J'ai la freebox avec un ordinateur relié en USB et 2 en wifi, tous les trois ont windows XP!
Et je voulais savoir, puisque je suis un novice, comment partager des fichiers entre mes ordinateur mais sans cable ethernet puisque la freebox crée un réseau entre les ordi si j'ai bien compris!
c'est tout bete, ca varie suivant les version de windows, mais c'est toujours pareil
tu vas dans "demarrer", "mes connexions", clic droit sur ta connexion, "propriétés"
1- protocole internet(tcp/ip)
et tu rentres les adresses, citées plus haut, c'est les bonnes pour free
pour partager un dossier, clic droit sur le,les dossiers a partager, "partage", si il demande d'utiliser l'assistant, non, il faut aussi autoriser les modif du dossier, sinon il sera qu'en lecture seule, meme principe pour les imprimantes, c'est toujours pratique quand on en a qu'une ou si on a une laser et une jet d'encre, et voila le bazard...
Si tu as un doute, dans l'aide windows " partage et sécurté" cela t'aidera aussi.
merci pour ton aide, j'ai tout suivi mais je ne vois pas les fichiers de l'ordi 1 sur un aute ordi en réseau ! :-? :-( pourtant j'ai bien tout configuré et tout "le bazard" .
Si quelqu'un a une idée ?!
merci
Avec un routeur il faut laisser le routeur t'attribuer une IP. c'est avec un cable RJ45 qu'il faut que tu t'attribue une IP.
Pour répondre a ton problème
Il faut que tu ailles dans "panneau de configuration"
Ensuite sur "Connexions réseau"
Clic du bouton droit sur ta connection internet puis "Propriétés"
Double clic ensuite sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
Pour terminer, il faut que tu valide :
_"Obtenir une adresse IP automatiquement"
_"Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Tu valide "ok" et encore "ok"
Il faut aussi que tu vérifie que tes pc ont le même nom de réseau. pour ca :
_Clic du bouton droit sur "Poste de travail" puis "Propriétés"
_Va a la page "Nom de l'ordinateur"
_Clic sur le bouton "Modifier"
_Donne ensuite un nom a chaque pc et verifie que le groupe de travail est le meme sur chaque pc.
Fais ensuite "ok"
Il va te demander de redemarer pour qu'il puisse procéder aux changements. c'est bien sur ce que tu feras.
Et aux redemarage de chaque pc tu n'auras plus qu'a aller dans "Favoris reseau" ensuite clicker sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" pour pouvoir voir les autres pc et leurs partages.
Normalement ca devrais etre bon. J'espère que j'ai été assez simple. tiens moi au courant ;-)
Merci pour votre :-) aide essentielement a Gibsonlespaul qui m'a lancé sur la bonne voie :-D le boulot a été fini par mon oncle qui s'y connaissait!
Merci encore et encore :-P
PS : ce qu'il manquait c'était de faire sur l'ordi 1 dans poste de travail : "outils/créer un lecteur réseau puis saisir :
"\\addresse ip de l'ordi 2\nom du dossier" " pour avoir ce dossier sur l'ordi 1
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.