a porpos du telechargement - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : a porpos du telechargement

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tous je voudrai savoir, le telechargement de fichier illegal est interdit ca ok, mais les clips, emission tv, extrait d'emission tv, logiciel shareware ou autre donné,... esque ca c'est illegal? car theoriquement la tv c gratui, bon y a la redevance mais c autre chose mais on est bien libre d'enregistrer ce que l'on veut, donc si un passage de quelque chose passé a la tv est a disposition est ce qu'il est illegal ou autorisé?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
moi je pense que tous qu'on a grace aux logiciel p2p est illégal mais après y a les téléchargement sur les sites qui normalment sont " légal " mais je pense que si un flic débarque chez toi il va pas faire la différence alors ça sera du " illégal " pour lui je pense

Plus d'informations

Par exemple si tu rip un film qui passe a la tv et que tu le diffuse c'est intredit aussi. Le film a une license que les chaines achete pour pouvoir le diffusé.
En se qui se qui conserne les clip c'est pareil. Pour les émmission d'autre genre (jeux, actualité, sport...) je ne sais pas trop, je pense que c'est libre de droit.
PS : J'ai lu que pour le foot, l'uefa commencait deja a crier un peu.
voir ici

Plus d'informations

Le P2P n'est pas interdit. Je peux trés bien m'en servir pour échanger des fichiers personnels (albums photos, généalogie, oeuvres personnelles etc... )
Par contre, il est interdit de l'utiliser pour échanger des fichiers protégés par un droit d'auteur.
Le shareware n'est pas interdit. Son auteur serait même heureux de voir ses oeuvres diffusées largement. Charge à ceux qui les utilisent de payer leur dû.
Les enregistrements des émissions TV sont autorisées pour une utilisation personnelle. Interdiction de les rediffuser ou de les revendre ou de les louer. Est-il permis de les prêter à un ami/parent/voisin ? Là, j'avoue mon ignorance.

Plus d'informations

Citation :

Nerd a écrit :
Le P2P n'est pas interdit. Je peux trés bien m'en servir pour échanger des fichiers personnels (albums photos, généalogie, oeuvres personnelles etc... )
Par contre, il est interdit de l'utiliser pour échanger des fichiers protégés par un droit d'auteur.
Le shareware n'est pas interdit. Son auteur serait même heureux de voir ses oeuvres diffusées largement. Charge à ceux qui les utilisent de payer leur dû.
Les enregistrements des émissions TV sont autorisées pour une utilisation personnelle. Interdiction de les rediffuser ou de les revendre ou de les louer. Est-il permis de les prêter à un ami/parent/voisin ? Là, j'avoue mon ignorance.

Maintenant il va l'être depuis que la loi est passée.

Plus d'informations

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Maintenant il va l'être depuis que la loi est passée.

Et bien je doute que leur loi freine beaucoup de personnes, au contraire je crois plutôt que cela va en encouragés encore beaucoup plus.

Et puis de toute façon ça fera comme pour les excés de vitesse sur la route.....pas vue pas pris.

Plus d'informations

Citation :

Maintenant il ( le P2P )va l'être depuis que la loi est passée.

Faux, encore une fois !
Ce n'est pas le P2P qui va être interdit mais son utilisation frauduleuse.

M-A
Plus d'informations

Citation :

Nerd a écrit :
Faux, encore une fois !

Il y aura toujour de la fraude avec ou sans Emule.

Plus d'informations

Citation :

Nerd a écrit :
[quote]Maintenant il ( le P2P )va l'être depuis que la loi est passée.

Faux, encore une fois !
[/quote]

C'est toi qui a faux.

Citation :

Sanction pour les éditeurs de logiciels P2P

Second point gagnant pour Renaud Donnedieu de Vabres: l'adoption sous une forme remodelée d'une disposition qui a déjà été baptisé l'amendement Vivendi Universal. Elle punit de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende «le fait de mettre sciemment à la disposition du public (...) un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés».

Cela vaut également pour toute personne qui «inciterait sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage» de tels outils. Sont visés les logiciels peer-to-peer, même si la rédaction du texte assez floue laisse augurer beaucoup de batailles juridiques pour savoir si d'autres types de logiciels pourront être inclus dans cette définition.

Un amendement précise toutefois que ces dispositions ne s'appliquent pas «aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers non soumis à la rémunération du droit d'auteur».

Selon Christian Vanneste, ces mesures «évitent de ne sanctionner (...) que les internautes, en visant aussi ceux qui leur donnent les moyens de procéder aux téléchargements illicites, et qui en tirent parfois profit dans le cadre d'une exploitation commerciale».

Source ZDNET

D'ailleurs tu pourras vérifier sur tous les sites que tu souhaitent en allant sur Google Actualités, et en tapant DADVSI dans la barre de recherche.
PS: On sait jamais si tu ne sais pas recherché un article.

M-A
Plus d'informations

Franchement ça me fout en boule de voir ces conneries, on va devenir de véritable Gangster du Net sous prétexte que tout ces connards qui sont pourri de fric jusqu'a la moelle, voient des € leurs passés sous le nez.
Comme je l'ai déja dit il n'y a pas qu'Emule pour "piraté" nombres de personne continuerons de le faire méme sans ça.

Et Emule est toujours en téléchargement libre jusqu'a présent.

ancien jeune
Plus d'informations

citation:

"tout ces connards qui sont pourri de fric jusqu'a la moelle, voient des € leurs passés sous le nez".
---------------------

parce que tu écoutes de la musique de gens dont tu penses qu'ils sont des connards pourris jusqu'a la moelle ?
non, tout comme moi quand tu télécharges c'est des artistes que tu aimes et oui pour certains qui ne sont pas très riches cela peut devenir un problème si une solution n'est pas trouvée.....

M-A
Plus d'informations

Quand je parle de connards je pense plus aux maison de disc et autres empires de ce milieu qu'aux artistes eux méme.

Et il n'y a pas que le MP3 qui est conçerné,les jeux les films les logiciels tout cela est conçernés, et quand on voit leurs prix, il faut bien reconnaitres que c'est loin d'étre à la portée de toutes les bourses.

Plus d'informations

Citation :

M-A a écrit :
Quand je parle de connards je pense plus aux maison de disc et autres empires de ce milieu qu'aux artistes eux méme.

Et il n'y a pas que le MP3 qui est conçerné,les jeux les films les logiciels tout cela est conçernés, et quand on voit leurs prix, il faut bien reconnaitres que c'est loin d'étre à la portée de toutes les bourses.

Au pire, y'aura Mirc, qui est quand même assez dur à detecter.

Plus d'informations

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Au pire, y'aura Mirc, qui est quand même assez dur à detecter.

En effet de toute façon il y aura toujours une solution.

Plus d'informations

Moi je vous invite à à tous écrire aux au députés, pour leurs dire à quel point leurs connerie atteint des sommets et que c'est eux qui ont tué la culture en France. Choisissez un député de droite de préférence,puisque c'est de eux que vient l'idée, et puisque c'est eux qui sont au service de leur majesté l'empire du disque.