Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aprendre l'informatique

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut a tous je m'y connais 1 petit peu en informatique mais j'aimerai largement apprendre plus car sa minteresse trop le probleme c'est que je n'aime pas vraiment la lecture de livre lol c'est pour sa que j'aimerai que des personne vraiment calé en info m'en aprenne plus. Je pense ne pas etre le seul dan ce cas la donc les personne calé aidez nous si vous en avez le temps et l'envie je vous remerci d'avance :-)

Autres pages sur : aprendre informatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, ton problème c'est que tu ne veux pas apprendre, mais tu veux qu'on t'apprenne. Cela fait une énorme différence ! Parceque si tu ne veux pas lire d'ouvrages, te documenter et visitant des sites internet et bien tu n'apprendras jamais ( à moins de préparer un diplome dans le domaine de l'info)
Je suis très sceptique quand au fait que tu trouves quelqu'un pour t'apprendre ce qu'il sait et ce, pour plusieurs raisons.
-Pas le temps
-Pas l'envie
-Extremement difficile d'apprendre à quelqu'un par le biais d'internet, la parole passe toujours mieux, c'est un échange, c'est plus rapide etc...
-Apprendre n'est pas facile, savoir s'expliquer, avoir des capacités pédagogiques etc...

Bon courage tout de même, mais mon conseil reste : Apprends par toi même et lis !

je suis d'accord avec toi ledge mais est ce que tu a vu 1 petit peu tous se qu'il existe sur internet??? et c'est super dur de trouver quelque chose de valable enfin c'est mon avis je cherche peut etre mal mais en faite comme je le disait j'ai des bases informatique je ne peut pa dir que je suis nul mais je peut pa dir non plus que je suis bon, je pense avoir 1 niveau informatique plus élevé que la moyenne car j'ai la chance de connaitre les pc plus vieux mais quand on vois comment la technologie avance c'est la folie quoi et on ne paut pas etre toujour au top. se que j'aimerai en faite c'est approfondir mes connaissance maintenant ta peut etre raison sa ne sert a rien de demander se genre de chose mais je tente aprés tous je n'ai rien a perdre.
Et pour repondre a "canardWC" j'ai envie d'approfondir mes connaissance maintenant tous se qui concerne l'informatique m'interesse je ne recherche pas de l'aide que dans 1 domaine mais dans plusieur

Citation :

brock02 a écrit :
je suis d'accord avec toi ledge mais est ce que tu a vu 1 petit peu tous se qu'il existe sur internet??? et c'est super dur de trouver quelque chose de valable enfin c'est mon avis

L'informatique, c'est avant tout l'opportunité de chercher intelligemment et donc de trouver rapidement l'info précise qui t'intéresse.

Commence par te familiariser avec ça, le reste arrivera par effet "boule de neige".

C'est vrai que la technologie avance vite, très vite.
Tu as raison sur internet tu peux trouver de tout, des pires idioties comme des choses très censées mais t'en fais pas les idioties se repèrent vite !
Tu peux aussi faire une recerche de bouquins traitant de l'informatique. Bon ok tu t'intéresse un peu à tout, comme moi mais tu ne peux pas tout apprendre en même temps. Choisis un ou deux sujets et approfondis. Si tu t'en vas dans tous les sens, tu n'arriveras à rien.
Le fait de lire les anciens post de forums par exemple peut apprendre beaucoup, les informations sont à trier évidemment mais tu as toujours ( ou presque) quelqu'un qui corrige si quelque chose est inexacte.

Moi personnellement, je ne m'y connais pas beaucoup encore, quoi que c'est déjà pas si mal tout ce que je sais, j'ai tout appris tout seul et à mes dépends... en faisant des erreurs, en plantant mon PC et en cherchant tout seul à le remettre sur pied. Tu apprends bien mieux tout seul, car étant confronté au problème toi même tu te souviens bien mieux de la solution. De plus, tu es obligé de lire, car même en faisant un diplôme, il faudra que tu lises des livres et que tu te documentes.
Pour finir, sur internet, tu as plein d'info valables. Contactes moi par MP si tu veux des adresses !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde