Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur compliqué...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car j'en ai vraiment besoin. Alors je vous explique:

J'ai deux ordinateurs à "réseauter" ensemble.

Windows XP: Fonctionne pour cet ordinateur. Mon cable Internet est branché dans le routeur(port WAN). Un autre câble Ethernet est branché du routeur à mon ordinateur dans le port 1. Tout marche ici.
Windows 98: J'ai une carte modem DFE-530TX de D-Link. Un cable branché dans le port 2 et est relié ``a ma carte.

Le problème, c'est que mon Windows 98 ne veut pas détecter la carte. Enfin il la détecte mais il ne veut pas installer les pilotes... Dans le guide d'installation du routeur, ça dit que je dois faire Start - Run - winipcfg - sélectionner la carte qui est supposé être D-Link DFE-530TX (mais elle n'apparaît pas dans la liste - release all - renew all. Par contre lorsque je dois sélectionner la carte, elle n'apparaît pas dans la liste...

Donc, en gros je voudrais vous demander comment faire pour détecter la carte Ethernet? (La carte c'est une carte 10/100 mpds fast ethernet)

S.V.P. aidez-moi!

Et je suis pas un expert donc parlez-moi en mots pas compliqués souplaît...;-)

Autres pages sur : routeur complique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

A priori ton routeur n'y est pour rien. Il faut que tu configures correctement le driver de ta carte réseau Win98 pour qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de périphérique.

Si tu fais "bouton droit/propriétés" sur le poste de travail, tu dois avoir un truc genre 'gestionnaire de périphérique' ou tu trouveras ta carte avec un point d'exclamation jaune dessus.

Ensuite de là il faudra faire "reinstaller le pilote" et fournir manuellement l'emplacement du driver que tu auras téléchargé sur le site web de ta carte réseau.

Tout information sur ta carte réseau est la bienvenue (marque,modèle, numéro infos présente sur la carte) etc...

a+

Merci beaucoup!

Malheureusement je suis un peu pressé ce matin (je sais pas dans quel coin du monde vous habitez mais moi j'habite au Québec, Canada... on a peut-être pas tout à fait la même heure...) je suis un peu pressé ce matin donc je ne pourrai pas essayer ça tout de suite mais ce sera la première chose que je vais faire ce soir en revenant à la maison. (Je suis sur le XP) Par contre j'avais déjà installé les drivers avec le cd d'installation...:-?

Ma carte est une DFE-530TX de D-Link 10/100 Mbps Fast Ethernet.

Avec la carte, il était inclus un petit fil... par contre je ne pouvais pas le brancher et dans le manuel d'instruction ça disait que ce n'était pas obligatoire... un fil WOL je crois... :-?

Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui ma foi va beaucoup m'aider! Merci!

le fil kom tu dis, sert a conecter ta carte reseau a ta carte mère mais tu pourra le brancher que si ta carte mere accepte le WOL . le WOL pour Wake on Lan permet de contacter ton pc meme si il est eteint ce ki lallumera automatikement. je nai jamai tester ce procédé mai ca doit etre trè sympa.sur le boitier de ta carte mere ca doit etre indiqué si elle fait WOL ou non. ciao!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde