Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Script pour une histoire [PHP et MySQL]

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous !

ça fait un pti moment dites moi ! Et comme d'hab, je reviens sur Infos-Du-Net parce que j'ai un pti problème ! Et oui...

Alors je vous l'expose : je suis en train de créer un site où mon frère raconte une histoire complètement délirante d'un nain qui part à l'aventure (enfin bref... faut le lire pour comprendre), et j'aimerais avoir un script qui lui permette de mettre directement ses chapitres en ligne par le biais d'une administration. J'ai testé des scripts de news, mais ils correspondent pas à ce que j'attends.

Voilà comment il faudrait qu'il soit :

- à la vue des visiteurs : un tableau avec 5 colonnes (1ere colonne : date d'écriture ; 2eme colonne : numéri du chapitre ; 3e colonne : nom du chapitre en lien ; 4e colonne : nombre de lecture - ce qui insinue qu'il faudra des compteurs^^ - ; 5e colonne : une pitite image de commentaire pour les lires - bien sur s'il y en a). Ensuite, sur les pages des chapitres, on verrait le nom du chapitre en premier en haut à gauche, puis la date d'écriture à droite avec le nom de l'écrivain (ya un chapitre qui n'est pas de mon frère :p , en dessous (en plus petit) le nombre de lecture et juste à côté toujours la pitite image pour les commentaire pour les lire ou en ajouter. Après, il y aurait donc tout le texte, avec en dessous, la possibilité de selectionner à quel chapitre on veut aller (donc dans une liste déroulante).

Voilà côté visiteur, maintenant :

- coté administration : je veux tout simplement pouvoir mettre le nom de l'écrivain: le titre du chapitre, ensuite mon texte, et envoyer. Il faut donc que la date soit ajoutée automatiquement.

Voilà pour le tout !

J'espère que vous ne me renverrez pas vers des sites où télécharger des scripts, puisque j'ai déjà tout fait : phpscripts, comscript, jeunes webmaster... Et aucun script n'est adaptés, vraiment je rigole pas, c'est pas de la flemme, la preuve vue l'heure à laquelle je poste ce message.

Merci d'avance pour vos scripts :p  :-D

Autres pages sur : script histoire php mysql

Lassé par la pub ? Créez un compte

S'il faut, je peux vous faire un cahier des charges avec des schémas. Pour tout avoir ou pour avoir un peu plus de détails (ce qui m'étonnerais pour cette dernière option lol), contactez-moi à cette adresse (et par MSN de préférence) :

revenga_daemon@hotmail.fr

Encore merci

Salut,

Je pense que tu peux faire ce genre de script tout seul.
Ce n est vraiment pas tres dur et cela te permettra de connaitre un peu plus PHP, SQL, et HTML

Donc un ptit tour sur le site du zero et en 2 heures tu peux faire qque chose de vraiment correct.

Cordialement S62

Le truc c'est que je n'ai pas deux heures. Je connais très bien le site du zero et je sais très bien ce qu'on peut faire dessus. Le seul truc c'est le temp et je suis sûr que le résultat de mon boulot ne sera pas à la hauteur de ce que j'attendais. Des erreurs traineront partout et ça ne sera pas optimisé. C'est pour ça que je fais appel sur Infos-Du-Net.

Je vous ai dit, ça ne sert à rien de me renvoyer vers un autre site (à moins qu'il n'y ai le script qu'il me faut), puisque les raisons en sont bonnes.

Mais merci pour tout conseil :-D

Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde