écran figé - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : écran figé

jih
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,
mon pc a 4 ans et comme certains mon écran se fige. On m'a dit que c'était à cause de l'écran (qui était devenu tout rose) qui était en fin de vie. Je l'ai changé, mais ça fige encore. En fait, ça fige souvent quand j'utilise photoshop ou illustrator : soit l'écran devient noir, soit se fige sur ce que je bosse. Pb mémoire, carte graphique...? dans les 2 cas, la souris et le clavier deviennent inutilisables, mais le pc tourne toujours. Je reboote donc à "l'arrache". Dernièrement sur mon nouvel écran j'ai eu le message suivant :"out of range". Ca veut dire quoi svp? j'ai tendance à penser que j'ai une surchauffe, même en laissant ouvert des 2 cotés ça continue. Je trouve que mon uc est un peu trop chaude sur le dessus et plutôt bruyante, ça peut venir de ça? De quelles infos avez-vous besoin pour m'aider svp? Merci pour votre aide, je n'y connais pas grand chose en hardware. ;-)

Liens

I can't live this life
Plus d'informations

Salut!!!
Télécharge everest et donne nous la température de ton cpu, carte mère et carte graphique si y'a.
Si tu ne peus voir la température de ta CG, télécharge rivatunner et regarde s'il te dit la température de ta CG (normalement je croi qu'il l'a donne)...

Plus d'informations

j'ai le mem pb mai j'ai une ati radeon9800 pro et je croi kil ny a pas de sonde pour la température est-ce exact?

jih
Plus d'informations

C'est quoi le cpu déjà? (ben ouais pas fortiche le gars ;) )
pour les températures ça donne :
carte mère 38°
processeur 52°
par contre j'ai pas de température pour ma carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce4Mx 440. J'ai pas trouvé rivatunner, tu me rediriges stp?
Qu'est-ce-que tu en dis?
merci

jih
Plus d'informations

houla il se fait tard, le cpu c'est le processeur non? ;-)

I can't live this life
Plus d'informations

C'est normal que tu n'est pas de température affiché pour ta carte graphique, elle ne posséde pas de sonde...
Sinon pour les températures, au niveau de la carte mère c'est normal et pour ton cpu (processeur) aussi.
Donc ce n'est pas un problème de température...

Pour ton message d'erreur il veut dire selon le traducteur en ligne de voila "hors de la gamme" alors hors de la gamme de quoi je ne peut te dire lol...

Tu as ton PC depuis combien de temps? Le modèl de ta carte mère? quel âge elle a? essaye de donner toute ta config stp ;)

Plus d'informations

salu g le meme probleme ke toi mais ca arrive n'importe kan et encore plus kan je copie d'1 disk dur a l'autre ou d'une partition a l'autre. je peu pa tro t'aider mai bon g deja reinstaller windows et kedal tjr la meme emmerde mai kan ca arrive 10 a 15 foi par jour c vrai ke c carement chian c kel marke ton pc?

intel, linux
Plus d'informations

euh 52°c en idle c est pas normal sa fait du 70°c en full tu m etonne qui fige netoye tes ventilo enleve la poussiere et au pire change la pate thermique.

Plus d'informations

OUT OF RANGE sur les ecrans signifie que la resolution d'affichage ou la frequence utilisé est au dessus des capacité de l'ecran.

intel, linux
Plus d'informations

cela sinifie tous simplement que le PC a bug et que l ecran recoit des information non valide ou aucune.

I can't live this life
Plus d'informations

Je ne dirais pas que c'est anormalun proc à 52° ca fait juste ouai mais le pc peut trés bien fonctionner avec une température comme celle-là... Le mien est en 50° environ au repos et 55° en full par là et mon pc marche nikel mon écran ne se fige pas. Mais bon tu peus essayer de nettoyer ton evntirad (ventilo sur le cpu) lui enlever la poussière accumulé sur les pâles avec de l'air sec... Changer de pâte thérmique aussi tant que t'y est lol. Pour cela il faut que tu démonte ton ventirad que tu nettois la pâte sous le ventilo et sur le proc avec un chiffon. Ensuite tu met juste un peut de pâte thérmique sur le coeur (au centre) de ton processeur et tu y remet le ventirad par dessus en faisant une tite rotation sur la droite et sur la gauche pour que le ventirad soit bien appliquer sur celle-ci...
Si tu veus bricoler un peut pour gagner quelques degrés en 30min gratuitement tu peus polir ton ventirad avant de mettre la pâte et de le remettre sur le proco. Tu as toute les expliquations necessaire ici
Tu perts 2° au repos et gagne 4° en full ^^ et tout ca gratiuitement...

Plus d'informations

va netoiyer tes fans et vite je suis sur a 75 percent ke cela va aider.

astuce : Q'tip nettoiyage en profondeur 8D

Plus d'informations

ou sois ke ton registre est simplement plein d'ereur

reformate ou nettoiyage scan disk

et refistry mechanik pro peut aider

jih
Plus d'informations

merci pour tous vos messages! ;)
La config de mon pc que j'ai depuis 4 ans :
xp, proc. AMD Athlon 1,333 Mhz, carte mère AS Rock K7 VTZ, carte graphique Nvidia geforce4 Mx 440, chipset Via vt8366A Apollo KT266A, 384 Mo de Ram. je m'aperçois que je ne suis pas du tout à jour dans les mises à jour de mes carte graph et carte mère ainsi que pour le Bios. c'est grave docteur? ;)
Je vais commencer par nettoyer je crois, en espèrant que je n'aurai pas trop à bricoler.

jih
Plus d'informations

t'as raison j'ai téléchargé registry mechanic et il m'affiche 302 problèmes après scan!! euh c'est normal?? Par contre il me demande un nom de licence et un code de licence pour résoudre les pbs. Il n'y a pas une version gratos svp? IL existe aussi en français? :) Merci

Plus d'informations

non seulement en version Crack :S

ouvre ton pc netois tes fannes esseiye

Mort a nous!
Plus d'informations

Ton pc c'est un packard bell ?

J'ai eu le meme blem avec un packard: driver corrompu, j'ai reinstaller le driver de la carte graphique et depuis plus de soucil.

( sauf quand je formatte il faut que je le reinstalle...)

Moi très rarement au demarrage il me disait que ma carte graphique etait dans un probleme en boucle par intermittance, un truc dans le genre.

Mais l'ecran rose, l'ecran qui de fige, sa sa me l'a fait et c'etait purement software.

jih
Plus d'informations

sorry j'ai pas pu répondre avant, ça a encore planté et bien cette fois. j'ai dû redémarrer 3 fois avant que ma souris ne fonctionne correctement. D'ailleurs au démarrage ça disait "mouse unconnected correctly", est-ce-que le branchement souris peut avoir un rapport avec l'écran figé? Sinon, non mon ordi n'est pas un packard bell, je l'ai fait monté pièce par pièce. Je vais tenter un nettoyage des ventilos, est-il recommandé de démonter l'alim pour la nettoyer et si oui, comment je fais? Merci ;-)

jih
Plus d'informations

merci à tous pour vos infos mais je crois que j'ai encore besoin d'aide! ;) j'ai nettoyé les ventilos, j'ai vraiment l'impression que ça chauffe vachement moins (conforté par les températures affichées). Par contre, j'ai relancé Photoshop, ça tourne 1/4 h et paf ça plante : écran noir mais le pc tourne encore. et juste avant que ça plante j'ai l'impression que la flèche de la souris rame sur l'écran; elle ne suit pas le mouvement. J'ai fait tourné d'autres appli. mais pas de problèmes apparents avec elles. Pb pâte thermique? Comment ça se change? Autre soucis? Merci pour votre avis ;)

jih
Plus d'informations

et puis si on arrive pas à trouver le problème, j'essaierai de réinstaller le driver de ma carte graphique comme certains me l'ont conseillé... on se sait jamais, faut tout tenter! ;) restons zen

jih