Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > l'ordinateur toxique ??

l'ordinateur toxique ??

Forum Discussions Générales : l'ordinateur toxique ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

On m'a dit qu'un ordinateur est malsain,que sa degage des ondes.Moi je n'y croi pas pas,je sai que l'ecrant degage des ondes mais c'est tout nan???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

meme si il est toxique il faut bien mourrir de quelque chose un jour !!!!!! lol

Répondre à Skyline@IDN

tout les composants du pc degagent des ondes.

Répondre à eganrac

Tous les composants électroniques émettent des rayonnements lol

Répondre à fishbone

c pas pour ca que je vais le debrancher et le jeté !!!!! ;-)

Répondre à Skyline@IDN

A vrai dire, je m'inquiete plus du portable qui degage des trucs pas super pour le cerveau, que des ondes de mon pc :-?

Meme si c'est mal sain, je sais pas si il y as eu des etudes pour voir les effets a long terme des dangers d'un pc de ce coté la!

Ca doit pas etre trop mechant.....sinon dans la merde sinon lol

Répondre à mr_keyser

toi au moin tu sais !!!!!!

Répondre à Skyline@IDN

Et le Wi-Fi ? Parce que moi je l'utilise tous les jours :-D

Répondre à kintaro@IDN

Citation :

kintaro a écrit :
Et le Wi-Fi ? Parce que moi je l'utilise tous les jours :-D

Oh là alors c'est déjà trop tard pour toi, tu es foutu :-P
Pareil pour les téléphones portables!
Enfin bon, je pense qu'il y a depuis des années des tas d'études sur les rayonnement des équipement informatiques, d'ailleurs ça a conduit à des normes, donc je pense qu'on ne risque pas grand chose, enfin j'espère :-o

Répondre à Palmic

ayez donc plus peur des accidents nucléaires ...

Répondre à lissyx

lol

avant les normes TCO, on s'en prenait plein la gueule a cause des radiations des écrans, et tout le monde le savait...
maintenant, on a plus grand chose a craindre des écrans (mis a part pour les yeux) ni même du wi-fi, qui fonctionne comme la radio, donc pas dangeraux...

le vrai probleme vient de la pollution que l'on engendre lorsqu'on jette un vieu PC, presque aucune piece n'est recyclable... :-(

Répondre à Onigiri@IDN

de toute facon tout est mal sein pour non si tu les ecoute les sois disant expert !!!!!!! lol :ptdr: plus mito qu'eu tu meur !!!!!

Répondre à Skyline@IDN

faite attention, ils vont faire comme sur les paquets de cigarettes...

L'informatique tue

L'informatique nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage

Personnelement je pense pas qu'on puisse mourir de sa, sinon sa se serais

Répondre à MaTtAdOr

Skyline tu fais quoi dans la vie mon petit ? En tout cas certainement pas prof de français...

Malgré les normes, les écrans et tout le reste de l'ordinateur dégage effectivement des ondes. Mais ce n'est pas tout... Bien que cela nous touche un peu moins, ce qui est le plus polluant dans un ordinateur c'est sa fabrication et son allez à la poubelle.
Lors de la fabrication du matériel de nombreux produits chimiques sont utilisé et produits.
Lorsqu'ils vont à la poubelle, les ordinateurs sont encore polluants. Je ne vous parle même pas de leur côté biodégradable qui doit demander plusieurs 10enes de millions voir milliards d'années...

Pour revenir aux écrans, ils donnent des migrainent et peuvent même provoquer des problèmes de vue. Autrement, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui soit mort après être resté trop longtemps devant son PC (*)...

Quant aux portables, les testes prouvant qu'ils provoquaient des cancers ont été faits dans des salles ne laissant sortir aucune onde, le portable collé 24/24 pendant de nombreux jours (ou mois je ne sais plus) à des oeufs fécondés... Si je me souviens bien, 90% des poussins sont morts. Bref... Pas grand chose de valable.
Par contre, c'est là qu'on voit l'utilitré des reglementations sur les antenes relais des portables. Car une antene de ce type au dessus de votre tete a le même effet que l'expérience dont je viens de parler.

(*) : En fait si. Peut-être que certains en ont entendu parlé... Un coréen est mort après avoir passé 72h devant son pc à jouer à starcraft dans une salle de jeu. Mais c'est parce qu'il était déshydraté.

Répondre à aurelie@IDN

merd* le coréen etait vraimment a fond dans le jeu alors.Parcontre c'est vrai que les antenes pour portable sont dangereuses,il en avait mis sur une maternelle et il y a eu plusieur cas de cancer de la tete chez les enfants (et ces salop*** disaient que sa venait pas de l'antene mais pourtant il l'on quand meme enlever).moi je dit qu'on est que des moutons si il y en a quelque uns qui meurent c'est pas grave temp qu'ils peuvent pomper plus de fric aux autres :-x

Répondre à hobbit@IDN

bien sur que ton pc dégage des ondes mais t'en meurt pas

Répondre à dark_tom

lol oui l'ordianteur dégage des ondes et c'est normal.
Mai sje ne crois pas que cela soit malsain (enfin j'espère :p )

Répondre à Blacksad@IDN

AAAAAAAAAHHHHHHHHHH . sauvez moi vite, oh non désolé , il est trop tard, trop de pc , trop de jeux video, trop de telephone, trop de radio.....je suis foutu, on ne peut plus rien faire sur moi.
non je deconne, eh bien oui les pc envoient des ondes, tout ce qui touche l'informatique.......envoi des ondes.mais on ne risque rien a mon avis ou mis a part les yeux comme a dit je ne sais plus qui( désolé).

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

De quand date la norme TCO ?
parce que j'ai un viele ecran, et je sais pas trop si il est encore aux normes ...

Répondre à vectralex

si il ne genere pas d onde ton pc doit pas tellement bien fonctionné ^^

tu sais ta tele, ton reveil, ton gsm, ton four à micro onde, ton papier toillette, ton vibromas... bon ok j exagere, mais tout degage une ou plusieurs ondes moi ca me gene pas... ( pour le moment)

Répondre à boons

Citation :

MaTtAdOr a écrit :

L'informatique tue

T'as oublié : l'Informatique rend stérile :ptdr: :ptdr:

:jesors:

Répondre à Cerbere@IDN

a ce moment là je m inquiete :invasmiley:

bon stop freepost lahhh ^^

Répondre à boons

Citation :

MaTtAdOr a écrit :

L'informatique tue

T'as oublié : l'Informatique rend stérile :ptdr: :ptdr:

:jesors:

Répondre à Cerbere@IDN

a se moment la jetons tous nos four a micro honde :p et nos radio et nos TV et... bon ok je sort =D

Répondre à abn1105

J ai entendu parler du degagement des ondes, c est un truc qui a un rapport avec le Boudhisme, ça s appelle le FenShui ou un truc du genre. Mais bon moi ca fait 4 ans que je vis avec mes pc dans la chambre, j en suis pas mort.

Répondre à MaxGix

salut
de toute facon, c'est comme tout, faut pas en abuser hein (genre respecter les recommandations tout ca )
comme cela a été dit plus haut, tout appareil comportant de l'electronique degages des ondes (meme mon radio reveil T_T)
c'est vrai qu'une fois en fin de vie, l'ordinateur n'est pas un ami de l'environnement, en souhaitant qu'on y trouve un remede
voila voila :)

Répondre à dryden
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > l'ordinateur toxique ??
Aller à :

Il y a 1830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens