carte mère hs ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
slt à tous,
vlà mon blem, un soir j'allume mon pc pas de son ? bizarre. c'est un chip via ac 97, cm k7vm2, xp pro. je regardes dans le bios elle est sur auto, je veux réinstaller le pilote fourni avec la cm mais windows me dit que le chip est désactiver alors qu'il est sur auto. je pensais résoudre le blem en achetant une carte son mais que nenni windows persiste et ne détecte pas la carte comme un périph son mais reconnait quand meme le constructeur (hercule, muse lt) quand je veux installer le pilote son windows ne veut pas car il ne trouve pas la carte et me dit quand meme que le périph marche y me prend pour un con !!!!!
vlà mon blem, un soir j'allume mon pc pas de son ? bizarre. c'est un chip via ac 97, cm k7vm2, xp pro. je regardes dans le bios elle est sur auto, je veux réinstaller le pilote fourni avec la cm mais windows me dit que le chip est désactiver alors qu'il est sur auto. je pensais résoudre le blem en achetant une carte son mais que nenni windows persiste et ne détecte pas la carte comme un périph son mais reconnait quand meme le constructeur (hercule, muse lt) quand je veux installer le pilote son windows ne veut pas car il ne trouve pas la carte et me dit quand meme que le périph marche y me prend pour un con !!!!!
Autres pages sur : carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Essaye de mettre à jour les pilotes, je pense qu'il s'agit de ceux qui se trouvent à "cette adresse"
Quelle est la marque de la carte son que tu as acheté ?
Quelle est la marque de la carte son que tu as acheté ?
Hum.
Selon ton modèle de carte son, je te conseille de faire un test avec une distribution Live linux comme la Knoppix
Knoppix
Si le problème réside dans une prise en charge de Windows, Knoppix pourra utiliser la carte son pour jouer un ou deux sons (afin de tester le bon fonctionnement du matériel)
Par contre si ta carte mère (ou ta RAM) est HS (sauf cas de rares incompatibilités), Knoppix ne se changera pas ou plantera.
Ensuite je te conseille de faire un test séparé de tous les éléments de ton PC : RAM, carte son, lecteur de DVD... Amènes ces pièces chez un ami et demandes lui si tu peux les tester (celles qui sont compatibles avec son matériel).
Selon ton modèle de carte son, je te conseille de faire un test avec une distribution Live linux comme la Knoppix
Knoppix
Si le problème réside dans une prise en charge de Windows, Knoppix pourra utiliser la carte son pour jouer un ou deux sons (afin de tester le bon fonctionnement du matériel)
Par contre si ta carte mère (ou ta RAM) est HS (sauf cas de rares incompatibilités), Knoppix ne se changera pas ou plantera.
Ensuite je te conseille de faire un test séparé de tous les éléments de ton PC : RAM, carte son, lecteur de DVD... Amènes ces pièces chez un ami et demandes lui si tu peux les tester (celles qui sont compatibles avec son matériel).
moi aussi j'ai aussi un peu galere, voila comment j'ai fait
1/
gestionnaire de peripherique
controleur audio, video et jeu
ac'97
parametres
pilote
desinstaller
redemarer
2/
pendant le redemarage
del ou echap
bios
ac'97 desactive
3/
instalation des drivers de la carte son
4/
(<!> probleme "Contrôleurs SCSI et RAID" ne peut demarer, c'est normal cf 2/)
(onglet ac'97 disparu cf 1/)
gamesurround muse lt audio device
parametres
proprietes
peripherique audio
gamesurround muse lt
cocher: utiliser les fonctionnalite audio de ce peripherique
redemarer
1/
ac'97
parametres
pilote
desinstaller
redemarer
2/
pendant le redemarage
del ou echap
bios
ac'97 desactive
3/
instalation des drivers de la carte son
4/
(<!> probleme "Contrôleurs SCSI et RAID" ne peut demarer, c'est normal cf 2/)
(onglet ac'97 disparu cf 1/)
gamesurround muse lt audio device
parametres
proprietes
peripherique audio
gamesurround muse lt
cocher: utiliser les fonctionnalite audio de ce peripherique
redemarer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :