vue que les logiciels pour o/c par windows ne fonctionne pas j'ai voulu passer par le bios mais ce dernier est grisé et je ne peut pas toucher mes valeurs du fsb...?
oui si tu as achter ta carte mère en version boite il doit y avoir moyen de la débloquer.
sinon elle est récente tu devrais trouver un logiciel pour l'o/c
non.une carte mère version boite c'est une carte mère version boite, montée par toi ou par un autre.
mais si c'est un PC packard bell ou HP ou une autre "grande"(par le prix uniquement)marque, alors la oui il y a un BIOS spécial bridé.
si tu l'as acheter dans un magasin de composants ,elle n'est surement pas brider.cherche encore lol, meme si ça doit être lourd de t'entendre dire ça.
je suis en train de faire mon o/c par ai booster et ca a l'air de fonctionner...j'ai du couper mon cool n' quiet c'est normal tt ca ? et ca donne quelque chose de stable ?
encore une ptite question, peut-on réactiver le cool n' quiet a la fin de l'o/c ?
meri les gars.
oui le cool and quiet on peut le mettre avec o/c, il ralentie juste le proco quand l'ordi n'a pas besoin de trop de ressources. mais le cool n quiet peut nuire au perf,alors si t'a pas de problème de temp , je te conseille de le désactiver.
la stabilitée dépent de l'o/c ,pas du cool n quiet.
si ton ordi fait des écran bleu erreur fatal toutes les 10secondes, alors objectivement il est pas stable ;-) !
sinon il y a des logiciel pour tester la stabilitée du PC
je pense que c'est bon j'en suis a presque 2.2Ghz et tt vas bien sauf 2 pti souci:
t° pointe a 51° et a 240Mhz disparition de mon port gigabit ethernet (de retour a 237 Mhz) ??? comprend pas ?
pour la temp, ça va.
pour le port, il se peut que la fréquence soit trop élevé pour lui, et que de ce fait il ne fonctionne plus correctement. remet a 237 de FSB, la diff tu la verra pas.par contre va voir dans le BIOS si ilo n'y a pas moyen de blocker la fréquence du port ethernet, et des autres ports d'ailleur. tu as fait un o/c de 22%.
jusqu'a 20-25% ,normalement il n'y a pas de risque pour le port PCIex et autre . mais au dela , oui. donc si tu trouve pas dans le BIOS des option pouvant bloquer la fréquence des PCI ,PCIex /AGP et des autres ports, ne pousse pas plus haut l'o/c.
un o/c de 22% sans matos spécifique, c'est déja pas mal.
PS: pour la température , moi quand j'ouvre ma tour, le proco perd 10 degré environ. bien que certain trouve cette tecnique inafficace , chez moi ça marche.après de temp en temps je passe un bon coup de sèche cheveux (froid) pour dépoussierer, mais je trouve qu'au niveau poussière ça change pas grand -chose, il faut dire que ma mère est maniaque et le ménage est fait une fois par semaine chez moi ;-) !
merci, je pense que je ne vais pas pousser plus loin l'o/c meme si je n'ai plus de probleme avec le port ethernet (driver)...dans le bios les frequences pci-e et autres n'ont pas bougé mais maintenant la machine a besoin d'un reset pour demarrer quand ont l'eteint jusqu'a l'alim. Pas de pb en redemarrant de windows donc je crois que je ne vais plus éteindre le pc...?
@ bientot.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.