Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température CPU

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

80°C ?

A priori ton CPU aurait dû mourir à cette température donc :

- Soit ton logiciel de lecture des données de la sonde n'est pas bien paramétré et/ou est buggué (qu'utilises tu comme logiciel ?).
- Soit ton BIOS est inadéquat (nouveau CPU non listé par le fabricant...) et il faut le flasher.
- Soit ta sonde est HS (peu probable).

J'utitlise Mother Board Monitor 5. J'ai essayé aussi avec SpeedFan et il me dit la même chose.
Mon bios date du 11/09/2002 et c'est un SIS 648.
La carte mère est une MS-6701.
La sonde se trouve ou exactement ?
Ca ne pourait pas être un manque de pate thermique ?

Voici le rapport fait SiSoftware Sandra 2003 : Rapport

Avant j'avais un athlon xp qui montait a 80° et il a fini par cramer !!!!! Malgré une carte mère ASUS qui est censée couper l'alim une fois le seuil de temparture maxi atteind..... Depuis j'ai rachetté le même mais cette fois ci avec un super ventillo qui fait que mon processeur reste toujours en 50 et 60° boitier fermé !! Donc a mon avis si je peut te donner un conseil trouve toi un ventillateur digne de ce non !!!

Salut,

La sonde se trouve dans le CPU et c'est le chipset qui lit les flux d'informations en provenance de la sonde interne.

Quand au manque de pâte thermique, j'en doute très fortement.

A priori, surtout après ma visite sur les sites de MSI, je pense que ton chipset ne sait pas lire correctement les données que lui envoient la sonde.
Si ton PC (un Medion ?) est encore sous garantie, je te conseille de le faire examiner par le SAV.

Pour Polo : 50-60 °C représente un seuil qu'il est préférable de ne jamais franchir avec un AMD (et plus encore avec un Intel). Question de survie de ton investissement.

Oui mon PC est un Médion.
Qu'est-ce que le SAV peut régler a ton avis ?
Il vont me changer le chipset ?
Je vais leur demander par mail ce que je peut faire.
La température est bien en °C

Sinon quelques précisions :
Quand je touche le radiateur, il n'est pas du tout chaud.
L'air a la sortie du radiateur est à 27,5°C.

Peut être que le paramétrage en °C utilise en fait les °F. Il faudrait voir de ce côté là. Ca serai réaliste. J'ai un athlon XP 2200+ et au repos il est à environ 100°F, et comme on sait que les athlon XP chauffent plus que les P4...

Salut,
Ton probleme de temperature est un Pb assez frequent a cette temperature la tu peux faire des merquez et ton processeur aurait lacher ou se serait mis en protection.
Je pense que tu as besoin d'un nouveau BIOS.
Une question C le proc d'origine ou tu l'as changé ?

Citation :

nono29 a écrit :
J'ai essayer de changer de sonde. Il me donne entre 28 et 35 °C.
Mais elle bouge en permanance (environ toute les 5 secondes).
Est-ce normal que ça change si souvent ?

Oui c'est normal car le taux d'occupation du CPU varie et avec lui la température du die.

Eh ben 80° ! Est ce que c'est une température qu'il t'indique dès que t'allume ton pc ou 10-15 min après? Moi j'ai un p4 C 3.0 Ghz j'habite dans un pays tropical (fait très chaud) et boitié fermée je tourne à 44° sans être overclocké sur une asus p4p800 i865.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde