est daller tester aen magasin

et de le commander sur le net...

dans tous les cas si c'est d la marque et identique (matrice active) aucune difference perceptibel a loeil nu

Répondre à domiscoubi

toi qui plussoi si bien, que me consiel tu, car a l'origine, c moi qui cherche un écran, et j'ai besoin d'avis..
Ps c pas mal dé fois de lire le reste du débat... :amis:

Répondre à dave_petanque

Nan mais j'ai lu le débat, t'inquiètes pas... ;)

Sinon en écran j'aimme beaucoup la marque Hyundai, qui font de très bons écrans, et la marque Belinea. Après il faut regarder la latence, la luminosité, etc., en prenant bien en compte que les fabricants ne mesurent pas tous la latence de leurs écrans de la même manière, ce qui laisse un problème...

Répondre à philippe021

ok merci domi... je vois ce que tu veut dire...
mais pour 400€ tu me conseil quand meme un 20ms de ché samsung par exemple(si ca existe, me donner l'adresse).. ou pour 300€ un 8ms de ché samsung...
Ps Dison que mon porte feuille est variable, suivant la tendance, et suivant les argument que l'on me donne pour choisir...
PS²: Fourchette de prix quand meme, car je ne suis pas crésus; mais juste un électronicien moyen, entre 250€ et 400€..

Répondre à dave_petanque

pour uen fois je susi dacord avec phillipo...

belinea pour sa douceur (couleur)
et huyunday pour sa qualiter(luminositer

pour 400 euros je te propose celui la (deja commander pour un client ; lol jai failli le garder pour mloi=

un ecran se commade pas comme ca lol

jai besoin de savoir 2-3 truc

quelle est ta resolution voulu ?

prise dvi ou vga ?

Répondre à domiscoubi

hélas pour moi, je ne suis pas très sérieux, pas spécialement tolérent (j'aime pas les hippies et les fumeurs de drogue!!), agréable...ca depend des jours, respectueux......fo voir (j'ai tendance a m'emballer quand je suis sur d'avoir raison, et j'ai tout le temps raison alors que c'est loin d'etre le cas mais j'y crois quand même!! ;-) )
Je suis beau...ça compte ca d'etre beau...nan...
ps: 25ms c'est trop et ca se voit!!na!!
Je plaisante.
c'était un mal entendu, mais sur un malentendu on peu allez loin (moi j'ai eu un gosse comme ça!!)

Répondre à Kabal@IDN

domiscoubi
je sais pas la différence, mais je voudrai bien en savoir plus, alors on se voit sur msn (voir message perso..) Merci

Répondre à dave_petanque

Salut!

Je n'ai ,pas lu tous les messages, mais apparement tu as as besoin d'aide pour un choix d'écran!

Perso j'aime beaucoup celui la Acer AL1916WS
http://ak.cdiscount.com/products/A/W/S/zoom/AL1916WS.jpg

Acer AL1916WS - Ecran TFT 19" 16/9ème - Résolution 1440 x 900 - Temps de réponse 8 ms - Contraste : 500:1 - Luminosité : 300 cd/m2

Pour 274 euros c'est correct! Les prix baissent cela ne signifie pas que ce n'est pas de la qualité!

Répondre à ampyr

merci pour ton aide, et pour ta recherche, mais le 16/9ième, c pas mon truc dommage, merci quand meme
chuss
++

Répondre à dave_petanque

pour du 19" le 16/9 n'est pas des plus interessant, c'est mieu pour du 22".
surtout si tu joues car tout les jeux ne te propose pas une option 16/9.
Sinon au niveau marque celle qui ont été mentionner sont tres bonne, en entrée de gamma et malgré tout de bonne qualitee il y a les BenQ, par contre je te déconseil nec mitsubishi, avec qui j'ai eu de probleme a plus en finir: dalle foutu au bout de 6 mois=>retour en SAV=>4mois apres j'ai enfin recupére un écran...pas le mien...donc reretour atelier et ca pendant 6 mois...
Pour les autre marque pas de souci, mon premier était un acer et il tourne toujour (470euro a l'epoque...il y a 3 ans...)

Répondre à Kabal@IDN

c bzare ce que tu dit car jai du commander au total(boulot) environ une dizaine de nec

pas un soucis

alors ne generalise pas

merci

Répondre à domiscoubi

Ce que tu ne fais pas peut-être ? :roll:

Répondre à philippe021

Ecran DELL
que pensez vous de celui là, il est intéréssant, car ya une bonne réduc dessus, mais son contraste n'est pas térible a mon gout, mais 500:1 se serais pas suffisant a votre avis..??

Répondre à dave_petanque

Moi je possede l'acer 19" 16/9 et il es de tres bonne qualité et pour les jeux c'est le pied.tu as un ecran bien large avec une bonne luminosité et 8ms.Sur oblivion ou encore sur fear c'est sublime.Jte le conseille surtout a son prix 299€.

Répondre à diabolik92300

16/9, ça ne m'intéresse pas trop.. comme je l'ai déja spécifié un peu plus haut mais merci quand meme..
Au fait ma question concernai le DELL, et non l'écran que tu as, alors si tu pouvais me donner ton avis sur celui que j'ai demander.. Merci..

Répondre à dave_petanque
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide choix écran LCD 19"
Aller à :

Il y a 1631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens