Les salariés sont l'objet d'un enjeu qui les dépassent. - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les salariés sont l'objet d'un enjeu qui les dépassent.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour aux Idnautes.
Les CNE semblent avoir été un succès et les CPE pourraient en être un.
La Droite a besoin de ces succés en vue des élections de 2007.
La Gauche ne peut pas laisser faire. C'est évident.
L'exigence du retrait du CPE sous couvert de la défense des intérêts des salariés n'est qu'un prétexte destiné à cacher le véritables enjeu : La conquête et/ou la conservation du pouvoir et des bonnes places.
Nous sommes manipulés !
A+

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Surtout que la gauche ferait mieux de la fermer en faisant valoir ses emplois jeunes qui n'étaient que de vulgaires contrats à durée déterminée qui ne débouchaient sur rien la plupart du temps .
Les jeunes feraient mieux de regarder un peu plus loin que le bout de leur nez et voir que la situation est difficile pour beaucoup d'autres salariés en France et que la possession d'un CDI n'est pas un signe de richesse pour autant si l'on prend en considération le nombre de smicards à l'heure actuelle.
Les entreprises désirent embaucher grace au CPE, donc pourquoi s'en priver !

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

"Les jeunes feraient mieux de regarder un peu plus loin que le bout de leur nez "

Bein oué, c'est ce qu'ils font.
Appliquez vous donc ce conseil !

J'adore ton titre d'ailleurs, une pure connerie : les salariés sont aussi les électeurs de ces partis donc je ne vois pas en quoi ça les dépasse, deuxièmement il est très méprisant, je trouve que ça sonne comme "Pauvres cons de salariés qui ne comprennent rien à rien"
Vos posts corroborent cette idée d'ailleurs.

Plus d'informations

On a environ 8 à 10 millions de personnes que l'on peut considérer en situation précaire en France, salariées ou pas, logées ou pas .
Donc, les jeunes sont logés à la mème enseigne que leurs ainés qui triment parfois comme des cons et qui ne savent pas de quoi sera fait le lendemain.
Comme par hasard, les pays qui deviennent de plus en plus puissant économiquement ne sont pas en europe mais D'asie ou d'Amérique : inde,chine, USA...
l'adhésion à la zone Euro n'est aucunement profitable à la France et on le voit bien du fait que les seuls marchés importants que l'on obtient sont avec les chinois, les Pays arabes...
l'avenir semble derrière nous et je ne crois pas que l'on verra le bout du tunnel avec une gauche en 2007 qui va finir de nous immobiliser ;-)

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Les USA ne sont puissants que grace à leur position sur l'échiquier monétaire, on ne peut donc les comparer à la Chine ou autre.
Sinon si ça te plait de bosser 12 ou 14 heures par jour pour un salaire de misére et sous une dictature, laisse Gergovie et casse-toi en Chine, mais ne considére pas que ce qui est bon pour toi doit valoir pour l'ensemble des Français.

Plus d'informations

Citation :

lagitateur a écrit :
On a environ 8 à 10 millions de personnes que l'on peut considérer en situation précaire en France, salariées ou pas, logées ou pas .
Donc, les jeunes sont logés à la mème enseigne que leurs ainés qui triment parfois comme des cons et qui ne savent pas de quoi sera fait le lendemain.
Comme par hasard, les pays qui deviennent de plus en plus puissant économiquement ne sont pas en europe mais D'asie ou d'Amérique : inde,chine, USA...
l'adhésion à la zone Euro n'est aucunement profitable à la France et on le voit bien du fait que les seuls marchés importants que l'on obtient sont avec les chinois, les Pays arabes...
l'avenir semble derrière nous et je ne crois pas que l'on verra le bout du tunnel avec une gauche en 2007 qui va finir de nous immobiliser ;-)

:-P
Dis moi qui gouverne en Chine ?
Le japon n'est pas une démocratie, mais un régime monarchique.
Les pays qui connaissent un développement rapide comme la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud, le Brésil ou encore la Tunisie. Tous ces pays sont gouvernés par la gauche, voir l'extrême gauche.
En tous cas entre la droite que je vois aujourd'hui et la gauche .. j'ai plus rien à dire, je sais qui choisir .

Plus d'informations

Moi je dis qu'on devrait en revenir à l'esclavage on serait plus compétitif.
Après tout c'est ce que font presque certaines entreprises quand elles délocalisent en Chine. La différence c'est qu'on ne ramène pas la main d'oeuvre gratuite en France. Ceci permet d'avoir une certaine distance pour éviter aux français de se soucier de ces personnes. Et en plus, on peut même se permettre de montrer les chinois comme des vilains méchants pas beau qui nous veulent que du mal !

Plus d'informations

Je ne passe pas mon temps à me plaindre de ma situation bien qu'elle n'est pas enviable pour beaucoup vu que je ne touche que le smic . Un smicard à 35 heures ne touche pas les 80 euros d'une ouvrière chinoise à 40 heures, mais dans les 1000 euros, alors arrétons de se lamenter par respect pour la misère qui nous entoure . Marre de tous ceux qui ne veulent rien foutre tout en ne voulant pas gagner en dessous d'une brique ( jeunes et fonctionnaires en première ligne ).

le cout du travail en france est si important qu'on en vient à vendre des produits finis d'usines implantées à l'étranger provenant de matières premières de France (volailles...)

Plus d'informations

Citation :

lagitateur a écrit :
Je ne passe pas mon temps à me plaindre de ma situation bien qu'elle n'est pas enviable pour beaucoup vu que je ne touche que le smic . Un smicard à 35 heures ne touche pas les 80 euros d'une ouvrière chinoise à 40 heures, mais dans les 1000 euros, alors arrétons de se lamenter par respect pour la misère qui nous entoure . Marre de tous ceux qui ne veulent rien foutre tout en ne voulant pas gagner en dessous d'une brique ( jeunes et fonctionnaires en première ligne ).

le cout du travail en france est si important qu'on en vient à vendre des produits finis d'usines implantées à l'étranger provenant de matières premières de France (volailles...)

En chine, 80 euros suffit largement pour vivre quand tu sais que tu peux manger au restaurant pour 50 cents.

Crohner
Plus d'informations

Citation :

Surtout que la gauche ferait mieux de la fermer en faisant valoir ses emplois jeunes qui n'étaient que de vulgaires contrats à durée déterminée qui ne débouchaient sur rien la plupart du temps .

Ben la preuve que non, je suis un ancien emploi jeune. J'ai été titularisé par mon administration. Aujourd'hui, apres 3 ans de titularisation, je suis sous chef de service grace aux formations et aux concours inclus dans le contrat jeune et j'ai plus de 2300 euros de salaire.

Sinon, tu as raison sur un point, les emplois jeunes n'ont debouché sur rien vu que la droite n'a pas titularisé les jeunes, que ce soit dans la fonction d'etat ou dans la fonction territoriale. Mieux, elle les a carrement annulés, pour nous pondre un CPE "special patrons"...

Plus d'informations

Dark-Slim2 tu fais une apologie de crime contre l'humanité ! Tu parles du régime communiste Chinois comme d'une réussite ! Rappelle-toi pour l'URSS, le PCF les vénéraient ...

Plus d'informations

Citation :

Sgt_Kordy a écrit :
Dark-Slim2 tu fais une apologie de crime contre l'humanité ! Tu parles du régime communiste Chinois comme d'une réussite ! Rappelle-toi pour l'URSS, le PCF les vénéraient ...

Le régime chinois est une réussite. C'est tellement une réussite qu'on se fait retourner notre économie.

Plus d'informations

Citation :

Sinon, tu as raison sur un point, les emplois jeunes n'ont debouché sur rien vu que la droite n'a pas titularisé les jeunes, que ce soit dans la fonction d'etat ou dans la fonction territoriale. Mieux, elle les a carrement annulés, pour nous pondre un CPE "special patrons"...

A ma connaisssance, Le C.E.J qui était un CDD de 5 ans pour les organismes publics n'avait pas vocation à déboucher sur une titularisation systématique. Du moins cela m'apparaît pas dans les textes.
Il est difficile de faire un parallèle entre le CEJ et le CPE. Ces contrats ne s'adressent ni aux mêmes bénéficiaires, ni ne concernent les mêmes organismes et n'ont pas le même mode de financement. On ne peut donc pas dire que les uns ont été "annulés" et remplacés par les autres.

D'autre part, une titulariqation systématique aurait gonflér d'avantage encore le coût de la fonction publique qui dévore déjà prés de 45% ( à vérifier ) du budget français.

Plus d'informations

lol le Chine, une réussite... Il faut vouloir y vivre aussi...
Et en pire, il y a la Corée du nord.

Dark-Slim tu me fais penser à ceux qui rêvaient de l'URSS et qui sont vite rentrés en France quand ils ont vu dans le pays ce que c'était.

Plus d'informations

Citation :

CRicky a écrit :
lol le Chine, une réussite... Il faut vouloir y vivre aussi...
Et en pire, il y a la Corée du nord.

Dark-Slim tu me fais penser à ceux qui rêvaient de l'URSS et qui sont vite rentrés en France quand ils ont vu dans le pays ce que c'était.

Tu ne comprends pas ma blague :)
J'ai dis que la Chine avait un régime de gauche et qui réussisse pourtant. C'était pour contrer lagitateur ci-dessus.

En tout cas c'est clair que je ne vivrais pas là bas. Par contre c'est une véritable réussite pour le pays.