Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking 3700+ Réinitialisé à chaque reboot

Overclocking 3700+ Réinitialisé à chaque reboot

Forum Overclocking : Overclocking 3700+ Réinitialisé à chaque reboot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai voulu o/c mon AMD 64 3700+
CM: ECS nForce3-A939

Et bon quand je vais sous le BIOS j'ai vu que le FSB était sur 200Mhz (coeff 11)
J'ai monté à 205Mhz pour voir et donc en sortant du bios ça reboot.
Là à ma grande surprise une fois win démarré j'ai vu que j'étais toujours à 200...

J'ai réussi à o/c avec le prog clockgen !
Tout allait bien... jusqu'au reboot !
J'ai vu que c'était de nouveau revenu à 200Mhz

Pourtant sur la boite de la CM c'est écrit qu'on peut o/c etc avec mais je comprends pas pourquoi à chaque reboot ça me réinitialise ce que j'ai fait...

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

surement qu'il ne le suporte pas ...

Répondre à geloblackeagle

Pourquoi ?
Au départ pour essayer, avec le bios je suis passé de 200Mhz à 205Mhz
Ca fait pas un gros choc tout d'même
Et la température est tout à fait normal...
Je comprends pas qu'à chaque reboot ça se réinitialise :-(

Répondre à Xtrace

Pour que ton O/C soit "mémoriser" il faut que tu le fasse à partir du BIOS en effet, mais il ne faut pas oublier de suvegarder avant de quitté ton BIOS !! l'a tu fait ??
Car si tu O/C et que tu ne sauvegarde pas ,et bien quand Windows redémarre c'est normal qu'il le fasse avec les paramétre d'origine.
De plus O/C avec "Clokgen" c'est pareil, ça O/C ton proc, mais ça ne le sauvegarde pas en cas de reboot.

En gros fait ton O/C à partir du BIOS et Sauvegarde les paramétres avant d'en sortir.

Répondre à Mystiik-Angelus

Merci

Oui j'avais fait "exit" puis Save ? (y/n) j'ai mis Y donc...
=/

Répondre à Xtrace

Est-ce que ton o/c a bien été? Parce ce que j'ai la même carte que toi et j'ai peur d'o/c vu les commentaires sur le web par rapport au mobo ecs...

Répondre à quebek_maniak

Oui tout se passe bien à part que ça se réinitialise... :-?

Répondre à Xtrace

Juste un truc... Je viens d'overclocker ce même processeur avec ClockGen, à 2,54Ghz et là je vais le redémarrer et voir si quand je redémarre ca revient à 2,2, c'est ça? Depuis le Bios c'est impossible d'overclocker...

Répondre à Marco235

Hé oui! Mer**... C'est revenu à 2,2... Quand j'ai rebooté...

Mais c'est bon, j'ai réussi à l'overclocker avec le Bios... Yeah, je saute de joie...

Répondre à Marco235

Citation :

Marco235 a écrit :
Hé oui! Mer**... C'est revenu à 2,2... Je fais quoi alors? Je peux pas l'overclocker depuis le Bios.

Si il n'y a pas moyen de débloquer ton BIOS pour qu'il soit accéssible, t'est dans la merde !!

Car tu ne pourra pas O/C par le BIOS mais juste avec Clockgen, avec remise à zéro à chaque redémarrage.

Répondre à evil-king

Bha :) J'ai l'même problème comme t'as vu et j'ai toujours pas trouvé de solution... lol

Répondre à Xtrace

Non c'est bon j'ai réussi... C'est juste que je viens de changer de carte mère, et là le Bios il est un peu chelou, donc j'avais pas tout à fait chopé le truc pour la fréquence, mais la j'ai trouvé... Donc c'est bon...

Répondre à Marco235

Si si on peut ! Tout est débloqué seul prob au reboot ça se réinitialise

Répondre à Xtrace

Marco t'as fait comment ?
En changeant la fréquence ça part au reboot chez moi

Répondre à Xtrace

Bah moi j'ai été dans le Bios, sous JumperFree Configuration, après j'ai mis que le bus soit géré de façon manuelle, j'ai monté la fréquence à 205 pour commencer, après 207, après 210... Et à chanque fois je sortais du Bios en mettant "Exit and Save changes", là tu mets Y, et normalement ça devrait être bon...

Répondre à Marco235

J'ai une autre solution pour toi en fait... Va sur la page de téléchargement de ClockGen, et là, pour l'installer tu suis toutes les instructions, car si tu le télécharges et t'ouvres juste le programme, ça va faire ce que t'as maintenant... Donc vas-y et essaye de faire tout ce qu'ils disent: il faut mettre des infos sur ta carte mère, ton processeur etc.

Répondre à Marco235

Marco235

Pense à désynchro la ram et le HT avant de monter plus haut, ou tu vas avoir de mauvaise surprise....

Répondre à SpO_o

Ouais c'est fait, elle est à 183MHz dans le Bios, 205MHz overclockée, tout se passe à merveille de ce côté-là. :-D

Edit du 27 mais 2006: J'ai re-synchronisé la Ram, elle galope @220MHz, pour 2701MHz côté CPU.

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking 3700+ Réinitialisé à chaque reboot
Aller à :

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens