Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LE pc des gamers!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Coucou!!! vous vouler jouer tranquillement a vos jeux preferez:

Avant de vous donner les composants , il vous faudra tenir compte de certaines choses:

1)un processeur dual core n'est absolument pas obligé,au contraire un simple core améliore les performances dans vos jeux.

2)une carte mere avec un chipset Nforce 4 et Un PCI express 16 X est recommendé

3)Les AMD athlon 64 sont LES processeurs pour jouer. Les pentium sont des processeur pour l'utulisation de logiciel demandant beaucoup de ressource.(creation 3D,video,retouche d'images)

4)La carte graphique est la chose primordiale pour jouer avec de bonnes resolution.Celle ci doit un etre au format PCI express avec 256 MO ram. Le sli n'est pas vraiment obligé et coute TROP chere.

5)Vous devez vous procurer au moins 1 G de Ram pour etre a l'aise avec une tres bonne résolution sans caler.Avec 2 giga,vous gagner quelque seconde de chargement dans quelque jeux (Half-life 2,quake 4,doom3,etc).

6) Je vous conseille des memoires de "bas timing"
ex: 2,2,2,5.le choix entre DDR ou DDR2 n'influence pas trop sur les jeux.

7) Les processeurs AMD n'accepte pas La DDR2. Le socket AM2 sortira prochainement et acceptera la DDR2.

8) Une bonne ventlation est recommendé surtout si vous faites de l'overcloking.

9)Un disque dur de 16Mo de cache est recommendé sous format SATA(sata ou sata 2). Le format ATA est de plus en plus retiré du marché informatique.

10)Les ecrans CRT reste les meilleurs ecran pour jouer en ce moment. Si vous preferer les ecran LCD,prenez le avec une bonne reactivité(2 ms OU 8 ms),un bon taux de contraste .

L' ordi de gamers a moins de 1700 euro:

Carte mere: asus A8N32 sli deluxe (210 euros)

Processeur: AMD athlon 64 3800+(318 euros)

Memoire: CORSAIR XMS PC3200XL.2X512MB.(163 euros) 2,2,2,5

Carte graphique:HIS X850XT ICEQ2, 256 Mb DDR3.(270 euro) ou Geforce 6800 GS (240 euro)

Disque dur: WD2500KS: 250 GO,16 Mo cache,SATA2,7200RPM. (130 euros)

Ecran: Samsung 930 BF (4ms,19 pouce) (370 euros)

Alimentation: Antec NEO HE 550 (90 euros)

Boitier: XION 2,(65 euro)

Lecteur: Samsung GSH-W163 DVD-RW lightcribe(50 euro)

accesoire: ventirad,cables,clavier-souris,onduleur,etc(max 80 euro)

Autres pages sur : gamers

Lassé par la pub ? Créez un compte

je gagne 100€ en prenant un 3700+ qui est d'ailleurs plus performant et je remets ces 100€ dans la carte graphique pour obtenir une 7900gt, tout ça pour le meme prix final. Là ça commence à etre vraiment interressant.

quitte à partir sur de la grosse ram, je tape dans du OZ quasiment au meme prix.

j'economise 20€ sur l'alim en prenant une fortron bluestorm v2 500w aussi performante mais surtout bien plus pratique et silencieuse.

quitte à prendre une carte mere d'overclocker autant prendre une dfi ultra d moins cher, et si je n'overclocke pas ou peu une a8n-E à 80€ suffira grandement. (+ de 150€ d'economie).

du coup avec cette economie je pars carrement sur de la ram ECC...et voila pour le meme prix voir moins j'ai une vraie config de gamer....

on en etait quand meme loin...

Bonjour

Tes conseils sont tres bon et c'est toujours bien de les rapeller mais ta config gamers est deja moins coherente.

Tu déconseille le SLI (moi aussi) pourquoi proposer une carte mere SLI?

Pourquoi proposer un processeur 3800+ assez cher?

Je conseillerais plutot un 3700+ core sandieg (210 euros) et un carte mere A8n-e (90 euros), et avec les 228 euros + 270 euros (de la carte graphique x850xt) acheter une 7900GTX a 500euros (mais une 7900GT a 350 euros est deja une bombe)..

En fin de compte cela coute le meme prix mais le processeur et la carte graphique (surtout elle) sont bien meilleurs.

ps: Pastigo t'es rapide aujourd'hui:p 

corsair c est de la mer** , ocz c est trops cher , 7900gtx pour le prix ne vaut vraiment pas le cou , 7900gt est la meilleur prix/perfs , et puis le sli c est super , pour les jeux @ venir je te conseille un AMD X2 qui sera plus perf qu un sd 3700+

Citation :

budokai a écrit :
corsair c est de la mer** , ocz c est trops cher , 7900gtx pour le prix ne vaut vraiment pas le cou , 7900gt est la meilleur prix/perfs , et puis le sli c est super , pour les jeux @ venir je te conseille un AMD X2 qui sera plus perf qu un sd 3700+

Corsair et OCZ c'est très bon. Pour les jeux le 3700+ est plus performant que les AMD Athlon 64 X2. La geforce 7900 GTX est meilleur que la geforce 7900 GT.

Citation :
La geforce 7900 GTX est meilleur que la geforce 7900 GT.

avec une 7900GT, ça suffit très largement pour faire tourner toute sorte de jeux a fond, donc les cartes graphiques super haut de gamme qui sont plus chères pour pas énormément de perfs en plus, c'est vraiment pour les *bourgeois* :D 

dabord jai deconseillé le SLI pour le moment mais jai pris l ASUS A8N32 car c'est un investissement a long terme .QUi c'est ,des personnes n'ont pas les possibilité dacheter la geforce 7800 pour le moment.Autant investir une HISX850XT(qui detronne la geforce 7800 dans certain jeux!!!)et d'ici 6 mois en achetant encor une.C'est une bonne idee dacheter une bonne carte graphique tres haute gamme mais la plupart des personne n'ont pa les moyens).

je suis d'accord,Pour le prcoesseur,en overcockant meme un 3000+,on peut depasser le 4000+!!!!une economie de 200 euro

les OCZ c'est juste du tuning.Il faut des RAm de "bas timing"

les seuls sont les XMS2 de corsair 5400UL 2,2,2,5

quelque remarque le controleur de memoire est ché AMD dans le processeur donc pour la DDR2 tu peux attendre et surtout celle ci dispose de timmings pas terrible du tout et pour les ram prendre des RAM PC 3500 voir plus a des avantage bien evident si on les met a des frequence plus basse de tres bon timmings ceci en plus de leur stabilité a l O/C.

(et je vais decevoir tous le monde qui voudrai faire un sujet anti en n en parlant pas pas aucune place dans le cahier des charges pour lui ici).

edit:je ne sui pas d accord avec toi les ecran LCD on leur place tout d abord parceque un bon CRT c est 25Kg(minimum) et que 12 ms de temps de remanence suffise emplement pour joué(mon Benq 17" tft suit toujours tres bien dans n importquel jeux)/

Citation :
Autant investir une HISX850XT(qui detronne la geforce 7800 dans certain jeux!!!)et d'ici 6 mois en achetant encor une

Oui sauf que tu ne peus pas mettre 2 ati en SLI :) 

ps: rha c'est pas mon jour pour les réponses, je suis toujours a la bourre là:p 

+1 pour elpato ptdrrr!

Citation :
La 7900 n'a meme pas d'interet.elle comporte les meme performace des 7800.elle coute cher juste packelle a un nouveau processur nommé G71 un truc comme ca jcrois

sauf que la 7900 coute moins cher!!!(entre 300 et 400€ pour les plus cher)

a8n32... tu peux me dire ce qu'elle apporte en + par rapport à son prix effarant?

de plus, tu dis toi meme que le SLI ne sert à rien, et tu propose de mettre 2 x850x en SLI apres, non seulement tu te contredis mais en plus tu propose une solution qui est tout simplement impossible.

sinon c'est crossfire, et vu le prix de la x850xt crossfire y'a pas photo la 7900gt est bien plus interressante!

EDIT: alors tehar tu faisais le mariol hier? :-D

Il existe des pc 4400, 5400 en DDR1 mais tu es obligé de les underclokées en pc3200.

Le résultat est important puisque quand on underclocke une ram, les timings baissent et cela devient des ram tres tres interessante, meme supérieures a des pc3200 kingtons ou corsair, optimisées timing bas, tout en etant moins chere.

merci c est ce que je vien de dire mai ce que je demandai c est oui il trouvai de la 4500.(la 5400 existe je vien de m en rendre compte) je dit parceque j en ai marre des gens qui se l ouvre gran et qui connaisent meme pas le nom du matos.

samtech : ti connait rien donc ferme ta ..... , ocz = cheros , corsair = big mer** , et puis 7900gtx @ 600€ t es vraiment le 1er des co**s pour en acheter une alors qu une 7900gt vaut 350€ , la 7900gtx vaut donc 250€ de plus ( presque le double ) et est elle 2 fois plus perf ??? G.Skil en ddr y a pas mieu @ part mushkin et Geil qui sont pas mal aussi , et puis @ ton avis pourquoi le X2 est sortit ??? pour décorer ??? les jeux futurs vont exploiter sa technologie !!!

En gros le créateur du topic a encore beaucoup de choses à apprendre... :whistle: 

@ budokai :

1/ T'es pas le roi ici, respecte donc les autres, merci.
2/ En plus t'as pas forcément raison avec tes réponses là, donc je serais toi je ferais profil bas... :roll:

PS : Je t'expliquerais bien tes erreurs, mais j'ai faim.

Budokai tu me parait tres sympathique, mais avant de cracher sur qui que ce soit il faut etre certains de ce qu'on avance...

le temps que les jeux exploitent les possibilités des X2, les X2 que l'on connait aujourd'hui (en tout cas ceux qui sont à peu pres abordables), seront deja bien obsolètes...

et si le X2 etait LA solution du futur je ne pense pas qu'AMD se casserait le fion à créer un 5000+ monocore sur le prochain AM2...

Donc dans un sujet intitulé "le pc de gamer" ta remarque n'a pas sa place, et encore moins avec ce vocabulaire.

sans parler des tes pseudo-connaissances sur la ram qui sont à revoir.

bisou ma poule!

pastigo : alors sa revient @ dire que quand est sortie directx9 à l époque les 9700pro n avaient aucun interret car le directx9 n était pas instoré y avait encore le directx8 , alors que maintenant le directx9 est indispensable ...

et puis je ne dis pas que je connais tout , mes en rettes oui , je sais que les xms sont des grosses daubes face aux g.skill , les ocz sont bien mais trops cheros ...

le crossfire en est au meme niveau que le SLI mais il juste beaucoup moin rependu et pour les X2 sa sert a rien car quand les jeux utiliseront les dula core le X2 sera totalement depassé et je vai t expliqué pourquoi:
-cela sera dans 2 ou 3 minimum car il faut modifier le codage de tout les jeux
-et a cette date sa sera plus du dual core mais vraiment du multi core comme sur la PS3(pour le nombre parceque sur la PS3 une core est pas vraiment egal a un proc)donc tu petit X2 3800+ sera vraimen depassé d ici la.

Et moi quand je vois ton vocabulaire, je comprends que je dois avoir à faire à un arriéré profond... :pfff: 

PS : Qu'est-ce qu'ils ont les Auxerrois ? En attendant 4è de L1, et c'est pas un pseudo-supporter qui va me faire la leçon, quand t'auras mes connaissances en info et en foot, tu reviendras me parler... :ptdr: 

quand je vois qui suporte j assume entierement de soutenir les P4 car il corresponde plus a l utilisation que j ai de mon ordinateur que les AMD mais la j oppose des argument réel.et je reconnai la suprematie des AMD dans les jeux il sont bien plus performant que les intel mais dans la reponse que j ai posté j ai fait table commune pour les 2 constructeur en prenant les dual core AMD car c etait de eux que tu parlai mai il en va de meme pour les dual core intel.

je soutient que le multi core est le futur mais c est un futur qui n est pas aussi proche que ce que les constructeur nous font pensé car aucun programme n est programmé pour les exploité.

