Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec l'ecran bleu
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir votre aide sur un sujet que je n'arrive pas a resoudre et qui me prend la tete.
Voila, tout le monde connait les fameux "écrans bleux". Cela fait deja 4 ans que j'ai mon ordinateur et c'est la premiere fois qu'il me fait sa aprés plusieurs formatage du a certain virus comme trojan. En se moment les "écran bleux" viennent trop frequenment et toujours quand je fais plusieurs choses a la fois, par exemple ecouté de la musiques et parlé sur msn, il suporte pas, o bout de 20 minutes il lache tout et va sur l'ecran bleu. Ce n'est pas un probleme de virus car en effet jai effectué plusieurs scan avec Norton Antivirus 2003, et rien. Je pense que cela est du a la memoire ram mais je ne susi pas sur et jai pas envie d'acheté une barrete si sa sert a rien alors je vous demande votre aide pour savoir si cela viens bien de la memoire ram. Pour l'écran bleu, aprés le STOP, il n'ya rien de flagrant (C#000000000), etc...

merci de vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouais clair moi sa me fait pareil sauf que mon PC a bientot 8ans mais bon c'est pas pour autant qu'il est nul quoi malgré un config BOF BOF je fais tourner AOE3 dessus (config minimale certe mais quand meme) et puis depuis que j'ai eu a formater un de mes deux disques dur il redemarre, s'eteind tout seul, va sur l'écran bleu quand sa le chante contrairement a toi! moi c'est au bout de une minute ou au bout de 3h imprevisible! si quelqu'un pourrait nous aider! (j'ai essayé en nettoyant ma carte mere et tout les composants en devissant revissant changer des lecteurs et tout! rien!)

Répondre à deathbreaker06

Les ecrans bleu, on dailleurs leur petit surnom de blue screen of death ^^ , surviennent sous windows pour prevenir des degats materiel je croit, generallement donc, quand le pc chauffe trop, et que les composant genre la ram le pross ou la carte grap risquent d'etre endomagé. Donc pour pas abimé ton matos le gentil billou stop tout et reboot. Mais ca a le don d'agacé fortement les joueurs de wow, cs et cie.

Enfin, pour y remedier on peut tripatouiller dans le bios, augmenter la vitesse du ventilo ( pas trop, apres ce sera le ventilo qui mettra le boxon ! ) et regler tout les parametre sur auto. et aussi, en dernier recours, baisse la vitesse du bus, pour menager ton pc deja vieux... ( le conseil qui donne envie de se tiré un balle, je m'excuse... )

Et si rien ne marche, c'est sois que je me suis trompé sois que j'ai illustré qu'une facette du probleme donc, attend les reponses des autres forumers

Répondre à Naiense

merci pour ta reponse Naiense mais cependant je ne vois pas comment augmenter un minimum la vitesse de mes ventilos avec mon vieil ordi ni comment baisser la vitesse du BUS si tu pouvais m'aider!...

pour ton info AOE III ne tourne pas sur un PC d il y a 8 an en proc min il demande un P4 a 1.4ghz(j ai le boitier dans les main).

pour ton probleme je pense que au bout de tou ce temps tes ventilo sont rempli de poussiere et tourne donc moin bien et que ta pate thermique et tro vielle et donc bonne a changé(sa vau meme pas 5 euro).

Répondre à FurioN

ok furioN je vais nettoyer mon ventilo et m'acheté une nouvelle pate thermique mais... desolé de mon ignorance mais une pate thermique c'est quoi et c'est ou? merci :)) mdr

Répondre à totof91210

pa de probleme essaye deja en netoyant tes ventilo et en installant speedfan pour controlé tes temperature pas la peine de de depensé des sous(meme tres peu)si le probleme vien pas de la.

Répondre à FurioN

ok merci je vais fair tout sa maintenant et je te dis si sa marche ou pas se soir merci encore :) ciao

Répondre à totof91210

Ha merci sa marche trés bien mais jai remarquer que je n'avais que 256 de ram alors jvé m'acheté une barrette pour que se soit parfait car maintenant sa bug plus merci encore a vous tous et surtt a furioN allé ciao tout le monde

Répondre à totof91210

merci pour ta reponse Naiense mais cependant je ne vois pas comment augmenter un minimum la vitesse de mes ventilos avec mon vieil ordi ni comment baisser la vitesse du BUS si tu pouvais m'aider!...

Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme avec l'ecran bleu
Aller à :

Il y a 1427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens