Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment supprimer Altnet ???? [RESOLU]
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde, je cherche simplement a savoir si quelqu'un connait la procédure a suivre pour eliminer le spyware Altnet..(c'est la clé Altet dans le registre que je ne parviens pas a supprimer).

Ni spybot, ni ad-aware ou encore ewido ne sont parvenus a le supprimer...meme la suppression des lignes dangereuses dans mon log hijackthis ne corrige pas le probleme...

J'ai également tenter d'en venir a bout en mode sans echec mais rien y fait... :-o je ne sais vraiment plus quoi faire et attends donc vos conseils avec impatience...

Un grand merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir

Tu aurais du continuer sur le même post, c'est plus facile à suivre.
Effectivement, HijackThis est propre.

Si tu as Kazaa, vire le.

Télécharge Registry Search
http://www.billsway.com/vbspage/vbsfiles/RegSrch.zip
Dézippe le sur le bureau et double-clique sur regsrch.vbs

copie colle le nom Altnet dans la zone de recherche et clique sur OK

Tu recevras un message disant que la recherche est terminée, clique sur 'OK'
Sauvegarde le résultat pour le mettre dans ton prochain post.

Répondre à chercheur_

Bonsoir chercheurPCA et merci d'avoir repondu, j'aurai du effectivement continuer sur le meme post...le ferai plus c'est promi..mais c'est juste qu'avec le titre Altnet je me suis dis que ca amenerait des personnes qui savent comment l'enlever alors que mon precedent post avec le titre spyware a supprimer etait surement trop généraliste... :-P

Bon sinon, j'essaye de suite la manip que tu me propose et te tiens au courant..merci en tout cas...

Répondre à Influx

Voila, voila le résultat de la recherche...

REGEDIT4
; RegSrch.vbs © Bill James

; Registry search results for string "Altnet" 19/03/2006 23:19:08

; NOTE: This file will be deleted when you close WordPad.
; You must manually save this file to a new location if you want to refer to it again later.
; (If you save the file with a .reg extension, you can use it to restore any Registry changes you make to these values.)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet\Dashboard]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3040345517-1674873450-1790803627-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Webcheck\Store.1\{F2B8D120-4AB8-01C6-0000-0000305DF4B0}]
@="Comment désinstaller le logiciel Altnet greffé à Kazaa - Actualités - ZDNet.fr"

Répondre à Influx

Re

On essaye avec ceci.

Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.

* Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

* Ouvre le Bloc-note et copie-colle la ligne en gras ci-dessous

RegDeleteKey HKLM\SOFTWARE\Altnet

Nom du fichier : "Fixme.bfu" -sans inclure les guillemets- ; Type : Tous les fichiers.
Enregistre ce fichier dans le dossier créé (C:\BFU)
Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : Fixme.bfu et BFU.exe (très important).

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :

c:\bfu\Fixme.bfu

Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.

Redémarre et nouveau Regsearch.

Répondre à chercheur_

Ok ok, j'essaye de suite...

Répondre à Influx

Re, voila, suis vraiment désolé mais j'ai un peu de mal avec l'outil informatique et j'ai bien peur de n'avoir pas tout compris...alors, j'ai bien telecharger BFU et l'ai correctement dezippé dans C:\BFU

Ensuite je lance le programme ...mais ensuite tu me dis : "Ouvre le Bloc-note et copie-colle la ligne en gras ci-dessous

RegDeleteKey HKLM\SOFTWARE\Altnet"

Mais quel bloc note dois-je ouvrir ? ou dois-je copier/coller cette ligne ?

Merci pour ton aide..

Petite précision : je ne peux ouvrir une session qu'en mode administrateur car avec mon compte usuel un beau jour il s'est mis a refuser mon mot de passe comme ca sans raiso apparente et il y a de ca bien longtemps deja...et comme en administrateur ca fonctionnait j'ai jamais cherché a comprendre...enfin quoiqu'il en soit impossible d'utiliser mon compte usuel...

Répondre à Influx

Pöur acceder au Bloc Notes.

Clique sur Démarrer, Tout les programmes, Accessoires.
Et là, tu devrait trouver le Bloc Notes.

Tu colles la ligne dedans.
Et en bas de ce Bloc Notes, tu as certaines cases qui correspondent à ce que je t'ai dit.

Répondre à chercheur_

Voila ca y est la manip est terminée, ci joint le log de Regsrch :

REGEDIT4
; RegSrch.vbs © Bill James

; Registry search results for string "Altnet" 20/03/2006 00:58:48

; NOTE: This file will be deleted when you close WordPad.
; You must manually save this file to a new location if you want to refer to it again later.
; (If you save the file with a .reg extension, you can use it to restore any Registry changes you make to these values.)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Altnet\Dashboard]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3040345517-1674873450-1790803627-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Webcheck\Store.1\{F2B8D120-4AB8-01C6-0000-0000305DF4B0}]
@="Comment désinstaller le logiciel Altnet greffé à Kazaa - Actualités - ZDNet.fr"

Répondre à Influx

Bonsoir a tous...

Je me permet de relancer un post car je ne parviens toujours pas a me debarraser dy spyware Altnet (plus précisemment de la clé altet dans le registre) et ce malgré un grand nombre de manipulations (ewido, a², spybot, ad-aware, hijackthis, tentative de suppression manuelle des clés incriminées en désactivant la restauration systeme..)...rien y fait.. :-(

Quelqu'un aurait-il une idée ou une nouvelle piste a me proposer ??

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre..

Répondre à Influx

Salut,

Peut-etre que l'excellent SpySweeper va pouvoir te le virer :

Télécharge SpySweeper (de Webroot)

http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper

• Clique sur "Essayer".
  • Installe le programme. Une fois installé, il se lancera.
  • L'option de le mettre à jour s'affichera; clic Yes.
  • Lorsque les mises à jour seront installées, clic Options sur la gauche.
  • Clic sur l'onglet Sweep Options.
  • Sous What to Sweep, coche les options suivantes:

[list]

• Sweep Memory
  • Sweep Registry
  • Sweep Cookies
  • Sweep All User Accounts
  • Enable Direct Disk Sweeping
  • Sweep Contents of Compressed Files
  • Sweep for Rootkits
  • DÉCOCHE Do not Sweep System Restore Folder.[/list]
  • Clic Sweep Now sur la gauche.
  • Clic sur Start.
  • Quand le scan est terminé, clic sur Next.
  • Assure-toi que tous les items sont cochés, puis clic sur Next.
  • Tous les items cochés seront éliminés.
  • Si Spy Sweeper veut redémarrer pour terminer le nettoyage : ACCEPTE.
  • Clic Session Log au haut - à droite, et copie tout ce qu'il y a dans la fenêtre.
  • Clic sur l'onglet Summary, puis clic sur Finish.
  • Colle le contenu du "Session Log" dans ta prochaine réponse et un nouveau Log HJT.

Répondre à bob_

Salut bob et merci pour ta réponse..

Je vais de suite essayer ce que tu me proposes et te tiens au courant..merci a toi..

Répondre à Influx

Yesssssss !!!!!!!!

Un grand merci à toi Bob, c'est finalement toi qui avait la soluce..sur tes conseils j'ai donc installé Spysweeper, j'ai lancé un scan et j'ai supprimé sans faire de détails, l'ensemble des spywares que celui ci m'a détecté... et oh miracle il est parvenu a eliminer ce maudit spyware !!!!!!!!!!!

Merci également a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre et de me conseiller pendant ces quelques jours...

Un pc sans spyware ca fait plaisir !!!!!! :-D :-D :-D

Répondre à Influx

Voici une autre solution tres simple sans aucun anti spyware nécéssaire :

avec win xp familial faire ceci en mode sans echec !

Le problème de suppression impossible à pour origine un problème de droit sur la clé, un simple click droit sur la clé HKLM/Software/altnet et selectionner Autorisation...

de la il faut s'attribuer les droits(controle total, si nécessaire faire un tour dans parametres avancés) faire la meme chose avec les deux entrées setting et dat...

une fois l'attribution des droits réalisée sur l'ensemble des clé et sous-clés altnet la suppression devient possible

si vous voyez apparaitre des informations a droite dans setting et dans l'autre sous rubrique vous etes sur la bonne voie

Répondre à mandvb
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment supprimer Altnet ???? [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens