6600GT problème, besoin de conseil
Forum Hardware : 6600GT problème, besoin de conseil
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous.
J´ai acheté une 6600GT pour remplacé ma FX5200, mais depuis que je l´ai installé je ne recontre que des problèmes.
1)-->Impossible de mettre à jour les pilotes sinon j´obtient des bugs graphiques sur beaucoups de jeux. http://img70.imageshack.u[...]527/shot00066ip.jpg
http://img240.imageshack.[...]0001f1298f929rb.jpg
(je met donc les pilotes du CD fourni avec la carte)
2)-->Freeze d´ecran sur presque tout mes jeux au bout de 5 à 15 min, donc obliger de redemarer le PC manuellement.
3)-->Plusieurs petit bug graphique au niveau des ombres surtout qui affiche de gros pixel.
Les branchements sont fait correctement.
J´avais pas de problème avec l´ancienne carte.
ma config:
processeur: Intel Pentium 4, 2666 MHz
carte mère: Gigabyte GA-8SIML
ram: 2 x 512
carte graphique: NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
disque dur: 120 Go
Alimentation: forton 400W
Les temperature sont au repos de 31° pour la carte mère et 35° pour le processeur et pendant les jeux 35° et 45° (voir 50°+ parfois).
Je penssais donc la renvoyé au SAV, mais je voulais avoir d´autre avis plus expert car j´y connais pas grand chose, et savoir de quoi pourrai venir le problème.
Merci
salut j'ai fais exactement le meme changement et le seul probleme qu 'jai est au démarrage, ca me dit que la carte graphique c'est mise en bas niveau parce qu'elle est sous alimentée, un truc ds le genr...
Est ce que ca te fais pareil? pour le reste j'ai pas de soluce...
Non dsl, aucun message au demarrage.
ecoute essaye de testé ta cg avec un pc ayant une meilleur alim ( 480 watt voir 500 watt ) , moi je sais que j'avais une cg avec un ventilo et une alim 350 watt et sa ramé sur cs et puis j'ai changé d'alilm et tout marché bien , donc teste avec le pc d'un poto on sais jamqis
Désinstalle le driver que tu as installé (celui du CD de la carte) et va télécharger le dernier en date le ForceWare 84.20.
Deja essayé avec ce pilote (meme avec le 84.21) le resultat est le meme :-(
Alors comme le dit Toham, test ta carte dans un autre PC. Il se peut qu'elle soit défaillante, auquel cas retour au SAV.
ca sert vraiment de mettre les pilotes a jour?car moi jai ceux du cd (twintech 6600gt 128Mo) merci
Salut,
les mises à jour de drivers permettent en général de corriger des bugs et d'optimiser les performances de la carte graphique, donc oui il est utile de les mettre à jour en général
c 'est ca les mise a jour? forceware_81.98_3418?
moi jai la 78.0.1 donc je passe direct a celle ci? merci
Les derniers sont les 84.21 (clic ici)
Avant de les installer il faut désinstaller ceux que tu as actuellement, tu dois pouvoir le faire en passant par panneau de configuration > ajout/ suppression de programmes, il doit y avoir dans la liste "driver nvidia" un truc du genre.
Pour une Gefoce 6600 GT il faut avoir minimum une alimentation de marque 350 watt sinon ça ne marchera pas. Comme alimentation je vous conseil un Antec NeoHE 430 watt.
ok merci, mais sinon comment on voit la puissance de l'alim? dans everest jai pas trouvé.merci
faut ouvrir le boîtier et avec de la chance c'est marque sur une petite étiquette collé sur le coté
les pilotes ca na rien a voir avec le faite que le ventilo tourne tres vite
à l'allumage, le ventilo de la cg tourne à fond. normalement arrivé à l'ecran de sessions windows le ventilo retrouve une vitesse normale (si ton pc n'a pas fonctionné avant bien entendu).
si ce n'est pas le cas c'est que tes pilotes sont soit tres mal installés, soit pas installés du tout!
une autre possibilité, mais là ça craint, ta carte chauffe terriblement > defaut (si tu ne la pas overclocké)
EDIT: autant pour moi, j'ai cru que Mrwallace posait une question... :-D
bonsoir,
pour moi l'alim n'est pas en cause... il n'y a pas, dans ta config beaucoup de matériel necessitant une importante intensité. D'autant que tu as deja une 400Watts.
je te conseillerai de l'essayer sur un autre pc en priorité.
jai essayer avec les pilotes 81.98 (2differents) et le 84.21 mais toujours pareil, le ventilo cg tourne a fond comme ds l'ouverture d'une cession avec les autres ventilo sauf que la cg ne s'arrete jamais et tourne vite en permanence, aidez moi svp!!
ps:la tempetaure est de 40°C environ en bureautique....et 47° en jeux je crois
avec rivatuner je peux baisser la vitesse du ventilo... :-D :-D :-D
Il y a 2569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.