Si tu ne te sers pas du SLI, la premium ne te sera pas utile, une A8N-E suffira.
Si tu as vraiment besoin de 2 Go de RAM, prends plutot 4 x 512 Mo au lieu de 2 x 1 Go.
La carte graphique me parait assez faible pour un Dual Core, vise plutot une X1800XL/XT voire X1900XT si tu peux te le permettre. Je ne connais pas ton budget.
pour la carte graphique je préfère attendre car le directx 10 va bientot voir le jour et je ferai un upgrade à ce moment pour une autre carte graphique :-)
bof entre la sortie d un directx et des carte qui sont compatible il se passe un certain laps de temps...donc plus t'attend mieux sera ton matos...
mais l'info ca a toujours ete comme ca!
De plus des jeux qui gere le DX10 c'est pas pour demain...attendre oui...mais franchement je suis pas sur que ca vaille le coup: tu vas te galerer a pas pouvoir faire tourner des gros jeux comme fear alors que t as un config de malade!!
le mieux serai de prendre une bonne carte quite a la revendre par la suite: que tu prenne une 6600 ou une 7800 en la revandent 50 euros de moin tu trouvera acheteur, alors tant qu' a perdre 50 euro...
j'ai un budget de 2000€ , je compte acheter après une plus grosse carte graphique par après.
j'ai prit une nforce4 sli car je compte change et en acheter 2 par après.
j'ai surtout miser sur un bon processeur et dla bonne ram
c'est pour faire de la 3d, pour les jeux ma 6600 tient la route je ne joue que a counter-strike 1.6 lol
j'ai miser sur le silence j'ai une charete de athlon xp 2800 et j'en ai marre d'entendre le boucan.
j'ai donc miser sur une alim qui est silencieuse et de meme pour la carte graphique.
Pour ce qui est du ventilo du processeur je ne me fait pas de bil, il fonctionnera pas tout le temps sauf si le processeur chauffe de trop mais bon un zalman sera surment le ventilo, je ne veux pas passer au water cooling pour le mom, peut etre plus tard qui c'est ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.