Température CPU
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, j'ai un petit problème :
Mon cpu monte a 80°C ! même le capot ouvert !
J'ai lut que les pentium 4 quand ils sont en surchauffe, ils diminuent leurs fréquences, or il ne diminue pas sa fréquence (2539 Mhz). Il n'est pas overclocké.
Est-ce la température réel ou c'est la sonde qui déconne ?
Mon cpu monte a 80°C ! même le capot ouvert !
J'ai lut que les pentium 4 quand ils sont en surchauffe, ils diminuent leurs fréquences, or il ne diminue pas sa fréquence (2539 Mhz). Il n'est pas overclocké.
Est-ce la température réel ou c'est la sonde qui déconne ?
Autres pages sur : temperature cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
80°C ?
A priori ton CPU aurait dû mourir à cette température donc :
- Soit ton logiciel de lecture des données de la sonde n'est pas bien paramétré et/ou est buggué (qu'utilises tu comme logiciel ?).
- Soit ton BIOS est inadéquat (nouveau CPU non listé par le fabricant...) et il faut le flasher.
- Soit ta sonde est HS (peu probable).
80°C ?
A priori ton CPU aurait dû mourir à cette température donc :
- Soit ton logiciel de lecture des données de la sonde n'est pas bien paramétré et/ou est buggué (qu'utilises tu comme logiciel ?).
- Soit ton BIOS est inadéquat (nouveau CPU non listé par le fabricant...) et il faut le flasher.
- Soit ta sonde est HS (peu probable).
J'utitlise Mother Board Monitor 5. J'ai essayé aussi avec SpeedFan et il me dit la même chose.
Mon bios date du 11/09/2002 et c'est un SIS 648.
La carte mère est une MS-6701.
La sonde se trouve ou exactement ?
Ca ne pourait pas être un manque de pate thermique ?
Voici le rapport fait SiSoftware Sandra 2003 : Rapport
Mon bios date du 11/09/2002 et c'est un SIS 648.
La carte mère est une MS-6701.
La sonde se trouve ou exactement ?
Ca ne pourait pas être un manque de pate thermique ?
Voici le rapport fait SiSoftware Sandra 2003 : Rapport
Avant j'avais un athlon xp qui montait a 80° et il a fini par cramer !!!!! Malgré une carte mère ASUS qui est censée couper l'alim une fois le seuil de temparture maxi atteind..... Depuis j'ai rachetté le même mais cette fois ci avec un super ventillo qui fait que mon processeur reste toujours en 50 et 60° boitier fermé !! Donc a mon avis si je peut te donner un conseil trouve toi un ventillateur digne de ce non !!!
Salut,
La sonde se trouve dans le CPU et c'est le chipset qui lit les flux d'informations en provenance de la sonde interne.
Quand au manque de pâte thermique, j'en doute très fortement.
A priori, surtout après ma visite sur les sites de MSI, je pense que ton chipset ne sait pas lire correctement les données que lui envoient la sonde.
Si ton PC (un Medion ?) est encore sous garantie, je te conseille de le faire examiner par le SAV.
Pour Polo : 50-60 °C représente un seuil qu'il est préférable de ne jamais franchir avec un AMD (et plus encore avec un Intel). Question de survie de ton investissement.
La sonde se trouve dans le CPU et c'est le chipset qui lit les flux d'informations en provenance de la sonde interne.
Quand au manque de pâte thermique, j'en doute très fortement.
A priori, surtout après ma visite sur les sites de MSI, je pense que ton chipset ne sait pas lire correctement les données que lui envoient la sonde.
Si ton PC (un Medion ?) est encore sous garantie, je te conseille de le faire examiner par le SAV.
Pour Polo : 50-60 °C représente un seuil qu'il est préférable de ne jamais franchir avec un AMD (et plus encore avec un Intel). Question de survie de ton investissement.
Oui mon PC est un Médion.
Qu'est-ce que le SAV peut régler a ton avis ?
Il vont me changer le chipset ?
Je vais leur demander par mail ce que je peut faire.
La température est bien en °C
Sinon quelques précisions :
Quand je touche le radiateur, il n'est pas du tout chaud.
L'air a la sortie du radiateur est à 27,5°C.
Qu'est-ce que le SAV peut régler a ton avis ?
Il vont me changer le chipset ?
Je vais leur demander par mail ce que je peut faire.
La température est bien en °C
Sinon quelques précisions :
Quand je touche le radiateur, il n'est pas du tout chaud.
L'air a la sortie du radiateur est à 27,5°C.
Pour reprendre une remarque de Terpandre sur la temperature normal des cpu amd, a cette adresse, le constructeur nous donne une t° normale de fonctionnement comprise entre 60° et 65°.(et bien d'autres infos)
Pour ma part, mon xp2600+est a 58° environ. Peut etre as tu d'autres infos ?
Salut a tous.
température AMD
Pour ma part, mon xp2600+est a 58° environ. Peut etre as tu d'autres infos ?
Salut a tous.
température AMD
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTempérature cpu max
- ForumTempérature de cpu
- ForumSavoir la température de son cpu
- ForumMesurer température cpu
- ForumIndicateur de température cpu
- ForumTempérature cpu logiciel
- ForumProgramme température cpu