Comment fait on ça?? - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment fait on ça??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt atous...

Alors voila ma question:
Deja est ce que la carte mere de asus p4p800 peut etre pousser???
Si oui ,comment on fais?aidez moi svp??!!!

Merci d'avance...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

petit-tom a écrit :

Deja est ce que la carte mere de asus p4p800 peut etre pousser???

Tu veux faire quoi ? "Pousser" la carte mère ??? Hein ? Comment ça tu veux la pousser ????? :-o :-o :-o

Plus d'informations

lol.
Ba enfaite j'aimerais la rendre plus puissante j'ai un processeur 3.0 ghz j'aimerais pouvoir le pousser a 3.5 ghz ou meme 4 ghz si possible.

Plus d'informations

Ah !!! D'accord ! Le pousser ! mdrrrr :-D
Non on dit plutôt l'overclocker ou encore le booster mais pas le pousser ! Je croyais que tu voulais pousser avec tes petits bras la carte mère !
Bon dis-nous ce que tu as comme carte mère déjà.

Edit : excuse je viens de voir que tu as une P4P800. Précise s'il te plait : P4P800, Deluxe, E-Deluxe ?

Plus d'informations

mdr!!!
J'ai une asus p4p800
Un processeur intel pentuim 4 3.0ghz
Et vais bientot m'acheter 2*512 mo de ram Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Voila

Plus d'informations

Au démarrage du PC vas dans le bios (en tappottant sans arrêt sur Suppr). Tu vas dans le menu Advanced -> JumperFree Configuration -> Tu fais Entrée sur la marque [Standard] de AI Overclock Tuner -> Tu auras alors le choix d'un overclock de ton Processeur de 5 %, 10 %, 20 % et 30 %. Commence par 5 % et tu sauvegarde ton bios (ou par le menu Exit ou avec F10) et redémarre donc ton PC. Test le un peu avec ton processeur ainsi overclocké (en faisant des jeux, etc...) et si c'est stable tu peux recommancer l'opération en overclockant maintenant à 10 %. Pareil tu test et tu monte ainsi petit à petit jusqu'à ce que tu constate quelques problèmes (reboot du PC, arrêt de jeux sans que tu le demande, etc...) auquel cas tu reviens en arrière dans tes tests d'overclocking.
Maintenant je te conseil fortement de vérifier aussi tes températures de processeur si tu l'overclock et d'acheter un meilleur ventilo si celles-ci sont trop importantes.

Plus d'informations

Ok merci beaucoup...
Et derniere question
Si par exemple je veux oveclocker mon ordi c'est possible d'enlever le pourcentage??
Garde t'il des trace de l oveclocking??

Plus d'informations

Et l o/c augmente vraiment la vitesse ou pas?

Plus d'informations

Tu peut bien sûr remettre la vitesse d'horloge du processeur d'origine. Tu remet simplement "Standard" au lieu de 5%, 10 %...
Et oui bien sûr que ça augmente réellement la vitesse du processeur. Pour le vérifier sous Windows tu fais un clique droit sur le Poste de travail -> Propriétés et sur l'onglet général, en bas tu as une ligne "Ordinateur" avec à côté le nom de ton processeur avec sa vitesse normale et juste en-dessous sa nouvelle vitesse (à droite de ton total de Ram).

Plus d'informations

ok...ba merci merci.
Le mieux c'est quoi ? d'avoir 1 go de ram ou pour quelque temps c'est pas derangeant si j'ai que 512 de ram?

Plus d'informations

Si tu peux passer à 1 Go de Ram, fais-le. Beaucoup de jeux maintenant ne tournent réellement correctement qu'avec 1 Go de Ram. 2x512 Mo d'ailleurs puisque ta carte mère gère le dual channel.

Plus d'informations

Ok donc je le ferais
mais aussi non y a rien a craindre de o/c avec 512 de ram??

Plus d'informations

Citation :

petit-tom a écrit :
Ok donc je le ferais
mais aussi non y a rien a craindre de o/c avec 512 de ram??

Non, ça craint rien.
Tu sera juste un peu plus limité par ta RAM c'est tout.

Plus d'informations

ok
Ba merci beaucoup

Plus d'informations

bon sa fais longtemp!!
mais ma carte mere c'est une p4p800 vm!!!

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Comment fait on ça??

Aller à :