Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème de rafraichissement des contenus CD sous XP (cache CD ?)

Problème de rafraichissement des contenus CD sous XP (cache CD ?)

Forum Programmation : Problème de rafraichissement des contenus CD sous XP (cache CD ?)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je rencontre un souci plus que troublant sur XP avec les lecteurs CD...
J'arrive a faire mentir l'explorer !!! et ca ne marrange pas du tout... Je m'expliques

J'ai 2 CDs quasi identiques :
- même arborescence
- mêmes noms dossiers et fichers
- même poids de chaque fichier
La seule et unique variante est de quelques ko et ce dans UN SEUL fichier !
Bien entendu cette variante est testée par mon appli, afin de différencier les 2 CDs.
Jusqu'ici tout va bien, l'appli va lire avec succes les quelques caracteres variants et reconnait la galette 1 ou 2 sans probleme.

La où j'ai cru devenir fou c'est, lorsque lors du meme boot - donc sans redémarrer la machine - on insère le 2e CD (comprenant donc 1 seul fichier de contenu différrent du 1er CD)...
et bien oui magie : le fichier est strictement identique à celui du premier CD !!!
Comme si de par le contenu en apparence identique, une version avait été gardée en cache...

Pour en etre certain, jai ensuite redémarrer la machine, et re magie cette fois ci le fichier variant du 2e CD est bien celui attendu, on reswap de CD, TADAAAAM le premier CD apparait avec le fichier du 2e ! ouééé ca marche dans les 2 sens...

Bref cest bien plus que troublant, jaimerais comprendre comment une telle erreur peut arriver,
et si possible - oh ui oh ui oh ui - trouver la feinte pour contourner un tel souci et "mettre a jour" VRAIMENT le contenu du lecteur CD !

J'ai depuis essayé sur 3 machines differentes en XP avec le meme resultat ! un XP Pro, un Home et un Corporate...
De plus sur la machine en XP pro jai un lecteur CD, un lecteur DVD ainsi qu'un graveur, tout se comporte pareil quel que soit le lecteur !
Par exemple, apres reboot, en mettant :
- le CD1 dans mon lecteur X: (CD) j'ouvre le fichier,
cela maffiche le bon contenu dans le notepad
- le CD2 dans le lecteur Y: (DVD) j'ouvre dans le notepad
et là aussi tout va bien : il y a le contenu 2, contenu différent du premier...

INVERSION DES DEUX GALETTES... le cd1 dans Y: et le 2 dans X:
et ui vous commencez a comprendre l'ampleur du souci :
- jai TOUJOURS le contenu 1 dans le CD en X: qui n'est pourtant plus le meme,
- et AUSSI, TOUJOURS le contenu 2 dans le CD en Y: qui lui aussi vient pourtant d'etre échangé

Moralité, XP ne sait pas différencier le 2eme CD du premier inséré, dans le meme lecteur lors du meme boot !
Il affiche alors le contenu du 1er CD inséré, comme s'il affichait une version conservée en cache et non mise a jour,
malgré la différence physique du 2e CD inséré (différence ne portant certe que sur le contenu d'un seul fichier)

J'espere avoir exposé mon souci avec assez de clarté
Je suis preneur de la moindre piste, d'avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up up up !

vraiment vraiment personne ?
aucun petit laïus sur la théorie des cache de DriveCD ?
aucun petit curieux n'a essayé lexpérience ?
aucun membre ne trouve ca fort de café et a voulu s'en rendre compte par lui meme ?

bhuuuu jvais me faire sepukku

Répondre à mustard_morue
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème de rafraichissement des contenus CD sous XP (cache CD ?)
Aller à :

Il y a 898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens