Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Formatage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,
je vous fais part de mon problème. Je souhaite formater mon pc pour faire le ménage, j'ai essayer avec cmd voila mon message Format ne peux pas s'executer car il est utiliser par un autre processus...
ensuite je vais dans le poste de travail et j'obtiens windows ne peut pas formater....
Je n'ai aucune application en cours est ce norton ?
J'ai lu qu'on pouvait formater avec le cd d'installation xp, sauf que moi j'en ai pas quand je l'ai acheter je l'ai allumer et l'instalation s'est lancé. Que puis-je faire merci de votre aide.

P.S : Je sait que c'est l'hopitale qui se fout de la charité mais pouvez vous ne pas demander pourquoi je formate :-D merci

Autres pages sur : probleme formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu ne peux tout simplement pas "formater" un disque sur lequel se trouve le windows actuel que tu utilises. C'est un peu comme scier la branche sur laquelle tu es assis.

Il te faut réutiliser les CD d'installation de Windows, et comme tu le décris, à defaut les CD de reinstallation fournis par ton constructeur d'ordinateur.

Bon courage.

Démarres ton pc le cd de windows dans le lecteur,

Tu vas avoir un message "si vous voulez démarer a partir du cd appuyé sur une touche"

Tu as plusieurs option d'installations qui von t'etre proposer

-Installer Windows
-Réparer Windows ...

Tu fais installer et apres il va te dire k'une version de windows est deja installé souhaiter vous formater cette partie. Tu fais donc ce choi puis ensuite tu as le choi entre formatage lent ou rapide, rapide comme son nom l indique c rapide, lent c plus long mais c préférable. Ensuiste suis les instructions.

Surtout avant de faire tout sa assures toi que tu dispose de ton n° de license Windows, et de tout tes drivers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde