Les salariés sont l'objet d'un enjeu qui les dépassent.
Forum Actualité : Les salariés sont l'objet d'un enjeu qui les dépassent.
Bonjour aux Idnautes.
Les CNE semblent avoir été un succès et les CPE pourraient en être un.
La Droite a besoin de ces succés en vue des élections de 2007.
La Gauche ne peut pas laisser faire. C'est évident.
L'exigence du retrait du CPE sous couvert de la défense des intérêts des salariés n'est qu'un prétexte destiné à cacher le véritables enjeu : La conquête et/ou la conservation du pouvoir et des bonnes places.
Nous sommes manipulés !
A+
Surtout que la gauche ferait mieux de la fermer en faisant valoir ses emplois jeunes qui n'étaient que de vulgaires contrats à durée déterminée qui ne débouchaient sur rien la plupart du temps .
Les jeunes feraient mieux de regarder un peu plus loin que le bout de leur nez et voir que la situation est difficile pour beaucoup d'autres salariés en France et que la possession d'un CDI n'est pas un signe de richesse pour autant si l'on prend en considération le nombre de smicards à l'heure actuelle.
Les entreprises désirent embaucher grace au CPE, donc pourquoi s'en priver !
"Les jeunes feraient mieux de regarder un peu plus loin que le bout de leur nez "
Bein oué, c'est ce qu'ils font.
Appliquez vous donc ce conseil !
J'adore ton titre d'ailleurs, une pure connerie : les salariés sont aussi les électeurs de ces partis donc je ne vois pas en quoi ça les dépasse, deuxièmement il est très méprisant, je trouve que ça sonne comme "Pauvres cons de salariés qui ne comprennent rien à rien"
Vos posts corroborent cette idée d'ailleurs.
On a environ 8 à 10 millions de personnes que l'on peut considérer en situation précaire en France, salariées ou pas, logées ou pas .
Donc, les jeunes sont logés à la mème enseigne que leurs ainés qui triment parfois comme des cons et qui ne savent pas de quoi sera fait le lendemain.
Comme par hasard, les pays qui deviennent de plus en plus puissant économiquement ne sont pas en europe mais D'asie ou d'Amérique : inde,chine, USA...
l'adhésion à la zone Euro n'est aucunement profitable à la France et on le voit bien du fait que les seuls marchés importants que l'on obtient sont avec les chinois, les Pays arabes...
l'avenir semble derrière nous et je ne crois pas que l'on verra le bout du tunnel avec une gauche en 2007 qui va finir de nous immobiliser ;-)
Les USA ne sont puissants que grace à leur position sur l'échiquier monétaire, on ne peut donc les comparer à la Chine ou autre.
Sinon si ça te plait de bosser 12 ou 14 heures par jour pour un salaire de misére et sous une dictature, laisse Gergovie et casse-toi en Chine, mais ne considére pas que ce qui est bon pour toi doit valoir pour l'ensemble des Français.
| Citation :
|
:-P
Dis moi qui gouverne en Chine ?
Le japon n'est pas une démocratie, mais un régime monarchique.
Les pays qui connaissent un développement rapide comme la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud, le Brésil ou encore la Tunisie. Tous ces pays sont gouvernés par la gauche, voir l'extrême gauche.
En tous cas entre la droite que je vois aujourd'hui et la gauche .. j'ai plus rien à dire, je sais qui choisir .
Moi je dis qu'on devrait en revenir à l'esclavage on serait plus compétitif.
Après tout c'est ce que font presque certaines entreprises quand elles délocalisent en Chine. La différence c'est qu'on ne ramène pas la main d'oeuvre gratuite en France. Ceci permet d'avoir une certaine distance pour éviter aux français de se soucier de ces personnes. Et en plus, on peut même se permettre de montrer les chinois comme des vilains méchants pas beau qui nous veulent que du mal !
Je ne passe pas mon temps à me plaindre de ma situation bien qu'elle n'est pas enviable pour beaucoup vu que je ne touche que le smic . Un smicard à 35 heures ne touche pas les 80 euros d'une ouvrière chinoise à 40 heures, mais dans les 1000 euros, alors arrétons de se lamenter par respect pour la misère qui nous entoure . Marre de tous ceux qui ne veulent rien foutre tout en ne voulant pas gagner en dessous d'une brique ( jeunes et fonctionnaires en première ligne ).
le cout du travail en france est si important qu'on en vient à vendre des produits finis d'usines implantées à l'étranger provenant de matières premières de France (volailles...)
| Citation :
|
En chine, 80 euros suffit largement pour vivre quand tu sais que tu peux manger au restaurant pour 50 cents.
| Citation : Surtout que la gauche ferait mieux de la fermer en faisant valoir ses emplois jeunes qui n'étaient que de vulgaires contrats à durée déterminée qui ne débouchaient sur rien la plupart du temps . |
Ben la preuve que non, je suis un ancien emploi jeune. J'ai été titularisé par mon administration. Aujourd'hui, apres 3 ans de titularisation, je suis sous chef de service grace aux formations et aux concours inclus dans le contrat jeune et j'ai plus de 2300 euros de salaire.
Sinon, tu as raison sur un point, les emplois jeunes n'ont debouché sur rien vu que la droite n'a pas titularisé les jeunes, que ce soit dans la fonction d'etat ou dans la fonction territoriale. Mieux, elle les a carrement annulés, pour nous pondre un CPE "special patrons"...
Dark-Slim2 tu fais une apologie de crime contre l'humanité ! Tu parles du régime communiste Chinois comme d'une réussite ! Rappelle-toi pour l'URSS, le PCF les vénéraient ...
| Citation :
|
Le régime chinois est une réussite. C'est tellement une réussite qu'on se fait retourner notre économie.
| Citation : Sinon, tu as raison sur un point, les emplois jeunes n'ont debouché sur rien vu que la droite n'a pas titularisé les jeunes, que ce soit dans la fonction d'etat ou dans la fonction territoriale. Mieux, elle les a carrement annulés, pour nous pondre un CPE "special patrons"... |
A ma connaisssance, Le C.E.J qui était un CDD de 5 ans pour les organismes publics n'avait pas vocation à déboucher sur une titularisation systématique. Du moins cela m'apparaît pas dans les textes.
Il est difficile de faire un parallèle entre le CEJ et le CPE. Ces contrats ne s'adressent ni aux mêmes bénéficiaires, ni ne concernent les mêmes organismes et n'ont pas le même mode de financement. On ne peut donc pas dire que les uns ont été "annulés" et remplacés par les autres.
D'autre part, une titulariqation systématique aurait gonflér d'avantage encore le coût de la fonction publique qui dévore déjà prés de 45% ( à vérifier ) du budget français.
lol le Chine, une réussite... Il faut vouloir y vivre aussi...
Et en pire, il y a la Corée du nord.
Dark-Slim tu me fais penser à ceux qui rêvaient de l'URSS et qui sont vite rentrés en France quand ils ont vu dans le pays ce que c'était.
| Citation :
|
Tu ne comprends pas ma blague
J'ai dis que la Chine avait un régime de gauche et qui réussisse pourtant. C'était pour contrer lagitateur ci-dessus.
En tout cas c'est clair que je ne vivrais pas là bas. Par contre c'est une véritable réussite pour le pays.
La chine est bien connue aussi pour "ces camps" de travail :-o
Effectivement j'avais pas compris, c'était trop subtil :-D
| Citation :
|
C'est sûre que c'est une réussite !! quand on pense qu'ils réalisent leur richesse en sous payant les ouvriers et en les faisant vivre dans de véritable camps de travail et faisant plus de douze heures de travail par jours (et oui eux les 35H connaissent pas..) et ce six jours sur sept voir sept jours sur sept.
Ce qui ressemble à de l'esclavage moderne ni plus ni moins.
Et que par ce fait beaucoup d'entreprise Étrangére viennent s'instaler en Chine, et par conséquent participe à ces conditions de travail.
Alors il n'y a rien de glorieux à cela.
Je suis d'accord avec MA. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut voter pour la droite chez nous. Ils nous mettent le CPE. Et c'est génial. Tu peux faire trimer un gugusse pendant 2 ans, en le payant une misère, et le virer sans motif des que cela t'arrange.
Pas besoin de lui filer un CDI à la fin de ces 2 ans, tu n'aura qu'à chopper un autre CPE à la place, qui sera toujours aussi mal payé et que tu pourra revirer dans 2 ans.
Evidemment, ces jeunes, vu que ce sont tous des abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, fermeront leur gamelle et on en fera ce qu'on veut. Comme en Chine. Labas ils bossent pour rien. Ici isl deviennent une simple variable d'ajustement de l'activité d'un entreprise.
Tu a un pic d'acitivté, tu embauches 20 CPE. Des que l'activité retomeb, tu les vires sans rien justifier. Et tu recommences quand tu veux....
Chine-France, même combat sur le futur droit du travail.
PS : je précise au cas où certains l'auraient oublié que le CPE ets destiné aux jeunes de 18 à 26 ans, mais que le gouvernement veut uniformiser ce principoe à tous les emplois. Avec à terme la disparition du CDI ( et je ne fais que répeter leurs parols, aucune interprétation là dedans ).
Quand à ceux qui parlent du succès du CNE, sachez juste que même les membres du gouvernement ont reconnu que c'était un échec ( cf l'entretien du porte parole du gouvernement avec El Kabache sur Europe 1 il y a 2 ou 3 semaines ).
Dernier point : aujourd'hui, aucun organisme n'emploie les mêmes chiffres et les mêmes bases pour mesurer le chômage en France. Pour juger de la valeur du CPE, il suffirait à n'importe qui de radier disons 50 000 ANPEistes des listes de calcul du taux de chômage pour dire que le CPE a crée 50 000 emplois. C'est ce que font tous les gouvernements quand ils veulent mettre en valeur leur politique de l'emploi.
D'ailleurs, en regardant bien, aujourd'hui on ne fait plus la distinction entre chômeurs qui galèrent et employés qui vivent bien. On y a rajouté une notion de précarité qui fait que même les employés qui bossent galèrent... Alors si on rajoutte à cela le CPE, où on permet à une entreprise d'embaucher et de licencier sans frais, sans motif, sans rien pendant 2 ans, c'est peut etre bien pour elle, mais pour l'employé...
Si le CPE n'a été proposé que maintenant et pas au début du quiquénnat c'est pour une bonne raison : jauger des emplois crées par cette mesure ne se fera pas avant 2 ans vu que c'est seulement au bout de cette période que le CDI serait éventuellement proposé. Or, dans 2 ans, soit la droite sera réélue donc résultat positif ou non ils s'en foutront, soit ellel n'est pas réélue auquel cas elle s'en fouta encore plus.
Pour faire bien, ce que je propose, c'est que le gouvernement en entier soit mis en place avec un sytème de CPE. Si au bout de 2 ans tout ce qu'ils font nous convient, on les prolongera PEUT ETRE pour 3 ans de plus, sinon c'est la porte direct et en en essaye un autre. Proposez cela à n'importe quel memebre du gouvernement actuel et on verra si ils acceptent pour eux les mesures qu'ils décident pour les autres...
| Citation : Pour faire bien, ce que je propose, c'est que le gouvernement en entier soit mis en place avec un sytème de CPE. Si au bout de 2 ans tout ce qu'ils font nous convient, on les prolongera PEUT ETRE pour 3 ans de plus, sinon c'est la porte direct et en en essaye un autre. Proposez cela à n'importe quel memebre du gouvernement actuel et on verra si ils acceptent pour eux les mesures qu'ils décident pour les autres... |
Je n'avais pas osé le dire, mais force est de reconnaitre que ce serait la moindre des choses...
| Citation : Pour faire bien, ce que je propose, c'est que le gouvernement en entier soit mis en place avec un sytème de CPE. Si au bout de 2 ans tout ce qu'ils font nous convient, on les prolongera PEUT ETRE pour 3 ans de plus, sinon c'est la porte direct et en en essaye un autre. Proposez cela à n'importe quel memebre du gouvernement actuel et on verra si ils acceptent pour eux les mesures qu'ils décident pour les autres... |
Pourquoi pas? Cela obligerait les politiques à penser plus aux électeurs qu'a leurs intérets personnels. "Plus de motivation et plus de mérite" comme disent certain de droite.
Je vais peut etre, surement meme, etre hors sujet mais cela me facine de voir à quel point, notre societé mélange économie, social et ammalgamme des fonctions de chef d'entreprise et homme d'etat.
Un élu politique qu'il soit de la base (maire dirons nous) ou des hautes spheres est avant tout à son poste par le peuple et pour le peuple.
Ce meme peuple est loin d'etre bete et comprend que certaines mesures doivent etre appliquées meme si elles sont impopulaires.
Personne, vous ou moi, n'aimons etre sanctionnés, recevoir des amendes ou etre parfois privé de certaines libertés, cependant nous comprenons que griller un feu rouge, se garer sur une place d'handicapé ou taper sur son voisin, soit dommageable à d'autres personnes ayant les memes droits que nous.
Cependant, depuis quelques années deja, nous assistons à une hierarchisation de l'etat, à un point où la France n'est plus un regroupement de personne allant dans le meme sens, ayant une multiplicité culturelle et une histoire commune, mais bien la France comme une entreprise, avec ces salariés, ses ouvriers, ses cadres et son conseil.
Quand j'ai voté pour mon président de la république, je pensais honnetement voter pour un homme, carrieriste certes, mais qui n'oublierait pas si vite son role, qui reste d'améliorer le cadre de vie de ces administrés.
Personnellement, je me fou de savoir que nous soyons 6, 7 ou 8eme pays le plus riche au monde, que notre PIB ou PNB soit supérieur au voisin, tout ce qui importe c'est de savoir si le pays dans lequel vivront mes enfants connaitra encore les notions de respect de l'autre.
SI les hommes politiques, se posé la question suivante :
Mon projet de loi, améliorera t'il le cadre de vie des Francais ?
Je pense honnetement que notre pays serait bien plus agréable car ne nous leurrons pas, la majorité des projet de lois, que j'estime pour ma part non fondés, et qui font couler autant d'encres sont tres souvent, des projets nécéssaires pour réparer des boulettes d'avant.
Dans le domaine Budgetaire c'est encore pire où les taxes sont en constantes augmentations que cela soit en nombre de taxes differentes ou en volume financier de chaque taxe, et l'on nous bassine que cela ne suffit toujours pas.
La France connait actuellement le meme mécanisme que les Etats Unis avec 15 ene de retard, la classe *moyenne* disparait petit a petit, la classe aisé s'enrichie, et la classe ouvriere devient encore plus pauvre.
L'écart se creuse alors de facon anormale entre 2 couches sociale que tout oppose désormais car n'ont ni les memes besoins, ni les memes envies. Le probleme est que la premiere classe aisée, bien que moniritaire, à clairement tout pouvoir sur la classe ouvriere, tributaire de RMI, SMIC et autres nouveaux contrats klinex, et que contente ou pas, elle prend ce qu'on veut bien lui donner.
Pour ma part, je peus dire que je suis, de par ma naissance, plutot dans la bonne tranche, n'ayant jamais reellement manqué de rien, mais force est de constaté que tout le monde n'a pas cette chance et que quelqu'un qui né du *mauvais* coté, aura énormement de mal a elever sa condition, et ce genre d'assimilation *peuple*/salariés, n'aidera jamais a améliorer les choses, et encore moisn les attitudes de nos chers politiques, qui sont parfois violents et acides vis a vis de la population mécontente.
Il est pour ma part anormal de voir des politiques carrieriste, votant des lois et des taxes alors qu'ils ne connaissent meme pas le prix du pain ou l'existence de certaines enseigne de supermarché *moins cher*.
La moindre des choses serait que les hommes politiques aient des métiers en paralleles qui leurs donnent une idée reelles du pays dans lequel ils vivent, et se doivent d'administrer et ainsi les repercutions de chaque mesures prises.
Bref un homme politique n'est pas un PDG, sinon autant mettre de vrais PDG a L'Elysée, au moins ont aurait pas des pertes d'argent pharaonique dans des monuments jamais finis, des tribunaux dangereux et exorbitant (le tribunal de Bordeaux je l'adore
et on aurait au moins des hommes qui savent vraiment faire leurs boulot.
| Citation :
|
Pourquoi pas? Cela obligerait les politiques à penser plus aux électeurs qu'a leurs intérets personnels. "Plus de motivation et plus de mérite" comme disent certain de droite.
[/quote]
D'où ma reflexion : "Faudrait mettre le gouvernement en Bourse"
| Citation : Ils ( les salariés )deviennent une simple variable d'ajustement de l'activité d'un entreprise. |
L'expression est brutale mais correcte.
D'un autre côté, une entreprise dont l'activité décroît ne pourra supporter longtemps un surnombre de salariés. Ou bien elle débauche pour survivre ou bien elle meurt. Dans le premier cas, on peut espérer qu'elle re-embauchera dans le futur dans le second cas, se sont des emplois définitivement perdus.
Le CNE permettrait de passer ainsi plus facilement d'une entreprise qui débauche à une autre qui embauche.
Précarité, dites-vous ?
Mobilité, plutôt !