LOL , bon ba explique moi pourquoi les corsair sont moin bonne que les G.Skill ??? moi quand je vois un constructeur de ram qui sertifie ses rettes en 2.8v @ 2/3/3/6 sur intel je me dis que c est de la pure mer** c est tout , les corsair valent le coup si tu allonge le fric , si non ta des rettes de mer** alors que G.Skill c est que du bon ...

je parle de l auxerrois

Citation :

budokai a écrit :
LOL , bon ba explique moi pourquoi les corsair sont moin bonne que les G.Skill ??? moi quand je vois un constructeur de ram qui sertifie ses rettes en 2.8v @ 2/3/3/6 sur intel je me dis que c est de la pure mer** c est tout , les corsair valent le coup si tu allonge le fric , si non ta des rettes de mer** alors que G.Skill c est que du bon ...

je parle de l auxerrois

Jamais dit que GSkill c'est d'la merde, perso je la considère comme la meilleure marque de RAM qui existe, faudra que tu m'expliques là...

oui c est des timming certifié donc si elle les font pas tu te fait remboursé en clair les timmings les plus pourrit fesable avec ces barettes donc tu peux les monté bien plus mes kingston 3200 (certifié 3/3/3/6)tournai a 230Mhz en 3/2.5/2.5/5 depui un oC plus expressif j ai du desincro donc a 211 en 2.5/3/3/5 maintenant pour te dire ce que le certifié veux dire.

Drife : tu sors lol :-D :-D :-D , bon je vais retourner sur de bons forums , y a trops de noob là , c est une horreur , @ franchement ou est passé le infos du net d avant ou l on pouvait apprendre des autres et expliquer sans que des noobs disent des conneries !!! , put* y a un an c était vraiment un site de quality , malheureusement pour les noobs que vous etes tous les anciens du forum ce sont barés et tant mieu pour eux !!! ;-) ;-)

En même temps y'a un an c'était déja comme ça hein, je vois pas où t'as vu qu'il y a un an IDN était un forum de confirmé...

EDIT : C'est quoi un bon forum pour toi ? HFR, OCM, Cooling-Masters, Nokytech, etc. ? Ca tombe bien j'y suis aussi...

ba j avais l impression d apprendre des trucs et mtn plus rien , le vide , c est horrible y a que des topics du genre changer ma cg , mon proce , nvidia ou ati ??? donc sa saoul @ la fin c est tout ... moi j aime bien ce forum mais dès que l on dit par exemple que le sli c est bien quand on a les moyens ( pourquoi s en passer et prendre une simple asus a8ne ??? ) , et puis quand on dit corsair c est de la merde on se fait lincher , et pareil quand on dit que la 7900gtx est vraiment pas un bon investisment face @ la 7900gt @ 250€ de moin ...

Je vous trouve assez injuste quand meme car meme si IDN n'est pas un forum de *confirmés* il n'en reste pas moins un lieu de discution et de résolution de problemes qui marche assez bien. Rares sont ceux qui viennent pour un probleme et repartent sans une solution viable.

Ce qui tue surtout ce genre de forum c'est que l'informatique demande une ouverture d'esprit. ce qui est valable aujourd'hui, ne le sera pas demain, et une domination d'une societé sur une autre peut s'inverser demain, cependant cette ouverture d'esprit demandée et difficilement viable, chacun venant avec ses propres convictions, parfois vrais, parfois erronées, et ne voudrons pas en démordre quoi qu'il arrive, quelques soit les tests que l'on peut amener.

Donc Budokai, si ce forum est ce qu'il est, c'est aussi de ta faute, tout autant que nous tous, pour proposer des solutions ou des explications pas toujours fondées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde