Salut,
Voilà mon problème, c’est un peu long et je vous prie de m’excuser mais je préfère vous expliquer le problème et les manip que j’ai déjà faites pour gagner du temps après, et merci d’avance pour votre patience.
J ai un ordinateur P4 avec une carte mère « shuttle MV42/MV42N », depuis quelques semaine, il arrivait des fois que mon PC ne démarre pas et le lendemain il redémarre normalement, puis une fois éteint il ne redémarre plus.
Quand il refuse de démarrer je remarque que le ventilateur de la carte mère ne tourne pas et que la diode orange s’allume alors que le diode verte ne s’allume pas.
Depuis deux jours, il refuse carrément de démarrer, j ai essayé plusieurs manipulations mais franchement le problème persiste :
J ai enlevé le ventilateur et je l’ai essayé sur un autre PC et ça marche sur l’autre machine.
J ai débranché tous les périphériques puis je les ai rebranché un à un mais sans résultats
Aujourd’hui j ai enlevé les cartes RAM et je les ai remplacé par d’autres et là, il a démarré puis il s’est planté.
Quand j ai remis les anciennes cartes à leurs places et j’ai redémarré, il a démarré et a fonctionné sans problème, j’ai cru que le problème était réglé alors je l’avais éteint pour le fermer et quand ensuite j’ ai essayé de le redémarrer, à nouveau il n’a pas démarré.
Je l’ai ouvert encore une fois et j ai effectué un CCMOS mais toujours sans résultat.
Si vous pouvez m’aider, je vous serai reconnaissante. merci