Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vous me conseillez quel matos ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

Voilà je suis en train de penser à me refaire une nouvelle tour. La mienne a 3 ans.

Je veux une architecture 64 bits tout d'abord (pourquoi pas bi processeur), une carte 3D du tonnerre puisque je me servirai de ma nouvelle tour pour les jeux vidéos.
Et je veux un pc qui a énormement de ressources même avec plein de programmes chargés...

Au niveaux du prix, je veux un truc excessivement cher non plus. Un bon rapport qualité prix...

J'attends vos réponses.

Autres pages sur : conseillez matos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

jweb02 a écrit :
Salut,Je veux une architecture 64 bits tout d'abord (pourquoi pas bi processeur

Je te déconseil fortement les processeurs dual core Les jeux ne sont pas prévus pour ce type de processeur et tournent très mal dessus. Tu auras des jeux beaucoup plus fluides sous processeur mono core et pour un coup moindre.

-AMD ATHLON 64 3700+ Socket939 2.2GHz L2 1Mo gravé en 0.09 Boîte
-ASUS (AMD) A8N-SLI nForce4 SLI
-2*CORSAIR Value Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400
-SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO
-NEC ND-3550 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche

127.95 euros
224.90 euros
91.90 euro
41.99 euro
489 euro

= 975 euro sans écran

aprés pour l'alim et le boitier tu prend ce que tu veux , mais regarde bien si c'est du 20 ou 24 pins , me uis fais avoir ....
si tu veux une config de moins de 1000 euro , prend un carte graphique pic-e moins performante dc moin cher et voila
dite moi si j'ai fait de bon choix

Le budget est pas fixé mais il sera entre 700 et 1500 €.

Je n'acheterai pas la tour tout de suite, j'attends d'avoir l'argent (vers aout ou septembre 2006). Je sais y'aura cor du nouveau matos d'ici ce temps là mais je veux déjà voir ce que je pourrais avoir aujourd'hui.

franchement, qui etes vous pour dire que le dualcore est moins fluide en jeu ? vous l'avez testé, non, mais par contre vous pourrez me dire "on m'a dit".
le dualcore est aussi fluide que le monocore, on peut activer un seul coeur c'est aussi perf et puis comme ca le processeur est prévu pour lesprochains jeux (UT2007, etc.) qui utiliseront un core pour les calculs physiques, un pour les graphiques.
so quand on sait pas n se tait.
va lire les tests, les scores en jeux sont les mêmes, et le confort sous win est meilleur (plusieurs logs sans ralentissement) ainsi que les scores sur les logs multithreadés.

un monocoreur qui va passer au dualcore.

qui je susi quelquun qui monte des pc et serveu et autre a longueur de journee ...lol

moi c'est une passion , un jeu aussi et donc untravail par la suite ...

je trouve que les carte actuel (sauf les modele tres haut de gamme) gere mal ce type de proc

c'est mon avis et pas celui du voisin
a+

:) 

mais qu est stu parl de test , faut pas croire les test , quand tu va lire un tesqt sur euxvideo .com , et que bizarmen t pas du tout dacor avec eu , sa ser a rien de debatre dessu , fau avoir l'avis de quelque personne ayant un monocore et un dualcore pour etre sur , pour le dualcore je te conseille d'attendre , car la c'est pas super stable (enfin je parl pas des perf )

c normal, jeuxvideo c'est des GOUTS et la je te parle de BENCHES, c'est largement différent. c'est comme si tu comparais les critiques du guide michelin et des horaires SNCF, un c'est une affaire de gout personnel, l'autre est un truc figé.
j'ai testé longuement (+ d'une semaine) un dualcore et ca roxx. dire que c'est pas stable est débile, windows xp est prévu depuis longtemps pour le multithread.

comme il les dis ...

linformatique c'est pire que le stet de gondolel dans les supermarcher

on te fais de la propagande sur ce quil faut acheter

si le stest du mois de mai lol dise tous sur abit alors tous le monde va achter abitlol

jai oublier asrock (sosu marque de asus ) ters bon matos

Voilà la config que je viens de faire et de calculer.
Ce qu'il y a en gris ne coute pas 0 euros lol réellement. C'est en réalité ce que je vais récupérer de mon pc actuel.

Voilà pour le reste, je vous demande votre avis svp.

ne melangeons pas tout lol

abit est beaucoup vendu pour la simple raison que ca a etait un des prmier a afire de loverclocking mega herzt par megahertz

apres moi je parle en stabiliter et fiabiliter je prefere nettement un ebonne msi diamond plus ou asus (nvidia)

quune abit ou dfi

et je parle dexperience pas de test

dailleurs prend des tst du moi de janvier (pour un proc ou autres et comparte les a des test de mars il ny aura meme pas les meme resultat lol)

Citation :

toham a écrit :
prend de la ddrII , mais bon sa ser vraiment a rien de fair ta config 6 mois a la avance , tu doi etre super pressé je pense

Oki. C'est pas que je suis pressé c'est que je veux une idée de prix. D'ici 6 mois je resterai dans le même prix mais avec d'autres composants un peu mieux.

je te conseille fortamene le 3700+ sandiego un truc du jor , mais bon dans 6 msoi sa sera plu pareil , les prix seron totalemen diferreent les jeux setont encore plu gourman donc comm je té di sa sert a rien de voir les prix et tout meme si tu compte changer de composan ...

la tour je taurais conseiller une de marque lian-li(aluminium)

lalimentation une de marque hyper(modulable fiable et puissante)

le ventilo/rad cpu je taurai plsu conseiller un thermaltake(plus besoin de faire ses preuve)

et al ram une autre marque style samsung/kingston

conceranant le disque dur , un sata-2 (16mo de cache)aurai suffit

celui la tu va lentendre et de plus tournera en permanenc ec'est pas bon

et surtout prend une carte nvidia

ps/tien sc'est surement la config que je ferai a mon nouveau client demain lol

Citation :

pirg a écrit :
les dfi, ya pas plus stable :/ 

:p lié:

C'est une blague j'espère ?

Sinon Asus est la meilleure marque de CM, performante, stable, rien à dire dessus, d'ailleurs avec l'A8N32-SLI Deluxe certains records qui avaient été établis par des DFI-stes ont été battus. Sinon donc Abit c'est plutot moyen ces temps-ci et DFI c'est pour les overclockeurs chevronnés, parce que vu le nombre de BIOS dispos, le bordel pour o/c comparée à une Asus, et surtout le nombre de CM cramées, bref...

De plus pour le DC ça sert franchement à que dalle aujourd'hui, y'a 6 mois on disait déja "Dans 6 mois les jeux en tireront partis..." et ce qu'on voit aujourd'hui c'est que c'en est au même point, donc je dis pas que ça servira pas, mais que d'ici que ça serve, les fameux X2 d'aujourd'hui seront obsolètes, donc ça sert à que dalle et je préfère largement un 3700+ ou un Opteron 144.

Et enfin, prends une 7900 GT en CG, parce que la X850 XT voilà quoi... :roll:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde