Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème 6800Gt @ Ultra

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour modder le BIOS de ta 6800GT, telecharge le BIOS original de ta CG ICI
Ensuite telecharge NiBiToR pour modifier ton BIOS ICI
puis l'utilitaire de flashage NVFlash ICI

Apres il te faudra creer une disquette de demarrage en mode MS-DOS et mettre l'utilitaire de flashage dessus.
Pour modifier ton BIOS, ouvre le BIOS original de ta CG avec Nibitor et modifie ce que tu veux (Voltage, frequences, timings...) Puis sauvegarde le.
Ensuite mets le BIOS original de ta CG et le nouveau sur la disquette de demarrage.
Apres tu demarres en mode MS-DOS avec la disquette et tu tapes la ligne:
nvflash nomdetonnouveaubios.rom -4 -5 -6
tu appuie sur Y pour lancer le flashage et une fois terminé tu redemarres.
Par contre fait bien attention a ne pas faire n'importe quoi car une carte mal flashée ne fonctionne plus et la reflasher sans ecran c'dest chaud lol je l'ai deja fait :-?

Si ca foire oui tu pourras la recupérer, j'ai foiré un flashage une fois sur mon ancienne V9999GT, et j'ai reflashé sans affichage lol j'avais pas de CG pci dispo... et c'est repartit :-D
Pour ton BIOS si tu n'en trouve pas de specifique a la platinum edition c'est que ca change rien, c'est a mon avis le cas la platinum edition doit juste etre une version mieu refroidis ou une truc dans le genre.
Tiens moi au courant si tu y arrives 8-)

ben normalement non... j'ai flashé 2 6800GT differentes (Asus et POV) et je n'ai rencontré aucun soucis... a part un flashage raté mais c'etait de ma faute j'avais mal modifié les timings ram :-?
Sinon je viens de m'apercevoir que la version de NVFlash que je t'avais donnée n'etait pas la meme que celle que j'ai utilisée, essayes avec celle ci on sait jamais, j'ai fait tout mes flashages avec cette version.

erf ouais la y'a un truc... je n'ai jamais rencontré ce type de soucis :-? Pourtant j'ai fait au moins 20 flashages lol avant de trouver LE BIOS.
Si ton BIOS a bien un nom en xxx.rom et que tu tapes bien nvflash xxx.rom -4 -5 -6 ca devrai bien se passer. Parce que d'apres le message donné ca serai un probleme au niveau de l'extension du fichier, mais si c'est bien un .rom c'est bon normalement la je vois pas trop ce que ca peut etre a part ca :-o :-?

sayer j'ai reussi récuperer mon bios original je l'ai modder j'ai changer le voltage du gpu a 1.4.
puis j'ai utiliser ces commandes la
nvflash -b save.rom
puis
nvflash save.rom sans -4 -5 -6

par contre j'ai beaucoups moins d'artefacts quand je la met en ultra mais j'en ai encore un petit peu es ce que si je met le vgpu a 1.6volt sa risque de cramer
mon gpu est a 66° en full
aussi ma carte est équiper de deux ventilos.

dit moi ce que t'en pence elpato72

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde