probleme allumage pc
Forum Hardware : probleme allumage pc
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonsoir j ai acheter une toure et toutes les pieces
une fois l installation terminer je met en marche l alimentation le pc se met en route et 3 seconde plus tard il seteint et pa moyen d allume le pc avec le bouton power merci d avance
quelqu'un a une solution svp ? :-D
Ca peut être plein de chose, reverifie tes branchement, a tu bien monté le proc, a tu ms de la pate thermique.
C'est quoi comme config.
3700+
a8n32 sli premium
dd wd 250 go
asus 7800 gt
( la pate thermique c'est bien la pate grise qui ya en dessous du radiateur ?)
sinon je voit pas le soucis
Oui, c'est la pate grise.
La ton PC ne s'allume plus du tout ou le ventilos du proc tourne.
a chaque fois que j'allume le bouton d'allimentation tout s'allume pendant 3 secondes y compris les ventilos et tout s'étint aprés impossible d'allumer via le bouton d'allumage de la tour je c pas pk
tu voit pas le probleme que jpourrais avoir noix ?
???????????? non
je ne peux pas t'aider mais j'ai le m^^eme problème que toi ou presque (la différence est que je peux allumer la tour au bouton)
as tu regardé ds le post que j'ai fait tu trouveras peut ^^etre une réponse..
Je sias pas trop, peut être ton alim qui est défectueuse ou te ventirad qui mal installé, donc chauffe du proc et mise en securité, regarde dans le bios pour voir la fréquence.
merci pour ta reponse mais je ne peut meme pas aller dans le bios
ca me soule je c pas quoi faire
je récapitule au cas ou quelqu'un trouverais une solution une fois le bouton de l'alimentation mis sur position on l'unité centrale se met en route puis 3 secondes plus tard je sais pourquoi elle s'arrete et la aucune possibilité de mettre en marche l'unité en marche via le bouton power
tout ca se regle dans le bios
mdr mais j'arrive meme pas a acceder o bios deja
c'est simple l'unité se met en marche 2 secondes puis s'étin j'ai rien le temps de voir rien ne s'affiche
peut etre probleme de la carte mère ?
met a zero le bios grace au cavalier
j'ai eu un problème similaire mais la config n'était pas neuve (2 ans) c'était la carte mère qui été HS pas moyen de demarrer j'appuyé sur power ts demarré 2 sec puis plus rien
Pour de nouvo avoir quelquechose j'étais obligé de debrancher l'alim du secteur pendant 1min
Si tu peux essaye de tester avec une autre carte mere
tu veut dire que ma carte mère est morte tu mfait peur la elle est neuve
non je n'ai pas di qu'elle été HS
essaye avec une autre carte si tu en a la possibilité ou fait la tester si tu ne trouve pa d'autre solution
impossible mon autre config est en socket 478 et en agp donc impossible de faire quoi que se soit
donc jsuis dans la merde
une soluce ?
Si ton pc s'allume quand tu mais son tension, c'est soit l'alim, soit la carte mère.Même si elle est neuves ca change rien, un défault de fabriquation ca arrive :-(
merde
comment ca peut etre l'alim qui soit défaillante ?
maintenant c'est un autre probleme j'ai déconecter le connecteur pour alimenter le port ez plug et maintenant i s'allume plus quand je met sur on mais carement je peut rien faire l'unité se met meme plus en route ni par le bouton de l'alim ni par le bouton power
Arf default de fabrication >>SAV(service après vente)
sinon elle est grillé ...
Ou reverifie si tout est bien branchez l'alimentation etc ...
grillé jpense pas la diode verte est allumé puis sa sent pas le grillé lol pas de pile ka fondue ni rien
Ca veut rien dire,suffit qu'il y as une micro fissure
eee kan tu di micro fissure est-ce que c'est possible parske kan j'ai vissé une vice en laiton ba j'ai juste éraflé une puce qui se trouve juste a coter d'un slot ddr
Peut être mais ca peut être aussi le ciruit imprimé qui a été mal fait ou une soudure, ramene ta carte mere au service apres vente.
sinon je me rétracte c le mieu ^^
ouai mais le sav ca prend 3 semaines je croit le mieu c'est que j'échange ma carte mère sur place cher surcouf meme si c'est acheter sur le net je pense que c'est bon
Il y a 867 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.