lecteur baladeur mp3
Forum Hardware : lecteur baladeur mp3
salut les IDNautes !!
voila je pense m'acheté une lecteur baladeur mp3 mais je m'y connais vraiment pas en la matiere. j'aimerais que vous me conseillé sur les differents produits et me donniez une idée des prix !!
merci d'avance
personne ???
prend le ipod mini !
www.ipodfanatic.com
Alors surtout ne prend pas d'ipod!!
J'ai un ipod 15 Go G3 et c'est de la m*** en boite!
Le seul point positif par rapport aux autres lecteurs étant l'interface de navigation qui est je dois l'avouer excellente....mais c'est tout!
Niveau autonomie c'est faiblard, qualité sonore peut mieux faire (par rapport a creative)
et surtout batterie fixe!! (SAV ou débourser 200$ si elle tombe en rade)
Je te conseille les lecteurs creative qui sont tout simplement excellents. Si tu veux un petit lecteur mp3 le muvo2 4go est un excellent choix.
tiens d'ailleurs pour te faire une idée regarde par la
C'est le forum de generation mp3, si tu leur demande gentillement il te conseilleront très bien.
Pour le lecteur mp3 le choix se fait vraiment en fonction de tes besoins!
l ipod mini
vu les prix je conseil un normal enfin tout dépen de tes attentes sachant que le 15Go pour 350€ fai 150Grammes
et l ipod mini de 4Go coute 300€ ou pls
...
un peu plus gros un peu plus lours 15Go a aussi 3* plus de musique (juste 3 pcq la capacité réele est 13Go et des poussieres
Vu le prix de l'ipod mini comme je vois qu'on ne parle décidemment que de ça, c'est carrément plus interessant de prendre un muvo2 4 Go à 250€ ici et puis faudrait peut etre attendre qu'il soit dispo l'ipod mini et ça c'est pas pour demain alalala c'est bien d'en parler mais encore faut il qu'il soit dispo en france pfff :-D
Encore une fois je déconseille l'ipod ! J'en ai un et il a bcp de défauts par rapport aux zen jukebox de creative, certes plus gros mais bien meilleurs au niveau de l'autonomie, du son , de la batterie remplacable etc...
et Archos, t'en penses quoi?
Je pense à celui-ci
Je sais pas trop, personnellement pour en avoir tenu dans mes mains je trouve que la finition des archos est à la limite de l'abus!
Sinon le Rio Karma est aussi un excellent lecteur mp3 20 go et dispo a 329€ sur amazon.fr!! Par
Les Iriver sont pas mal non plus
Rio Karma ici
et test de ce lecteur ici
mais kes ke tu dit
ipod c les mieux nivo mp3, les otre lecteurs sont tous tres laids ...
du coup j'ai pris le creatice MuVo² 4go !!! et je m'en plains pas (enfin pour l'instant)
merci ;-)
Moi aussi j'aimerai m'acheter un I-pod mini mais il est programé pour juillet hors nous sommes mis juin et toujours pas de nouvel alors je vais peut être te suivre...
Est ce que tu peux me commenter ton creative MuVo² 4go ?? s'il te plait.
Merci
archos a des pb au niveau des firmwares, et un service technique pourri
un des + competitifs du marche est le creative 4Go
et bonne stabilité garantie car c'est du bon matos....
mais le marché explose alors + ça va + c'est compet'
et d'ici 2 mois les prix auront chutés
tu me conseilles donc d'attendre la rentrée plutot que de me précipité cette été ??
mais le crative est pas plus gros que le ipod mini que doit soit disant sortire en juillet ?
de toute façon le marché de l'informatique explose
y'aura tjs des nouveaux trucs moins chers et mieux
mais il y a souvent des promos pour la rentrée
tu peux soit acheter une petit baladeur (pas trop cher) et en prendre un mieux à la rentrée
sinon tu prend un bon maintenant
apres c'est à toi de voir avec le budget actuel,futur.....
perso j'ai pris le muvo creative 128 Mo environ a 60 € actuellement qui marche tres tres bien, et le prix est tres proche d'une clé usb toute simple d'environ même capacitée
à toi de voir selon tes besoins, envies, moyens.....
a+
Voila mon point de vue
- Ipod: jusqu'ici déclaré le meilleur baladeur MP3 du marché. Lourd? Prenez le mini. Autonomie?Arrêtez de jouer avec le rétroéclairage.Qualité sonore? A moins d'utiliser des casques 5.1 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Solidité? A toute épreuve ! le mien est tombé sur du bitume de 2 mètres et a dévalé une rue en pente, fonctionne parfaitement.
- Archos (pour ceux qui critiquent). Une des rares entreprises française qui propose des baladeurs MP3 et Mp4 dignes de ce noms. Leur première mouture était certe décevante mais les nouveaux 340 et gémini sont géniaux et ils possèdent la meilleure qualité sonore et de loin.
- Creative : le Muvo est bien mais personnelement je n'aime pas le système de navigation sur un si petit écran.
- Rio Karma : Je préfère m'acheter un Ipod qui me permet de m'en servir comme disque dur externe
moi je te conseil un creative avc 256Mo fonction clef USB.
c'est très simple et je trouve ça suffisant pour faire passé le temps dns le metro ou autre... ;-)
ouais mais fo du bon son ...
les mp3 a diske dur ou a cd sont le top pour le moment
Mouais bon je suis pas d'accord sur l'autonomie de l'Ipod, j'en ai un et malgré ce que tu dis l'autonomie ne dépasse pas les 3/4 heures et cela sans utiliser le rétroéclairage et l'égaliseur, en utilisant les écouteurs d'origine et à un niveau sonore raisonnable.Je dois d'ailleurs le recharger obligatoirement tous les jours, pourtant je ne l'utilise pas énormément.
J'ai pu essayé un zen jukebox et un muvo2 4 Go et la c'est carrément le pied niveau autonomie.
Oui la navigation sur le petit écran n'est pas terrible mais sa taille, son prix,son autonomie et sa qualité sonore en font un excellent lecteur.De plus il est reconnu directement par les OS récents à la manière des clés USB donc sans pilotes.
Et je dois dire que l'ipod est malgré tour un peu gros, c'est plutot désagréable de le trimballer dans sa poche ou attaché à sa ceinture alors que ce problème ne se pose pas avec le muvo2 (et arrêtez de parler de ipod mini, mettez vous dans la tête qu'il "n'existe pas" pour l'instant et je ne pense pas qu'il sera dispo avant septembre voire octobre.De plus il est plus cher et plus gros que le muvo2)
Quand à la solidité t'as eu de la chance à la première chute---> SAV il ne fonctionait plus
Bon je l'ai fais tomber après et la aucun problème donc c'était pas de bol la 1ere fois :-D
moi sérieu je propose le archos jukebox multimédia AV 340
l'ecran est assez grd il sert aussi de disc dur externe et 40go c pa mal j'm bien le design il font dé truc pa mal chez archos et nivo fonctionnalité c le must et pour la qualité sonore bravo :-P :-P :-P :-P
c du bon matos etr un très bon investissement
i sa peu tinterresé moi j'ai un lecteur cd mp3 united (je c pas le kel :-( (lol)::
45sec cd/ 120sec mp3 anti-shock protection
grand ecran avec affichage des titres (mp3).
fait chargeur de pile rechargeable.
2 ports de casques.
ps: je crois ke c'est le united dmp 4595 ( aps sur ke c'est sa)
pour le prix je crois ke c'est moin que 100€ donc pas chere et marche tres bien.
LOL 3/4 d'heure d'autonomie ?! Soit tu peux aller le rendre soit tu es le roi de la mauvaise foi ! Pour moi plus de 8 heures testées !
Warf 8 heures? J'ai 2 fois moins d'autonomie??
Ca dépend peut être de la qualité d'encodage et entre autre au niveau sonore "source" des morceaux et de la qté de zik sur le DD de l'Ipod.
Pourtant c'est mon 2ème ipod je l'ai récupéré du SAV Fnac y'a 1 mois à peine!
Chuis rageuuuu :-(
Achète un archos.
Moi j'ai un jukebox recorder 20 (20 Go ) j'en suis entierement satisfait.
Il y a juste le poid qui est assez élevé mais sinon c'est de la bombe. Interface USB 2 fimwire téléchargeable sur le site archos,....
Si tu veux en savoir plus Clique ici.
Sinon il est vrai que le creative muveo est pas mal du tout.
mon petit frere a acheté le iriver 380 128Mo
http://images.ldlc.fr/photos/00/00/32/12/ME0000321245_2.jpg
il est super !!!!! (130 euros)
et le petit frere de ma femme a pris le xen 128 Mo (150 euro)
il dechire grave !!!
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/info/xl/EMP-200_xl.jpg
les deux ont une autonomie d'une 15 aine d'heures avec des pile NiMH (d'appareil photo....)
Il y a 2745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.