Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Mon PC se bloque de temps en temps sans raison apparente. Pour redémarrer le bouton reset ne suffit pas, il faut le mettre d'abord hors tension. J'ai eu aussi le phénomène suivant pendant l'analyse disque suivant le redémarrage: le fond bleu de l'écran XP devient blanc, et les lignes de texte apparraissent en mosaïque, avec des bavures jaunes, et la machine se rebloque. Ensuite tout a remarché normalement... jusqu'au blocage suivant.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause? Pb carte graphique?

Autres pages sur : blocage

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne peu pa te répondre mais j'ai un problème similaire au tien mon pc se fige kan je joue avec mon sata2
impossibl de redémarrer san remetre le pc hors tension
quelk blocages a l'invite de démarrage sa reste bloké pareil
enfin voila jpe pas t'aider mais je compatie :-?

Cosinus99...une foultitudes de raisons peuvent expliquer ton probleme.

tout d'abord decrit ta config COMPLETE (ram, alim, proco enfin tout).

la premiere chose à faire dans ton cas c'est un test antivirus sur un site en ligne (beaucoup plus performant genre Panda).
un bon coup de SPYBOT mis à jour et vacciné ne te feras pas de mal non plus.

les autres problemes peuvent etre liés à ta config donc il me faudra + d'information.

pour finir (mais c'est le dernier cas extreme) les fichiers systemes peuvent etre abimés et du coup il faudra les reparer.

si ton probleme arrive quand tu fais quelques chose de bien precis n'hesite pas à le noter.

Merci. Je décris donc d'abord ma config:
- carte mère ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
- AMD Athlon XP 3000+ Barton
- carte graphique ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo 256 bits
- 2 x RAM Kingston ValueRAM 256 Mo DDR-SDRAM
- 2 Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go
- graveur DVD Plextor PX-712A
- clavier Logitech Internet Navigator
- souris Logitech MX700 Cordless Optical Mouse
- boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour silencieux
J'ai fait tourner Panda: pas de virus. J'ai aussi lancé Ad-aware et Spybot et corrigé les pbs trouvés. Rien de méchant a priori.
Je précise que la carte mère a été changée il y a un mois à cause de problèmes un peu similaires, mais à la différence que le PC ne redémarrait plus (même plus le bip de la carte mère qu'on entend normalement juste après la mise sous tension; seuls les témoins du boîtier s'allumaient).
Tout a marché normalement pendant un mois. J'ai maintenant remarqué que les blocages semblent survenir systématiquement environ 10 minutes après la première mise sous tension de la journée. Après redémarrage fonctionnement normal toute la journée (sauf une fois, évoquée dans mon précédent message, où il a fallu relancer une 2ème fois) .
Merci d'avance de tes conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde