Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment encoder en *.avi des vidéos sur dvd ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je vais (tenter de) créer un vidéoblog dans quelques mois où je posterais une vidéo chaque semaine. J'ai déjà choisi l'hébergeur (dailymotion.com), pris ma caméra(Samsung VP-D80) et je met les vidéos sur Dvd+RW(car ma caméra n'a pas le hardware nécessaire pour...)en branchant ma caméra sur mon enregistreur dvd et puis j'enregistre.

Mais c'est quand j'essaye de ripper, encoder, transformer, ... Bref, je ne sais pas encoder les fichiers *.vob de mon dvd(+rw) en *.avi ou *.mpeg (malgré les nombreuses tentatives avec des dixaines de logiciels).

SVP, quelqu'un sait-il comment faire pour passer d'un DVD+RW(ou même -RW) à du *.avi ou *.mpeg ?
Il me semble qu'il faut une autre méthode pour un dvd que j'utilise pour enregistrer sur ma tv.
Merci d'avance
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut que tu passes par un logiciel comme Ripp it after me ou Auto Gordian Knot

Répondre à shadowbrain

Bonjour, j'arrive à ripper (et encore, je suis pas sûr) avec RIAM, puis les autres actions pour l'encodage vers le divx semblent marcher mais au final, j'ai plein de fichiers, dont le mp3 du fichier vob mais PAS la vidéo, quelqu'un sait pourquoi?

Quand à Auto Gordian Knot, je n'ai même pas su l'utiliser...

ps : je rappelle que c'est un dvd que j'utilise pour mon enregistreur SONY (c'est peut-être là le problème)

Répondre à founiouk

salut!
essai avec neodivx il est top comme logiciel et si je ne me trompe pas il reconnait bien les fichiers VOB par contre si tu rencontre des problemes , en effet il y a de grande chances pour que cela vienne du fait que tu utilise un enregistreur.... essai ça coute rien. ;-)

Répondre à blackbeard

merci, je le teste tout de suite et je vous dit la réponse

Répondre à founiouk

dsl, :evil: je tente depuis tant tau un encodage mais le logiciel scan le lecteur dvd de mon ordi depuis 10 minutes, et le rip, rien non plus, je commence à désespérer.

Je ne veut pas être désagréable mais, si quelqu'un trouve un moyen...

Répondre à founiouk

Ello.........
Là, c'est hyper facile...(quand on sait biensùr!!!) va chercher AVS convertisseur c'est le must....il te fait tout en un !!!!
Et par la meme occasion va m'écouter.........www.magicblackeys.com car je me lance et j'ai besoin de soutien et de pub !!!
Zicalement

Répondre à magicblackeys

Génial, ça marche, merci magicblackeys :-D , le seul problème du logiciel est que je n'arrive pas à convertir en divx à partir d'un vob (mais ça marche en xvid), sinon ça fontionne !

Répondre à founiouk

Mince, je n'avais pas vu que c'était payant, vous n'avez pas un autre logiciel gratuit svp ? :-( :-D

Répondre à founiouk

Salut, si j'ai bien compris tu cherche un logicile passant du DVD au Divx c'est ça ?
Alors si c'est ça utilise Dr Divx mais il est lui aussi payant au bout de 30 jours

Répondre à OursBrun100

Salut à tout le monde,

Gordian Knot (gratuit). ;-)

Un tuto

@+

Répondre à entraideinformatique

Dans Auto Gordian Knot, je met mon fichier vob dans Input File et j'ai ce message :

"Cannot file "C:\Documents and Settings\ANTONI~1~000\LOCALS~1\Temp\agk.tbl" Le processus n'a pas pu accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus."

Or, je n'ai rien dans le dossier Temp. Comment faire ???!!!

Répondre à founiouk

C'est bon, j'ai trouvé un logiciel qui marche : Magic DVD Ripper :-D ;-)

Répondre à founiouk
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment encoder en *.avi des vidéos sur dvd ?
Aller à :

Il y a 1923 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens