Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a l'époque je me suis fait avoir?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours,
debut 2000 j'ai acheté un PC, a 1200euros(8000franc), et il y avait ceci dedans:
-P3 4*133=533Mhz
-64Mo SDRAM PC100(ils sont intelligent chez PB lol)
-CG intégré 4Mo 133Mhz
-8Go
-lecteur cd32x/DVD 8x
-alim 145W
le tout garantie 1ans, 3mois d'assistance hotline gratuite.pour 1200euros j'ai même pas eu une vrai CG c'était l'arnaque non?qu'est ce que vous en penser?
PS: l'écran n'était pas compris, 2000balles de plus .par contre clavier /souris était compris.

Autres pages sur : epoque fait

Lassé par la pub ? Créez un compte

(lol vive FFVII)
packard bell évidemment lol! en plus ces c****llon m'ont foutu de la RAM PC 100 avec une CM qui supporte le PC 133 et un proco 4*133!
et la carte graphique, 133Mhz doté de 4Mo , c'est l'arnaque aussi?

j'était un peu dégouté : au bout de 2ans (début 2002) je ne pouvais déja plus jouer, et en plus cette unitée centrale PB(qui n'avait pas la taille standard) n'avais même pas de port AGP!
en fin bref je me suis fait nicker , alors mon conseil meme si vous ête nuls en informatique(comme moi a l'époque) éviter d'acheter du packard bell a la CAMIF, c'est de la belle arnaque...
et merci a toham de m'avoir répondu.

Es tu sur de ta config car cela me semble anormal.

En 1998 (2 ans avant donc) j'ai acheté un pc a ma femme (qui à l'époque n'avait clairement pas confiance en mes talents d'assembleur:)  à peu pres dans ce meme ordre de prix.

Je l'ai payé 10 000 francs (1500 euros) tout rond, avec écran 19pouces + tour + clavier/souris + imprimante à jet d'encre.

La tour avait ses spécificités (elle les as encore mais détachées:)  :

- Pentium 3 EB 800mhz
- Carte mere Msi xx-61 (me rappel plus les premiers chiffres mais ce qui est a retenir c'est 4slots memoires SDR 133/AGP 4x)
- Carte TNT 2 pro 64mo
- DIsque dur de 15go (13.2go de reellement utilisables).
- 256 mo de ram pc133
- Alimentation 250w
- 1 Lecteur Dvd + 1 graveur cd

Et honnetement sur le coup, nous avons eté les vrais consommateurs à prendre ce que le vendeur conseillé le mieux pour 1200euros la tour.

Tu as du ne vraiment pas avoir de bol, bien que pour l'epoque (2000) ta config ne me semble pas réaliste car ils renouvellent quand meme leurs gammes de pc ...

Edit : Pour le fait que tu ne puisses plus en 2002 jouer c'est normal car a cette époque les cartes graphiques ont explosées, passant de Voodoo/tnt/fury à des geforces ou radeon, ce qui a laisser une marque importante (j'ai changé à cette epoque ma TNT 2 pro par une radeon 7200, et c'etait clairement 2 mondes differents.

Enfin pour la taille, a cette epoque PB ne faisait pratiquement que des micro ATX, moins cheres, ca peut expliquer :) .

ça y est j'ai retrouver les factures : décembre 99
8000 balles, et une imprimante avec (HP 710C) compris dans le prix, mais c'est bien le prix et la date a laquelle j'ai acheter ce PC je t'assure. j'oublie de dire aussi qu'il y a dedans un modem 56K intégré , mais c'est tout. tout le reste est vrai, alors je me suis vraiment fait baiser.

Euh perso mon pere avait acheter un pc a 1999 a 700€
AMD Duron 900Mhz
nVidia RIVA TNT 2
128Mo de Ram
DD 30Giga
¨Perso tu té fait arnaquer un peu comme moi quand jai acheter mon premiere PC c'est l'erreur du debutant on la tousse fait au moins une fois

Comme un con au lieu de regarder le materiel jai regrder la bele Coque qui enveloer des trucs de 14-18

Ouais moi aussi jme suis fait baisé en 2003 en achetant un PC hp a 1000€ dont voici la config:
-Athlon XP 2200+
-256mo DDR 266
-Radeon9000 64mo AGP4x
-DD 60go ATA 100
-Lecteur DVD 16x
-Graveur CD 48x12x48
-Ecran 17" CRT
Le tout bien entendu monté sur une CM de merde et dans un boitier µATX juste histoire d'abattre tout espoir d'evolution...
Bref comme l'a dit Drife meme si vous n'y connaissez strictement rien n'achetez jamais ces PC !!!
:-x
Allez chez un assembleur ca sera bien mieu ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde