Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WIFI un peu long

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut

Voila je suis chez free et depuis peu ma soeur veut internet dans sa chambre
Moi j'habite dans le grenier et elle tout en bas dans l'appart, entre le grenier et l'appart il y a 12m plus plafond pas tres fin (j'entend le voisin aller au toilette lolk, le plafond doit pas etre tres epais)
Donc je me demande quoi faire pour avoir le net en haut et en bas
Y'aurais t'il un bon wifi performant +12metre
Sinon que faire??

Autres pages sur : wifi long

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut pour ce qui est du wifi ca depend si par vous avez deja le wifi intergré ou s'il faut que vous achetiez de quoi capter le wifi sur vos pc. sinon tu achete un cable reseau ca devrait faire l'affaire apres faut voir si c'est pas trop genant a faire circuler dans la maison

j'ai encore rien a cheter, je compter prendre la carte wifi de free, ya la cle avec???
Pour faire circuler les cables c'est chaud je pensser prendre un routeur mais trop compliquer de passer une cable eternet jusqu'en heut

alors que faire?

Salut, il existe un systeme tres simple de wifi, tu prend un routeur qui fait wifi et si tu as des tours une petite cle USB WIFI par tour et le tour est joué. De plus, le montage est tres simple à réaliser, une simple installation par cdrom. Si tu as un ordi portable qui fait wifi, seul le "routeur wifi" suffit. De plus pour 12 mètres un routeur simple suffit (environ 60 euros).
Bye A+

Apres avoirt lu des topics sur le net, je m'informe que la portée wifi de free, est de 25/30m + 1 mur en brique, donc moi je me situe a 8.50 m en fait donc sa devrait aller non???

ma freebox est brancher en eternet et le pc de ma soeur et un vieux packard bell de 2002, je pensse pas qu'il est le necessaire pour capter le wifi???
Je ne peux pas avoir plus d'infos sur le packard bell car il n'est pas chez moi actuellement

donc quoi prendre pour capter le wifi

packard bell (me rappelle plus trop)
CM?
celeron 2.0
2*256
MX4000
dd 40go
.....

que faire??

merci

Si pour toi il est impossible de faire passer un cable ethernet du grenier jusquau PC de ta soeur, en effet le WIFI est la solution altérnative. Pour cela tu devras acheter la carte WIFI de la FB (27€ sur le site de free).
Il est peu probable que le PC de ta soeur soit equipé du WIFI; Dans ce cas tu devras acheter, soit une carte WIFI (qui sera branchée sur la carte mere), soit une clé wifi qui se branche en USB. Pour ma part, je conseillerai une carte wifi car pour moi internet et USB ca fait 2.

Par la suite il faudra activer le mode routeur de la FB pour que toi et ta soeur puissiez vous connecter a internet en meme temps et indépendament l'un de l'autre.

put etre que je me trompe mais chez moi on a mit la freebox dans le salon pour la TV et le telephone et on a 2 pc connectés dessus en wifi. tu peut demandr la mise en marche du mode routeur sur le site de free et je ne suis pas un pro en informatique mais je sais pas s'il devrait y avoir de pb pour que ta soeur soit connectée dessus par un cable reseau et en meme temps toi tu peut t'y connecter en wifi en meme temps ( enfin je pense).

par contre si tu prend un clé wifi en USB fait toi bien conseiller car j'ai un mini modem wifi en usb et il marche pas terrible car il trouve internet mais veut pas s'y connecter quand je pase par le prog filé par lynksys donc je suis obligé de passer par le mode d'XP et ca marche pas terrible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde