Panda Software, qui publie le célèbre antivirus "Panda Antivirus" , a sorti une version gratuite pour Linux intitulé "Panda Antivirus for Linux". Attention, je tiens a signaler que cette version fonctionne uniquement en ligne de commande.
Euh RAR (l'equivalent de WinRAR) pour Linux en ligne de commande est payant donc c'est pas forcement vrai ce que t'avance. C'est pas l'interface qui coûte le plus chère dans un logiciel du type antivirus.
Tu devrais le savoir goldberg t'en es un,petit flooder de posts inutiles lol euh oué je fais également la même chose...mais c'est pour la bonne cause :-D
t'es un marrant
pourquoi tu ne le telecharge pas tu prend la fonction FreeWare avec aide en ligne et tout et tout au bout de 30jours et ensuit tu pren la version complete si elle te plait !!
Les amis j'ai découvert que Clamav pour Linux, qui est gratuit, possède une interface graphique. Il faut tout simplement installer le frontend "klamav" et le tour est joué.
À spécifier que j'utilise Mandriva Édition Limitée 2005.
ben une appli en ligne de commande, c'est pas un problème, si elle est documentée et utilisable et tout. Il y aura toujours les illéttrés accroclic pour dire qu'une interface graphique c'est mieux, mais la ligne de commande peut être souvent bien plus rapide et efficace.
De toute façon un utilisateur prudent n'a vraiment que très peu de risque de choper un virus (sous linux, je veux dire), mais a bien plus à craindre d'une faille d'un logiciel ou d'une fausse manip.
Je crois que Clamav n'est pas conçu pour les virus de linux : mais bien pour scanner des ordinateurs sous w...o.s à partir d'un pc linux, et pour sécuriser les serveurs de courriels (dont les clients sont sous ...d...).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.