Car il faut admettre que les CDI à vie n'existent plus. D'ailleurs sont-ils une garantie de stablité ? Certainement pas, si l'on considére le nombre de chômeurs que leurs CDIs n'ont pas protégés.
Source : Valeurs Actuelles.
| Citation : À Rennes, par exemple, le leader de l’agitation n’est autre que Gaël Roblin, un “étudiant” de 33 ans qui vient de purger une peine de trois ans et onze mois de prison pour sa participation au plasticage du McDo de Quevert, qui avait entraîné la mort d’une jeune fille en avril 2000 ! À Toulouse, le 2 mars, on a vu des portraits de la terroriste Joëlle Aubron, morte le matin même, s’afficher aux murs d’un amphithéâtre occupé… |
Volià qui en dit long sur les meneurs qui manipulent les foules.
| Citation : Volià qui en dit long sur les meneurs qui manipulent les foules. |
Cela serait lui donner beaucoup d'importance, et puis meneur c'est quoi, c'est celui qui porte le mégaphone (morninnnng liveeee, pardon).
Non, il ne faut décrédibiliser ce mouvement, et il ne faut pas oublier que cela reste avant tout un mouvement "social".
evidement, il suffit qu'il y est 2-3 hommes politique et on dit tout de suite que les jeunes sont manipulés, que c'est de la récupération politique, etc....
Je ne pense pas qu'il faut prendre ces jeunes là pour des cons, ils ne sont pas si naifs, enfin esperons le...
Le meneur est celui qui a pris le mégaphone de la main de tous les autres avant lui et qui ne le lâche plus.
Rennes a été une des facultés les plus "turbulentes" et ce repris de justice de 33 ans y est certainement pour quelque chose.
Loin de moi l'idée que ces jeunes sont des "cons" mais ils sont faits de chair fraiche et tendre qu'un leader naturel saura facilement manipuler.
Nerd, les etudiants, les jeunes sont connus pour etre rebelles et remettre en cause un certain nombre de chose, mais ils sont aussi conscients de ce qu'est leur quotidien et quand une mesure les menacent directement.
Un leader se dégagera toujours, comme il y aura toujours quelqu'un pour trouver quelque chose contre ce leader, car force est de constaté que ce sont globalement toujours les plus grandes gueules qui dérapent, surement dans l'élan de leurs convictions.
Alors je ne suis pas sur, que dans ce débat, appuyer autant sur le terme *repris de justice, ex prisonnier* pour stigmatiser un leader, soir vraiment utile.
A croire que du coté des *élus de la nation* personne n'est mélé directement ou indirectement à des affaires de corruption, détournement de bien sociaux ou emploi fictifs.
| Citation :
|
Tout semble si facile...
D'habitude les Neuh-Neuh aiment les "leaders naturels" non ?
| Citation : Non, il ne faut décrédibiliser ce mouvement, et il ne faut pas oublier que cela reste avant tout un mouvement "social".
|
Oui, car chacun sait que l'Unef est totalement apolitique :-D
@ Tehar et Rodyrod
Si j'ai appuyé sur l'expression "repris de justice", c'est pour montrer que ce meneur de 33 ans n'a rien d'un étudiant et pourtant les étudiants se sont laissés convaincre par lui.
De même que le saccage de la Sorbonne ( 1 million de dégats ) n'est pas non plus le fait de véritables étudiants que je pense assez grands garçons pour respecter leurs outils d'acquisition du savoir.
UNEF, a-politique ? Impossible ! Il n'y a qu'à considérer le parcours de son président issu d'un milieu où il a toujours été bercé par des idées de G.
D'ailleurs toute l'Education Nationale est bercée par ces mêmes idées. Par conséquent, un lycéen ou un jeune universitaire ne peut qu'être influencé par cet état d'esprit et en sera d'autant plus réceptif aux mots d'ordre de la G.
Ces jeunes expriment leurs craintes concernant l'avenir qui leur est reservé. Je le comprends et les partage. Mais pourquoi, grands dieux, refusent-ils TOUTES les réformes qui pourraient les aider ou les rassurer ?
| Citation : Oui, car chacun sait que l'Unef est totalement apolitique |
en tout cas, il le revendique, cela serait facile de dire que vus que le pouvoir en place est de droite, alors forcement l'unef est a tendance de gauche.
Je pense qu'il avait manisfesté aussi contre Allègre qui pourtant etait de gauche, enfin je vais voir si je peut vérifier pour pas dire trop de connerie.
Il y a 844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.