Hello,
J'ai recemment voulu supprimer une de mes deux partitions sur mon disque dur, qui ne contenait plus rien.
Je n ai pas pu le faire depuis windows car le bouton "supprimer la partition" était grisé. J'ai essayé par un autre moyen et la j'ai reçu un message comme quoi il y avait des fichiers systèmes. Etant donné que je n ai jamais rien installé sur cette partition, et que je l' ai auparavant vidée de tout document, je me suis dit qu'il n y avit aucune raison de s'en faire.
Je me suis ensuite tourné vers le cd linux rescue pour supprimer ma partition. Après l'opération effectuée, au demarrage, le message suivant s'affiche "Disc boot failure ..." je n'ai aucun CD dans le lecteur, et j'ai enlevé le CD comme mode de demarrage dans le bios.
Je me tourne ensuite vers Kaella Knopix, la je retrouve tout mes dossiers, rien d'anormale, j'ai l'intention de formater mon disque dur et de tout réinstaller afin de résoudre mon problème de demarrage, mais avant je dois sauvegarder tout mes dossiers.
Je branche un autre disque dur, pour faire le transfer, je sauvegarde tout ce que j'ai besoin, tout va bien jusqu au moment ou les documents qui étaient dans "C:\documents and settings\"nom de l'utilisateur"\ " sont in-copiable, et je n'arrive pas non plus à écrire dedans (ajouter un dossier ...).
J'essaie donc de graver, mais rien ne va non plus.
Je réinstalle windows xp professionel sur la partition précédemment effacée. Là le même problème, seuls les dossiers hors de "C:\documents and settings\"nom de l'utilisateur"\" sont copiables. Je reçois un message qui me dit que les documents qui sont dans "C:\documents and settings\"nom de l'utilisateur"\" me sont inaccessible car je n ai pas les autorisations, "accès refusé". Je regarde dans les propriétés de ce dossier, et il ne pèse rien ! Alors que sous Knopix, j'arrive parfaitement à naviguer dedans, sauf à copier et écrire.
Je ne peux ni graver, ni copier sur un autre disque dur / clé USB.
J'ai également essayé de transferer mes fichiers par le reseaux mais knopix ne détecte pas la carte réseau de l'autre PC sur lequel je veux sauvegarder mes fichiers.
Est-ce que vous savez comment je peux me donner l'accès à mes dossiers sous windows, ou pouvoir les copier sous knopix ?
C'est la raison pour laquelle je viens poster ici, ou j'espère que vous pourrez me répondre avec une solution. Je suis conscient que mon problème est assez compliqué, j'ai essayé de vous expliquer au mieux mes difficultés, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Merci d'avance ! @+
P.s: Ah oui