Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucune réaction pas d'affichage au démarrage "écran noir"

Aucune réaction pas d'affichage au démarrage "écran noir"

Forum Hardware : Aucune réaction pas d'affichage au démarrage "écran noir"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous

j'ai un petit souci je viens de changer mon processeur et ma carte mère (pensant que ces derniers étaient grillés car j'avais un écran tout noir à l'allumage)!!!!!!! jusque là tout va bien
en fait mon souci est que après mon remplacement de matériel mon écran reste noir aucune réaction à l'allumage aucun bip!!!

aidez moi ! :-( :-(
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:-o Regarde du côté de ta ram.
Quand tu as reconenctée celle-ci, as tu forcé? Si oui elle est peut etre à l'envers.
les rams on un détrompeur (petit trou situé au niveaux de leurs connecteurs) ainsi que leur slot.
Cela permet de ne pas les monter à l'envers et donc de ne pas avoir un prôblème d'affichage comme par exemple l'écran restant noir...
Regarde le manuel de ta carte mère pour voir quel type de ram elle supporte.
Et dis nous le type de ram que tu posséde (pc3200 DDR400...), et pourquoi pas la marque et sa capacitée ;)

Répondre à aerial

merci de ta réponse
mais j'ai verifié la ram et pas de probleme en plus j'ai pris le soin de reprend les meme articles donc la je ne comprend plus rien :-(

Répondre à gosbos2003

Test ta ram avec memtest pour voir si elle est défectueuse...
Et du côté de ta carte graphique tu as regardé??
Il n'y a pas de faux cantact avec la prise VGA derrier ton PC? tu as quoi comem carte graphique?

Répondre à aerial

ce test sera difficile
il n'y a pas un moyen physique (avec un voltmetre par exemple??? désolé si tu trouves ma question conne mi qui ne tente rien n'a rien) car mais mon autre pc n'a pas le meme type de ram. donc toi tu pense que c'est la ram qui me pose un souci é comme par hazard c'est le seul truc que je n'ai pas changé

Répondre à gosbos2003

je n'ai pas de carte graphique mais un chipset justement donc pas de faux contact!!

Répondre à gosbos2003

Et bien en fait les prôblème d'affichage sur un écran viennent souvent de la ram. En procédant par élimination aprés la ram, vient la carte grahique.
Essaye de tester cette première tout simplement sur un ordi à un pote à toi. Tu les mets à la place des sienne et tu regarde si son écran balance l'image ou pas.
Fait attention à la compatibilitée de ta ram et de sa carte mère.

Tu peus aussi bien le faire sur ton PC, tu prends la ram de ton pote et tu la monte sur ta carte mère et tu vois la réaction de ton écran.

Donne nous ta config stp...
et tiens nous au courant de l'évolution de ton prôblème ;)

Répondre à aerial

merci encore

j'ai fais le teste de la mort (je plaisante )
en fait j'ai allumé le pc sans Ram et bingo j'ai eu le meme résultat pas de bip et rien a l'écran

ma config
carte M: asrock K7S41
Pros: sempron 2400
RAM: 512mb

en plus si sa ce trouve j'ai acheté tous ceci pour rien
alors si sa interesse quelqu'un je lui les vends
fait vos propos(lol!!!)

question
si je retire la ram le pc peut il demarré sur le bios
(encore une question conne désolé c 'est ma soiré)

Répondre à gosbos2003

jamais essayé lol mais heu si tu nas pas de ram alors tu n'auras d'images sur ton pc transmise à ton écran...
Donc logiquement je ne pense pas.

Avant de tout revendre lol fait le test échange les rams avec un pote et vois... ;)

Répondre à aerial

Et du coté de la carte video t'as verifié ??

Répondre à elpato72

pas de carte vidéo mais j'ai un chipset

Répondre à gosbos2003

je viens de faire un test avec une autre barette de ram qui fonctionne et rien ne change.
j'ai toujours dois a mon écran noir

Répondre à gosbos2003

eh eh j'ai une idée... ton chipset integré ne serait-il pas desactivé dans le BIOS ?? fait un clear cmos pour en etre sur ca remettre ton BIOS par defaut ;-)

Répondre à elpato72

Si ce que te dis elpato ne marche pas, regarde du coté des slot de ram. Combie ntu en possède? Tu en as au minimum 2 donc tu as testé sur les slot? ou les autres slot réstants, tu en as peut être qui sont défaillant :s peut probable mais bon l'informatique nous réserve bien des choses...

Répondre à aerial

Salut

Tu as essayé l'alim ..???
j pense pas que ce soit ca mais bon on sait jamais

sinon pour info : on ne peux pas booter un pc sans ram => erreur POST => 3 BIP sont donnés par ton speaker normalement

cela vaut normalement pour tester un proco si il est fonctionnel

a+

Répondre à lolobibo

merci de toute les réponses mais lors de l'allumage(sans ram) aucun bip.

de plus l'alim peut elle jouer quelque chose car la carte s'allume bien mais pas l'écran

Répondre à gosbos2003

Tu a essaye le clear cmos.
Si ta carte et ton proc sont neuf et que ca change rien quand tu enleve ta ram, voit tu coté de l'ecran, tu l'a testé.

Répondre à noiroux59

si la RAM était déffectueuse je crois que la carte mère biperai , comme si il n'y en avais pas;donc a priori pas un problème de RAM.
moi la dernière fois que j'ai eu ces symptomes: changement de carte mère.mais bon toi tui l'as déja fait. tu as peut être pas de chance au point que tu es tombé sur 2carte mèer défaillante!
enfin je dis ça je rigole mais si tu pouvais tester ta CM et ton proco sur un système qui marche ça t'aiderai peut être.

Répondre à Drife

je suis un peu con mais comment faire un clear cmos sans écran ????

Répondre à gosbos2003

Tu enleve la pile sur la carte mère pendant 2 à 3 min environ.
Et l'écran.

Répondre à noiroux59

vérifie aussi qu'un branchement ne soit pas à l'envers par exemple un connecteur usb à l'envers peut endommager le chipset de la carte mère et empécher l'allumage de l'écran!

Répondre à Pedro-novice

sait on jamais tu as tester l'écran?

Répondre à Drife

merci de cette propos mais j'ai tout débranché et même résultat

Répondre à gosbos2003

Tu pourrais decrire EXACTEMENT ce qui se passe quand tu allume l'uc ?il y a au moin du courant ?:-?

Répondre à TiffusS

Sinon tu peux essayer de demarrer avec le minimum requis : C.M + C.G + Proco + Ventirad + 1 Barette memoire + l'alim evidement

si possible hors boitier et sur un carton (boite de la CM par ex)

deja voir si il demarre

ensuite si il demarre => coupe le jus et rajoute un dd puis de nouveau test de boot

et ainsi de suite jusque ce que tout soit monté

normalement il ne devrais pas demarrer au bout d'un moment

bonne chance

Répondre à lolobibo

bonjour tous le monde
voila

j'ai le même problème avec mon ordi
rien ne s'affiche pourtant j'ai remplacer 3 les ram sans succès je n'ai même pas de carte graphique donc je ne vois pas d'ou pourrais venir le problème
voici qq info sur mon ordi

carte mère ASSUS P5GD1- VM
1.5go ram
3.00 ghz
disque dur 160 go
merci d'avance pour votre aide

Répondre à said55192
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucune réaction pas d'affichage au démarrage "écran noir"
Aller à :

Il y a 1033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens